Fin de contrat militaire au bout de 12.5 ans

Résolu/Fermé
Mimosa29 -  
 mickey -
Bonjour,
Je me suis engagée dans la marine nationale en juin 1997 puis est effectuée un changement de corps d'armée en octobre 2003 et ais signé un contrat de 6 ans dans la gendarmerie, il n'y a pas eu de coupure entre mes deux armes.

Je ne suis pas passé de carrière au sein de la gendarmerie étant donné que j'ai cumulé deux grossesses successives.

Mon mari est militaire dans la marine nationale et nous partons en campagne pour deux ans à Dakar, je pose donc un congé parental pour le suivre, mon contrat va donc se terminer pendant mon congé parental au bout de 12.5 ans d'armée.

Je conçois que je ne peux m'en tenir qu'a moi de ne pas être passé de carrière. Mais je me dis quand même qu'au bout de 12.5 ans d'armée j'ai peut être des droits que je ne connais pas et ne voudrais pas passer à côté.

A tout ceux qui me comprennent et qui peuvent m'aider, merci de me répondre
Mme RIGOUSSEN L
A voir également:

8 réponses

pralinebx Messages postés 295 Statut Membre 290

beh logiquement tu auras droit à ta retraite militaire....
3
Mimosa29

bien reçu la réponse
pourquoi vous dites normalement j'aurais ma retraite puisque je n'aurais pas 15 ans d'armée
merci à bientôt
mimosa29
0
Mimosa29

merci,
justement au niveau de mon mistère il ne m'aide pas beaucoup c'est pour cela que j'essai d'avoir des infos autrement,sinon en effet mes années d'armée comptent pour ma retraite mais pas pour ma pension militaire si je n'ais pas15 ans d'armée c'est ce dont je voulais te parler.
MERCI quand même.
1

après plusieurs vérifications, effectivement tu n'as pas assez d'années de cotisations. il te faut impérativement 15 ans de contrat. je cite un extrait du canard enchaîné : "Dans l'armée, un sous-officier peut partir à la retraite au bout de 15 ans. Certes, le montant n'est pas très élevé, à peine plus de 600 euros, voire 900 euros en comptant des bonifications, mais un sous-officier à la retraite peut cumuler sa pension avec un nouvel emploi. Par conséquent, non seulement les retraités militaires travaillent, mais ils touchent un double revenu.De leur côté, les gradés doivent cotiser 25 ans. Selon les échelons et l'avancée de leur carrière, ils touchent alors entre 1200 et 1600 euros de retraite. Un colonel peut toucher jusqu'à 3000 euros. Etant donné ces montants relativement élevés, ils ne peuvent pas cumuler cette pension avec un autre salaire."
ce que tu peux faire, c'est ressigner un contrat de 3 ans tout en prenant ton congé parental.Ainsi, tu pourras dans 2ans 1/2 toucher ta retraite.
1

contacte le ministère dont tu dépens, ils pourront mieux t'éclairer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maya

Ressigner après avoir recompté la durée administrative des 12 ans et demi: il faut demander si les deux grossesses et divers évènement comptent dans la durée du contrat, peut-être que les 15 ans sont vraiment effectués en totalité:

Donc le mieux, c'est de réclamer la retraite en prétendant avoir fait 15 ans et en demandant à inclure toutes les périodes possible, et ensuite d'obtenir un relevé exact du nombre d'années manquantes ou des points manquants par écrit, puis en suite fort de cet état retourner à la gendarmerie ou autre demander un contrat d'activité ou d'étude/réorientation qui couvre la durée manquante exigée.

C'est surement comme cela qu'il faut faire...
0
vivi04

bonjourn avez vous trouvé vos réponses ?

car je suis dans la même situtatio et je ne trouve pas de réponse.

sauf que je suis sous off dans l'armée de terre

merci d'avance ,
0
elsamotus

Salut les bidasses,
votre problème m'intéresse car je me retrouve confronté aux mêmes questions.
Dans ma jeunesse j'ai moi aussi servi la France.
Après St Maixent l'école j'ai fais 5 années en tant que sous officier dans l'armée de terre.

A 52 ans , je viens de recevoir mon relevé de carrière de la cram
.
Il laisse apparaître un trou de 5 ans correspondant à cette fameuse période militaire.

J'ai recontacté l'organisme pour savoir si ces trimestres étaient irrémédiablement perdus où s'il existait une possibilité de les racheter.

J'attends la réponse.

Si elle vous intéresse je vous la transmettrai.

Ce qui serait réellement dégueulasse, ce serait que la nation ne lève pas le petit doigt pour celles et ceux qui à un moment de leur vie ont choisit de la servir plutôt que de s'adonner à la mise à sac des banlieues.

A bon entendeur......... Salut !
0
yan

Voir le site "ADEFDROMIL" association de défense des droits militaires, il pourront éventuellement répondre à vos questions.
0
mickey

essayez de demander une indisponibilité de 3 ans puis finir le contrat actuel, cela porterait la durée des services à 15.5 ans
0