Retour d'un conges sans solde
Résolu
alexantho
-
23 mai 2008 à 18:12
alexantho Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 10:28
alexantho Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 10:28
A voir également:
- Retour d'un conges sans solde
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Modèle lettre congé sans solde pour convenance personnelle - Guide
- Retour castorama - Forum Consommation
- Retour leroy merlin sans emballage - Forum Consommation
- Remboursement shein sans retour - Forum Consommation
8 réponses
Tout est possible - Licenciement négocié impérativement il faut l'accord de votre employeur - Le licenciement négocié n'existe pas dans notre droit du travail - (Demission - licenciement pour cause réelle et sérieuse-faute grave- faute lourde-économique), sont les seules possibilités prèvu par la cod. du trav.
Démission vous allez perdre votre indemnité de licenciement (17 ans fait réfléchir sur la somme que vous ne pourrez prétendre, 1/10 ème de mois de salaire brut par années d'anciénneté) -Vous avez l'obligation d'effectuer le préavi-
Le licenciement au bon vouloir de votre employeur pour cause réelle et sérieuse est une solution car elle vous permettra de percevoir cette fameuse indemnité -
Vous dzvez négocier avec votre employeur sans trop laisser de plumes-
B on ne chance
Démission vous allez perdre votre indemnité de licenciement (17 ans fait réfléchir sur la somme que vous ne pourrez prétendre, 1/10 ème de mois de salaire brut par années d'anciénneté) -Vous avez l'obligation d'effectuer le préavi-
Le licenciement au bon vouloir de votre employeur pour cause réelle et sérieuse est une solution car elle vous permettra de percevoir cette fameuse indemnité -
Vous dzvez négocier avec votre employeur sans trop laisser de plumes-
B on ne chance
alexantho
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2008
1
7 juin 2008 à 10:07
7 juin 2008 à 10:07
Bonjour,
je souhaiterais connaitre la façon dont est calculé le montant de l'indemnité d'un licenciement à l'amiable.
je vous remercie pour votre réponse.
cordialement
je souhaiterais connaitre la façon dont est calculé le montant de l'indemnité d'un licenciement à l'amiable.
je vous remercie pour votre réponse.
cordialement
Sauf cas de faute grave ou lourde, le salarié qui a deux ans d'ancienneté ininterrompus à la date d'expiration du préavis, a droit a une indemnité de licenciement d'un minimum de :
1/5e de mois de salaire par année d'ancienneté ( licenciements pour motif économique )
ou
1/10ème de mois de salaire par année ancienneté ( licenciements pour cause réelle et sérieuse ) pour les salariés rémunérés au mois ou de 2O heures de salaire pour les salariés rémunérés à l'heure.
Pour déterminer le montant de l'indemnité de licenciement, l'ancienneté du salarié dans l'entreprise s'apprécie à la date d'expiration normale du délai de préavis , qu'il soit ou non exécuté (alors que pour déterminer si le salarié licencié a droit ou non à l'indemnité, il faut se placer à la date de notification du licenciement). ¨ Cass. soc., 25 nov. 1997, no 94-45.010, Sté Gymnasium franchise c/ Le Goascoz et a.
Exemlple: annee 2007, vous avez perçu en moyenne sur les 12 derniers mois de 2 000 € de salaire brut.
Calcul: (2000/10 X 17 ( nombre années d'anciénneté) = 3 400 € d'indemnité de licenciement).
bonne négociation;
Christian
1/5e de mois de salaire par année d'ancienneté ( licenciements pour motif économique )
ou
1/10ème de mois de salaire par année ancienneté ( licenciements pour cause réelle et sérieuse ) pour les salariés rémunérés au mois ou de 2O heures de salaire pour les salariés rémunérés à l'heure.
Pour déterminer le montant de l'indemnité de licenciement, l'ancienneté du salarié dans l'entreprise s'apprécie à la date d'expiration normale du délai de préavis , qu'il soit ou non exécuté (alors que pour déterminer si le salarié licencié a droit ou non à l'indemnité, il faut se placer à la date de notification du licenciement). ¨ Cass. soc., 25 nov. 1997, no 94-45.010, Sté Gymnasium franchise c/ Le Goascoz et a.
Exemlple: annee 2007, vous avez perçu en moyenne sur les 12 derniers mois de 2 000 € de salaire brut.
