Abandon de poste
Résolu
A voir également:
- Que faire si l'employeur ne réagit pas à un abandon de poste
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Abandon de poste apprentissage ✓ - Forum contrat de travail
- Operation a venir la poste - Forum compte bancaire
- Lettre de motivation pour un poste que j'occupe deja en cdd - Forum salariés
12 réponses
bonjour,
Etant aussi dans cette siuation, je sais que l'abandon de poste ne peut pas être considéré comme une demission, car il ne s'aagit d une décision claire et non equiivoque de la part du salarié, car d'après la jurisprudence, la demission ne se présume pas.
En ce qui concerne le délai, il est exact que l'employeur a deux mois pour constater une faute et la sanctionner, mais si il envoi un simple avertissement, je pense qu il à remplis ses obligations de ce côté là ?
En effet rien ne l'oblige a vous licencier, cependant vous continuez de faire partie des effectifs de l'entreprise, et vous coutez donc de l'argent .... sans être là ! De plus si votre absence gène le comportement du service, votre employeur devra vous remplacer, et l interim lui coute cher, tres cher, donc il prefera "normalement", si il ne jette pas l'argent par les fenêtres, et donc vous licencier ,avant de signer un nouveau cdi, en principe...
Mon avis est que les employeurs ne jouent pas tout à fait le jeu, car la rupture conventionnelle à été mise en place pour faciliter la rupture du contrat, et beaucoup refusent de l'utiliser car aussi cher qu un licenciement, voir plus..... Ah messieurs je sais que un sous est un sous, mais pour nous salarié c'est encore pire, un cents est un cents.... et pas d'avenir à l'horizon...
Etant aussi dans cette siuation, je sais que l'abandon de poste ne peut pas être considéré comme une demission, car il ne s'aagit d une décision claire et non equiivoque de la part du salarié, car d'après la jurisprudence, la demission ne se présume pas.
En ce qui concerne le délai, il est exact que l'employeur a deux mois pour constater une faute et la sanctionner, mais si il envoi un simple avertissement, je pense qu il à remplis ses obligations de ce côté là ?
En effet rien ne l'oblige a vous licencier, cependant vous continuez de faire partie des effectifs de l'entreprise, et vous coutez donc de l'argent .... sans être là ! De plus si votre absence gène le comportement du service, votre employeur devra vous remplacer, et l interim lui coute cher, tres cher, donc il prefera "normalement", si il ne jette pas l'argent par les fenêtres, et donc vous licencier ,avant de signer un nouveau cdi, en principe...
Mon avis est que les employeurs ne jouent pas tout à fait le jeu, car la rupture conventionnelle à été mise en place pour faciliter la rupture du contrat, et beaucoup refusent de l'utiliser car aussi cher qu un licenciement, voir plus..... Ah messieurs je sais que un sous est un sous, mais pour nous salarié c'est encore pire, un cents est un cents.... et pas d'avenir à l'horizon...
16 nov. 2009 à 14:47
la rupture conventionnelle ne permet pas d'aller devant les prud'hommes si votre employeur vous a escroquer!
pour ma part mon employeur me doit plus de 600h et il n'a jamais respecté mon contrat de travail en me fesant traviller à sa guise comme une girouette bref aujourd'hui apres une longue depression lier aussi au harcelement moral, discrimination etc..., je sort de maladie et enfin pendant ce temps je me suis petit a petit armé en voyant et consultant des juristes et la solution abandon de poste car je ne veux plus travailler pour cet escros. si je signais la rupture conventionnelle et bien je signais un accord donc mon conseil consulter un juriste ou autre inspection du travazil etc... avant de vous lancer dans des démarches qui peuvent faire très mal. pour ma part mon avocate m'a conseillée d'appeler mon employeur d'escros au tel et de lui faire savoir qu'il pouvais me licencier pour faute maintenant on véras.
16 nov. 2009 à 16:09