Démission d'un CDI et suivi conjoint en CDD

Résolu
shark87 - 19 août 2008 à 23:42
 shark87 - 27 août 2008 à 14:28
Bonjour,
je vous explique ma situation: je suis actuellement en CDI en Gironde. Je viens tout juste de me marier. Ma femme était au chômage depuis 9 mois et ne trouvait pas de travail en Gironde et nous voulons retourner en Limousin, notre région d'origine. Elle a trouvé un CDD de 3 mois renouvelable en Limousin et vient de commencer à travailler.
Pensez vous que je puisse avoir droit aux Assedic en démissionnant de mon CDI pour "suivi du conjoint" qui est en CDD ?

d'avance merci

2 réponses

les assedic sont difficilement joignables, quelqu'un peut -il me répondre s'il vous plait.
0
Il me semble qu'il existe le rapprochement géographique donc de pouvoir démissionner et de toucher les assedic en attendant de retrouver un emploi sur dans le limousin.
De toute facon tu as pas le choix tu dois contacter les assedic ^^
0
voila la réponse des Assedic, qui du coup n'est pas super claire alors que j'avais bien détailler ma situation.

"nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :

- les allocations peuvent être attribuées :

Pour suivre votre conjoint ou concubin qui change de résidence pour un motif professionnel"

j'en conclue que je peux etre indemnisé, peut importe la nature du contrat de ma femme.
0
Donc je confirme après avoir "réussi" à joindre les assedic par téléphone: on peut démissionner pour suivi de conjoint même si celui-ci est en CDD (la nature du contrat importe peu).

topic résolu.
0