Agent de securité

Résolu/Fermé
Signaler
-
 58Sab -
Bonjour,

Je voulais juste poser quelques questions sur le metier d'agent de securité, mon mari travaille de nuit 8 à 12h par poste a parfois 1 journée de repos par semaine et son patron fait des contrats anti daté...sans compter que l'on l'appel souvent quand il est en repos pour prendre un poste d'un collégue soi disant malade..le patron doit lui donner combien de jour de repos oblilgatoire par semaine? Et il dans l'obligation de prendre un poste quand il est en repos?

24 réponses

bonjour , je viens de lire la convention collective et c'est 12 heures de garde entre 2 vacation!! par contre j'aimerai savoir le nombre maximal de week end par trimestre que votre employeur peut vous faire travaillé, il me semble que c'est 6 ou 7 mais je n arrive pas a trouvé l article relatant de cela... merci d'avance
14
Non il n'est absolument pas obligé d'accepter, les vacations doivent etre programmé 7 jours a l'avance dans le cas contraire c'est avec accord du salarié
4
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
519
Tout doit être noté dans son contrat.
3
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
519
Mais c'est grave, il faut qu'il exige son contrat. Peut-être n'est il même déclaré à l'urssaf.
2
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2009
14
Bonjour,
la réponse est non et clairement non! Car il doit avoir au minimum onze heures consécutives de repos, entre deux vacations. Et au bout de plusieurs cdd, il devrait normalement avoir un cdi a la clé. Moi j'ai une question avez vous msn et cam? car cela serait plus simple pour parler.

Cordialement.
2
Justement il faudrait qu'il en ai un de contrat cela va faire un mois qui travail sans avoir signé aucun contrat.
1
pour etre sûre qu'il soit declare, qu'il va faire une demande à l'urssaf, là il lui saura si son patron l'a declare ou pas
0
Je pense que si il est déclaré a l'urssaf.
1
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
519
Il aurait du signer son contrat le jour de son embauche et passé une visité médicale. IL FAUT EXIGER LE CONTRAT. Vous ne pouvez pas réclamer, vous ne savez pas ce qui est écrit dans le contrat ?
1
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
12
il faut qu il reclame son contrat a signé

apres tout depend de l endroit de travail

Si c est en grande surface ou magasin

son jour de repos doit etre le dimanche et un jour dans la semaine soit 5 jours de travail /semaine

apres son chef peut lui demande de remplacer qqun mais c est sur son accord bien sur

et la 2 choix :

- Soit il est payé en heures supp.
- Soit il recoit 1 jour de repos en compensation dans la semaine meme ou dans le mois selon la modulation de sa boite
1
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2009
14
Bonjour,
Je viens de voir votre post,sachant que vous etes la compagne de l'agent de sécurité, je me permets donc de vous répondre, au jour d'aujourd'hui, la société qui engage votre compagnon, doit normalement lui laisser deux jours de repos par semaine, bien sur les heures supplémentaires qu'il effectue doivent lui être payer. Ensuite, cela doit se voir sur le bulletin de salaire. Ensuite autre chose, cela doit alléger son planning du mois qui suit le mois où il a fait ses vacations supplémentaires. Maintenant vu que certains agents n'ont aucun respect et idéologies du travail, ils se mettent en arret pour manifester leur mécontement, et pourquoi a ce moment la, ils ne démissionnent pas! Le terme "vie privée" dans la sécurité privée, n'existes pas. Et dernière réponse a votre question, il n'est pas obliger d'accepter, il a le droit de refuser ou d'accepter, cela est dans le code du travail, maintenant a lui de voir si il veut être la bonne poire, ou se faire respecter, mais je vais essayer de me renseigner un peu plus dans la documentation que j'ai a la maison. Maintenant si vous avez d'autres questions a me poser surtout n'hésitez pas,je me ferais un plaisir de vous y répondre.

Cordialement.

