Droit au chômage après période d'essai

Résolu
bienlebonsoir - 27 mai 2010 à 17:13
 bienlebonsoir - 31 mai 2010 à 22:14
Bonjour,

Je travaille depuis 9 ans en C.D.I. pour une société et je vais démissionner pour un autre poste travail en C.D.I. avec une période d'essai 1 mois.
Je voudrais savoir si pendant ou à la fin de la période d'essai moi ou mon nouvelle employeur mettons fin à notre collaboration si je peux avoir droit au chômage sachant que entre les deux emplois il n'y a pas eu d'inscription à pôle emploi ?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 31/05/2010 à 11:26
bonjour

il faut que ce soit l'employeur qui y mette fin avant le délai de 91 jours sinon ce n'est pas un motif légitime et donc pas de chomage

le motif légitime est :

le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours ;


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
2
bienlebonsoir
31 mai 2010 à 22:13
merci
0
Bonjour,

vous n'aurez pas droit un chomage dans la mesure ou vous avez démissionné de votre emploi de 9 ans. Et 1 mois de travail sur le nouveau poste ne justifie pas de droits.
Cordialement
Aline
-1
bienlebonsoir
31 mai 2010 à 22:14
merci pour votre réponse
0