Calcul: (2000/10 X 17 ( nombre années d'anciénneté) = 3 400 € d'indemnité de licenciement).
bonne négociation;
Christian
alexantho
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2008
1
13 juin 2008 à 20:18
13 juin 2008 à 20:18
bonsoir
mon employeur me demande de me licencier pour faute lourde
j'ai refusé
par contre pour un arrangement à la miable,il m'a demander combien je voulez(la chef du personel)
merci de votre reponse
mon employeur me demande de me licencier pour faute lourde
j'ai refusé
par contre pour un arrangement à la miable,il m'a demander combien je voulez(la chef du personel)
merci de votre reponse
La faute lourde dans l'échelle des sanctions disciplinaires est la plus importante (pas d'indemnité d' licenciemen t- pas d'indemnité de congés payés- pas d'indemnité de chomage) -
Vous allez vous faire pièger!!!!!.
Vous allez vous faire pièger!!!!!.
alexantho
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2008
1
15 juin 2008 à 14:15
15 juin 2008 à 14:15
merci de votre reponse mais il est hors de question que j'accepte
par contre pourqu'oi la chef du personel ma demander combien je voulais
par contre pourqu'oi la chef du personel ma demander combien je voulais
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si elle vous propose une transaction, je vous conseille de la négocier sans trop laisser de plumes - 17 ans d'ancienneté dans une entreprise représente une indemnité de licenciement assez conséquente - Donc ne vous laissez pas avoir.
christian
christian
alexantho
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2008
1
16 juin 2008 à 07:50
16 juin 2008 à 07:50
excuse moi mais combien je doit demandè etant donné que mon salaire brut est 1560euro
merci de votre reponse
merci de votre reponse
Réponse:
1560 : 10 = 156 €
156 € x 17 = 2 6521 € montant de l'indemnoyé de licenciement/
+ ajouter le reliquat des congés payés -
Christian
1560 : 10 = 156 €
156 € x 17 = 2 6521 € montant de l'indemnoyé de licenciement/
+ ajouter le reliquat des congés payés -
Christian
alexantho
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2008
1
16 juin 2008 à 18:19
16 juin 2008 à 18:19
merci beaucoup
alexantho
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2008
1
23 juin 2008 à 12:56
23 juin 2008 à 12:56
bonjour
j 'ai plus de reponse
de mon employeur
mon conges sans solde fini le 1 septembre
comment je pourais faire pour pas me faire avoir
cordialement
j 'ai plus de reponse
de mon employeur
mon conges sans solde fini le 1 septembre
comment je pourais faire pour pas me faire avoir
cordialement
Vous demandez un entretien par un courrier avec AR, vous indiquez le principuux points, que vous developperez.
Christian
Christian
alexantho
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2008
1
26 juin 2008 à 18:55
26 juin 2008 à 18:55
bonsoir
la lettre à recomandé je l'envoi au directeur
ou à la chef du personel,etant donner que j'ai vu les deux personnes
cordialement
la lettre à recomandé je l'envoi au directeur
ou à la chef du personel,etant donner que j'ai vu les deux personnes
cordialement
Adresser le courrier à votre Directeur.
Christian
Christian
alexantho
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2008
1
4 juil. 2008 à 15:18
4 juil. 2008 à 15:18
bonjour
j'ai envoyer le courrier à mon directeur,le service de ressource humaine m'a contacter par telephone et ma donner un rendez vous afin de me faire une proposition
je vous remercie de vos precieux conseil
cordialement
j'ai envoyer le courrier à mon directeur,le service de ressource humaine m'a contacter par telephone et ma donner un rendez vous afin de me faire une proposition
je vous remercie de vos precieux conseil
cordialement
alexantho
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2008
1
14 août 2008 à 10:28
14 août 2008 à 10:28
bonjour
j'ai vu mon employeur et
il me propose 10000 euro mais d'un coté je pense que ça fait un peu juste, je n'ai pas de pousuite à faire contre lui, qu'en pensez vous?
merci de votre reponse
cordialement
j'ai vu mon employeur et
il me propose 10000 euro mais d'un coté je pense que ça fait un peu juste, je n'ai pas de pousuite à faire contre lui, qu'en pensez vous?
merci de votre reponse
cordialement
23 mai 2008 à 19:09
cordialement