Indemnité fin de contrat rien de précisé ?

Résolu
Maximus - 31 août 2008 à 13:23
 Maximus - 31 août 2008 à 14:03
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD pendant deux mois et je me demande si je toucherai les indemnités de fin de contrat.

Étant donné que je suis étudiant, je ne devrai pas les toucher vue que c'est considéré comme un travail saisonnier. Mes contrats l'on toujours stipulé, mais celui que j'ai signé ne précise rien du tout. Aucune référence à l'indemnité ni au congé et ni aucune citation d'article.

Je vous cite la partie rémunération de mon contrat:

"
Article 5: Rémunération.

En contre partie de vos services, vous percevrez une rémunération mensuelle brute équivalente au smic en vigueur.
Chaque mois notre société vous garantit par ailleurs un salaire minimum conventionnel fonction de votre groupe et niveau et de votre temps de travail."

"Article 1: Engagement.

Cet engagement est conclu pour remplacement des congés d'été de Mr XXX du 7/7 au 28/7 et de Mr XX du 28/7 au 16/8 et de Mr xxx du 16/8 au 30/8. Sous réserve de la visite médicale d'embauche, cet engagement est conclu du 7 juillet 2008 jusqu'au 30 aout 2008."

Voilà les autres articles ne font aucune référence à la rémunération et l'indemnité. D'où ma question: en l'absence de précision dois je toucher les indemnités de fin de contrat?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Merci pour cette réponse rapide. Je ne me fais donc pas d'illusions...

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 13:55
Salut,

Non l'absence de précisions n'implique pas que tu vas percevoir cette indemnité et selon la législation , il n'est pas prévu pour les emplois saisonniers la prime de précarité en fin de contrat !

Un lien pour infos :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2312.xhtml?&n=Emploi,%20travail&l=N5&n=Droit%20du%20travail%20dans%20l%27entreprise&l=N442&n=R%C3%A9mun%C3%A9ration%20et%20salaire&l=N474
-1