Congés payés et changement d'employeur

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2009
-
Bonjour,

Je dois quitter mon employeur actuel et il me reste 12 jours de congés + la 5 ème semaine que je n'ai pas pris.
On me dis que ces congés ne sont pas perdus et que c'est mon nouvel employeur qui devra me les payer.
Est-ce vrai ?
A voir également:

2 réponses

Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2009
316
L'employeur doit vous régler les indemnités compensatrices correspondant à vos congés restant lors de votre départ de l'Entreprise. Si vous dépendez d'une caisse de congés payés (bâtiment par exemple), il doit vous remettre la feuille remplie, signée et tamponnée afin que vous puissiez faire valoir votre droit aux congés auprès de la caisse.

Salut,

Vraiment, il y a des gens qui racontent n'importe quoi...!!!

C'est à votre employeur actuel de vous payer les congés restants avec votre solde de tout compte!
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Vous êtes très affirmatif.Mais comment l'expliquer à l'employeur actuel que je vais quitter.
Il y aura en plus sans doute un changement de caisse de CP.
Utilisateur anonyme > steph
Re,

Je n'arrive pas bien à saisir votre message!

Vous quittez votre employeur ou vous envisagez de quitter votre employeur ??
> Utilisateur anonyme
Je le quitte demain soir et prend mon nouvel emploi le 25/08
Utilisateur anonyme > steph
Re,

Vous n'êtes pas très précis...

Donc deux hypothèses:

1) Si vous le quittez, vous avez du donner votre démission ? dans ce cas, vous avez un mois de préavis à faire et au terme de ce préavis, votre employeur vous remet le solde de tout compte et les sommes dues et notamment les congés que vous n'avez pas pris!

2) Vous le quittez sans le prévenir et dans ce cas, votre employeur peut se retourner contre vous pour rupture abusive et vous demander des dommages et interêts !
> Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse.