Mise à pied et démission

Résolu
amicalementvotre - 29 mai 2010 à 20:35
 SH - 29 mai 2010 à 22:00
Bonjour,

J'avais déjà posé une question sur ce forum, avec un employeur qui m'a mis à pied pour un motif absurde et qui n'a surtout pas respecté la procédure de licenciement, je suis actuellement en mise à pied conservatoire, à l'origine pour 3 jours, il devait me rappeler il ne l'a pas fait, je lui ai laissé un message sans réponse...

Bref je ne vais pas vivre d'amour et d'eau fraîche j'ai donc retrouvé un emploi je compte donner ma démission, puis-je le faire étant mis à pied? Dois-je respecter un préavis si oui de combien de temps (je ne suis pas cadre)?

Il faut vraiment que je ne fasse pas la moindre erreur stratégique car je compte le trainer au prudhomme très rapidement.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
29 mai 2010 à 20:46
mais pour une mise à pied vous avez eu un courrier je suppose oui ou non
0
A priori sa mise à pied conservatoire n'en était pas une.

Une telle mesure doit être confirmée par écrit, en l'absence, le salarié se trouve dans la position fautive... .

Cependant, le salarié peut produire demission sans préavis car la mise à pied conservatoire produit les effets de la suspension du contrat.

Le salarié peut donc agir ainsi en toute quiétude !
0
amicalementvotre
29 mai 2010 à 21:30
Au départ il me remet une lettre pour un entretien de licenciement (déjà il me la remet 2 jours avant l'entretien au lieu des 5 jours obligatoire)
Pendant l'entretien il me dit qu'il veut me licencier pour faute grave car je n'ai pas vérifié le niveau d'huile du véhicule qui se trouvait être au minimum...
A l'issu de l'entretien il me demande de rentrer chez moi et me téléphone dans la soirée pour me demander de revenir. Là il me dit qu'il ne sait plus s'il doit me licencier et qu'en attendant il souhaite réfléchir, il me remet le lettre de mise à pied et verbalement m'indique que dans 3 jours il statue sur mon cas. Ca fait 10 jours pas de nouvelle du tout, même pas suite à ma relance. Je ne serai bien sur pas payé.
Voilà pourquoi je compte donner ma démission.
0
Oui, je me souviens de votre dossier,

Du grand n'importe quoi..

A votre place, j'aurai déjà engagé une procédure au fond devant le conseil de prud'hommes !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amicalementvotre
29 mai 2010 à 21:45
Je suis en contact avec l'inspection du travail mais elle fait la permanence tel que le jeudi... Elle m'a dit en effet que la procédure de licenciement n'était pas respectée, mais qu'il avait tout a fait le droit de ne pas donner de nouvelle, la mise à pied pouvant être de 30 jours... Soit 30 jours avec 0 euros....

Pour les prud'hommes j'attends d'en finir avec lui pour l'y trainer.

Mais je ne sais pas si je dois effectuer un préavis, si je dois attendre la fin de la mise à pied (dont je ne connais pas la date d'ailleurs)...
0
Comme je vous l'ai dit, demissionnez immédiatement par LR AR et votre préavis d'1 mois passera dans le cadre de la mise à pied pendante
0