Vol sur mon lieu de ttravail
Résolu/Fermé
A voir également:
- Vol sur le lieu de travail fonction publique
- Plainte pour vol sur lieu de travail - - Licenciement-Démission
- Lettre demande augmentation salaire fonction publique territoriale - Guide
- Lettre de demande de congé longue maladie fonction publique - - Modèles de lettres Salariés
- Quand aura lieu la prochaine augmentation des retraites en 2023 ? - - Pension et retraite
- Micro au travail legal - Guide
3 réponses
bonjour , désolé mais non , tu n'aura pas droit aux assedic , en effet , tu as abandonné ton poste ( heureusement que ta superieure ne t'a pas renvoyé sinon, c'etait licenciement pour faute lourde , et là , pour retrouver du travail , bon courage ! ) , mais par contre , tu as la chance de pouvoir contnuer a chercher du travail ailleurs , bon courage . reynald
Tu aurais dû choisir la plainte...pour 25€ il n'y aurait pas eu de suite pénale et tu aurais eu droit à un licenciement pour faute grave ( la faute lourde répond à d'autres critères ) et là tu aurait toucher les Assedic.
C'a c'est pour le droit. Quant à la morale....non, je pense que tu ne connais le sens de ce mot.
C'a c'est pour le droit. Quant à la morale....non, je pense que tu ne connais le sens de ce mot.
Je crois qu'il y a confusion : le licenciement pour un abandon de poste est fait lorsqu'une personne quitte sans autorisation son poste et qu'elle reviens...plus tard reprendre son poste. C'est un licenciement pour faute. Ta chef t'a proposée de partir et de ne pas revenir...c'est une démission implicite si tu ne le conteste pas.
Un abandon de poste n'a rien a voir avec une démission. L'employeur qui reproche un prétendu abandon de poste à son salarié doit le convoquer en respectant la procédure et éventuellement le licencier. La démission par contre ne se présume pas, et est un acte clair et non équivoque du salarié. N'envoyez aucun courrier confirmant une démission et laissez votre employeur prendre ses responsabilités s'il veut vous licencier. Si votre employeur prend acte de votre démission présumée, contestez cette prise d'acte et exigez une rupture claire de sa part. On n'est pas ici pour parler de "morale", mais de droit, sinon on change de forum.
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 02:50
4 août 2008 à 02:50
surtout ne pas envoyer de lettre avec ar pour demission sinon pas d'assedic abandon de poste c'est a eu de le prouve il te licenciront pour faute grave mais en ce qui concerne le vol et considere comme lourde!!!! je croit