Rupture de contrat conventionnelle
Résolu
Le supporter
-
Le supporter -
Le supporter -
Bonjour,
Puis je demander une rupture de contrat conventionnelle ,car je suis en arrêt maladie depuis le 12/01/2009,ceci pour dépréssion nerveuse.Dépression dont j'ai beaucoup de mal à me remettre.Je suis agé de 58 ans.Pouvez vous éclairer ma lanterne?.Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Puis je demander une rupture de contrat conventionnelle ,car je suis en arrêt maladie depuis le 12/01/2009,ceci pour dépréssion nerveuse.Dépression dont j'ai beaucoup de mal à me remettre.Je suis agé de 58 ans.Pouvez vous éclairer ma lanterne?.Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
2 réponses
-
le probleme de la rupture conventionnelle c'est toujours d'obtenir l'accord de l'employeur : celui ci doit vous verser une indemnité au moins égale à l'indemnité de licenciement. Il peut donc refsuer ou accepter.
Si vous etes en maladie professionnelle, attention, votre employeur n'a pas le droit de conclure cette rupture conventionnelle - si votre maladie n'a aucun lien avec le travail, cela est possible. Faites lui une demande par écrit -
Bonjour,
Attention la rupture conventionnelle doit être ensuite agréée par l'inspecteur du travail...
Dans votre cas, il y a un risque que ce ne soit pas validé.-
Merci de me prévenir d'un éventuel refus de mon employeur,mais surtout de l'inspection du travail.Ma maladie n'a que peu de rapport avec le professionnel,car c'est à la suite du décès de ma mère ajouté à des gros problèmes familiaux.Je pense que je vais lui faire un courrier recommandé avec AR et lui en faire la proposition,car mon absence depuis tout ce temps à mobilisé plusieurs intérimaires différents.
-