Job d'été à déclarer ?
Résolu
Bonjour,
j'ai 16 ans et j'ai pour projet avec des amis de proposer des services à domicile pendant l'été tels que jardinage, tache ménagères, promener le chien, ...
Je voudrais savoir si la loi autorise ce genre de boulot s'il n'est pas déclarer et, si non, quelles démarches dois-je faire pour déclarer ce travail?
j'ai 16 ans et j'ai pour projet avec des amis de proposer des services à domicile pendant l'été tels que jardinage, tache ménagères, promener le chien, ...
Je voudrais savoir si la loi autorise ce genre de boulot s'il n'est pas déclarer et, si non, quelles démarches dois-je faire pour déclarer ce travail?
A voir également:
- Job d'été à déclarer ?
- Une infraction a été relevée à l'encontre de ce véhicule - Forum Automobile
- Job étudiant doit on déclarer à la caf - Forum Prime d'activité
- Job d'été 15 ans mairie ✓ - Forum salariés
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
- Votre envoi a été retiré ✓ - Forum Consommation
3 réponses
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 736
27 mai 2010 à 22:34
27 mai 2010 à 22:34
Bonsoir
Vous déclarerez ces revenus l'année prochaine sur la déclaration de la personne qui vous a à charge.
Vous déclarerez ces revenus l'année prochaine sur la déclaration de la personne qui vous a à charge.
Loupblancsb
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2012
13
27 mai 2010 à 22:36
27 mai 2010 à 22:36
Tout travail doit être déclaré. Et dès l'âge de 16 ans vous avez le droit de travailler. Cependant, votre revenu sera à déclarer, vos parents devront le signaler dans le prochaine déclaration d'impôt; il y a une case pour ça.