Combien de cdd

Résolu/Fermé
laoé -  
 mm -
Bonjour,
combien de cdd une entreprise(asso dans le social IME convention 66) peut elle proposer légalement à son salarié?
Sachant que je n'obtiendrai pas de poste cdi je souhaite pouvoir en signer un maximum mais mon employeir redoute que je ne le piège pour obtenir un poste
nous sommes plusieurs salariés remplaçants et diplomés dans cette situation
merci de votre aide
sincères salutations

3 réponses

papouf
 
bonjour a tous.Je suis en contrat avec l'hopital qui est publique deouis le mois de octobre 2007 et ils m'ont toujours renouvellés mes contrats ces jours. Encore combien de temps je peux rester dans cette galère car j'aimerais me faire embauché. Ont-ils le droit de me renouveler mes contrats autan de fois que sa. A ce jour je dois etre a une vingtène de contrats renouveler, je vais entamer mon onzième au mois d'aout.Veuillez répondre a ma question car c'est très important pour moi, je vous en remercie d'avance. cordialement.
19
scribeone
 
Si votre convention collective ne prévoit rien à ce sujet, c'est la loi qui s'applique. Il n'y a pas de limite légale au nombre maximum de CDD distincts possibles légalement avec le même salarié, c'est le nombre de renouvellements du même CDD qui est limité. Toutefois, un nombre excessif de CDD ne respectant pas entre deux contrats concernant le même poste de travail, les délais de carence prévus par la loi peut exposer l'employeur, en cas de litige, à une requalification des CDD en CDI, avec des conséquences sérieuses ! Mais avant d'aller plus loin, il faudrait déjà savoir quel type de CDD votre entreprise vous propose : remplacement d'un salarié absent, surplus d'activité temporaire, etc... C'est fondamental car tout CDD doit être motivé de façon précise et même comporter le nom du salarié remplacé s'il s'agit d'un CDD de remplacement.


Meilleures salutations !
11
mm
 
Je suis en cdd jusqu au 14 aout. J ai eu un premier cdd d'un mois en remplacement d'une personne en arret maladie. Mon contrat est calqué sur l'eventuel retour de ma collegue. Celle es ci est en fait en arrte maiadie, car elle a une grossesse difficile. Mon premier cdd se terminant fin juillet, un deuxieme vient de m etre fait. et ce jusqu au 15 aout.

Puisque celle ci est a nouveau en arret jusqu au 15, puis elle enchaine ses vacances jusque début septembre, puis elle enchainera son congé maternité.

Arrivé au 15 aout, je signerai donc un 3 eme contrat puisque mon contrat de travail est calqué sur ses arrets maladies. Je sais qu on ne peut pas renouveller plus de trois fois uin cdd.

Je m interroge quand à la durée éventuelle de ce prochain cdd. Sera t il jusqu'au 15 aout ? et donc calqué en fontion de ses vacances ! ou ont ils le droit de me faire un contrat qui prévoie son retour de congé mat !!!!

Pouvez vous me confirmer le nb autorisé de renouvellment, car j ai pu lire que ans le cas d un cdd de rempalament il pouvait etre renouvellé autant de fois, tant que la durée max était de 18 mois.

merci
5