Annulation inaptitude ?

Résolu
acra - 29 juin 2010 à 15:16
 acra - 30 juin 2010 à 12:50
Bonjour,

reconnu inapte a mon poste de travail "chauffeur spl" licencier car pas d'autre poste ou me mettre je désire annuler mon inaptitude COMMENT FAIRE?

merci de vos réponses

1 réponse

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
29 juin 2010 à 15:35
tant que vous etes encore en poste vous pouvez solliciter à nouveau votre médecin du travail afin qu'il se prononce différement - si celui ci refuse vous pouvez écrire à l'inspection du travail en lui expliquant que vous contestez votre déclaration d'inaptitude et souhaitez que celui ci se prononce en faveur de votre aptitude à occuper ce poste. Vous pouvez avoir soit uen confirmation d'inaptitude, soit une déclaration d'aptitude, dans ce cas l'employeur ne vous licenciera pas.

Si vous etes déjà licencié, aucun intéret, vous serez apte à travailler ailleurs, votre avis d'inaptitude ne vaut que pour cette entreprise donnée, en cas d'embauche dans une autre en tant que chauffeur spl, vous passerez une visite d'embauche ou vous serez déclaré apte ou inapte par un autre médecin.
0
merci beaucoup de votre aide je vais de se pas rechercher un emploi
cordialement
0