Calcul prime ancienneté

Résolu
calaestis - Modifié par Matthieu-B le 26/05/2014 à 14:27
 nath - 9 août 2008 à 10:11
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment calculer ma prime d'ancienneté, j'ai parcourus plusieurs sujets mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

Je dépend de la CC de la métallurgie. Je voudrais vérifier que la prime a bien été calculée. J'ai trouvé la grille des rémunération minimales conventionnelles servant de base au calcul, et il est mentionné qu'il y a une majoration de 5% pour les ouvriers. Alors comment je dois procéder?

Comment se calcule la prime? est ce que le salaire que je touche doit etre prise en compte dans le calcul. Merci de me préciser la formule s'il vous plait si il y en a une.

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Calcul de la prime d'ancienneté dans la métallurgie :
Prix du point * coefficient * majoration 5 % si qualification ouvrier (8 % si qualification agent de maîtrise atelier) = base calcul ancienneté.

Taux 3 % si 3 ans d'ancienneté, 4 % si 4 ans .... maxi 15% si 15 ans et plus.

Par contre, pour connaître le prix du point, il faut savoir à quelle convention vous êtes rattaché car la convention collective de la métallurgie est territoriale, si votre employeur est adhérent à l'UIMM. Car s'il n'est pas adhérent, il faut attendre que l'accord sur le prix du point soit étendu. Je crois que l'on ne peut pas faire plus compliqué.

Taper dans un moteur de recherche convention collective métallurgie ou plus simple demander au bureau du personnel le prix du point.

Cordialement

Nath
32