Thunder64
1
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse, j'aurai effectivement une autre question; ce week end il a pris un poste vendredi soir 22h 6h, il ensuite le samedi matin de 6h a 20h d'astreinte (intervention toute la journée sur les alarmes magasins) il a donc dormi 5h dans la journée et il a ensuite repris un poste samedi soir de 22h 6h, le patron a t il le droit de le faire travailler de cette façon sans aucun repos entre les poste? Lui disant que "malheureusement" il n'a personne pour le remplacer dans la journée et le week end prochain se sera le même probléme...il lui fait que des cdd de plus le plus clair du temps le contrat est antidaté je pense pas que cela est trés legale?

Voila si vous pouvez me répondre cela lui permettra de me consolider dans mes idées.
1
bonjour
je suis agent de securite et le mieux seré que tu consulte l convention colective de la securite
et pour le cdd va voir l'inspection du travail sais le mieux il seront trés bien te renseigné
et noublis pas que a la fin de chaque cdd on na droit a une prime de précarité
0
concernant les vacations que ton mari fait !!!!
entre chaque vacation il doit avoir 11 h de coupures !!!!!!
Concernant les CDD, il a le droit de lui en faire 3 maxi, apres c'est un CDI !!!!!
0
Pour répondre a votre question, l'employeur doit vous laissez deux week end par trimestre soit un sameid dimanche en repos soit un dimanche lundi voilà
1
Bonjour,
j'ai bien vu ton message et normalement le repos est de 12h entre deux vacations, et quel que soit le contrat, maintenant par rapport au cdd a répétition a un moment, et selon la loi, son patron sera obligé de lui faire un cdi, les cdd sont autorisés mais a un nombre limités. Et si cela le patron ne veut rien comprendre c'est les prud'hommes.

http://www.paruresdesalpes.com
0
Vous trouverez les meilleurs renseignements sur le site officiel du syndicat national des entreprises de sécurité le SNES http://securite.e-snes.org il est mis à jour très régulièrement par des juristes.
Zing
1
bonjour,votre mari peut avoir, si il le souhaite,un week end routes les 2 semaines.il faut aussi savoir dire non!!moi etant agent de securité je sais quelques fois dire non ,pas tous le temps,car le patron ne m'oblige pas a travailler comme un malade,il me demande si je peux ou pas.donc votre mari doit savoir poser ses conditions car quand on pratique se metier on a pas peur de parler.
1
Merci pour votre réponse
0
il faut que ton maris icrir une lettre a sont patron.....c il ya pas de réponce,il faut aller voir l'inspection de travaille...et puis posser posser une plinte a la justice
0
C'est le même accord des 35h que moi dans la sécurité c'est 1 weed-end sur 3 mois et ensuite le dimanche accolé au lundi. Mais, votre mari, doit avoir 2weed-end par mois. 11h entre chaque poste. L'astreinte c'est dans le code du travail, il y a une règlementation stricte. aisi que sur la fiche de paie.
0
je travailles moi meme dans la securité .les 35 heures chez nous ne sont q;une moyenne par semaine sur le trimestre les conventions collectives prevoient que nous pouvont travailler juqu a 48heures par semaines .
a echeance de ces 48h votre mari devra obligatoirement avoir un repos minimum de 24h:pour les week end en effet il devrait avoir 1 sur 2 en moyenne (la loi prevoit que l on puisses travailler jusqu a 6 wk de suite par contre en suite il devrait si son patron est honnète en avoir 6 de repos ) par contre le fait de travailler sans contrat est formellement interdit ;je doute donc très fort du serieux de cette entreprise .
0
cadre salarié en qualité de garde du corps dans une importante société je viens d"être licencier .Qui dans cette société a le pouvoir de me licencier ,le grand patron,son ou ses adjoints,mon supérieur car il y a beaucoup de personnes Merci pour votre réponse
0
bonjour,
vous devrez d abord ètre convoqué a un entretien préalable vous expliquant les faits reprochés :soit directeur soit grh ou service rh surement pas votre chef direct ;n ;hesitez pas a vous faire accompagner par un représentant du personnel ou un autre collègues que vous aurez choisi
bon courage a vous
0
travail 12h il droit avoir 12h de repos
0