Mon ecole peut elle me virer sans justificatif valable?

OPB - 27 sept. 2022 à 18:40
BmV Messages postés 91145 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 27 sept. 2022 à 18:56

Bonjour,

Je suis en BTS en deuxième année. Mon école et assez petite et particulière, c'est elle qui m'a trouver un patron en télé travaille (le patron et un ami de ma directrice). Suite à une paie incomplète, j ai contacter mon patron il m'a alors indiqué qu'il ne pouvez pas me payer plus mais qu'il me donnerai le reste plus tard.

J'en est parler à mon école et là une personne m'a indiquer que la directrice voulez me virer de l'école pour soulager mon patron.

De ce que je sait le licenciement abusif et punis mais comment cela ce passe quand c'est l'école qui veut me virer pour aucune raison.

En sachant que je suis moi en reconversion avec un enfant en bas âge donc autant dire que je n'ai jamais louper 1 jour de cours, mes résultats sont plus que correct.

M'a question est on mon école peut elle me virer sans raison? Et que puis-je faire ? Aider moi s'il vous plaît 

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28768 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 10 383
27 sept. 2022 à 18:42

Bonsoir,

Ca se passe bien avec votre employeur ?

Cordialement


0
BmV Messages postés 91145 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 18 383
27 sept. 2022 à 18:56

" la directrice voulez me virer de l'école "  : pour quel motif ?
A-t-elle fait un écrit officiel, daté, signé, motivé ?


" le licenciement abusif et punis " : oui.
Mais là, d'une part vous n'en n'êtes pas encore là, mais de plus il n'est pas question de licenciement, mais d'être renvoyé d'un établissement d'enseignement supérieur....
Les règles sont toutes différentes.

Et sinon : " Je suis en BTS en deuxième année"  : Bac+ 2, donc ?
Vraiment ?
Et en BTS de quoi ?


 

0