Complement assedic sur un CAE 26 h hebdo

Résolu
gino -  
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en contrat CAE a 26heures hebdo depuis le 1/10/2009. j'ai 54ans, et les assedics viennent de m'indiquer que j'avais droit a une indemnité sans travailer de1350€/mois. Avec mon CAE de 26heures hebdo, vais je toucher
un complement assedic.
merci.
A voir également:

4 réponses

nanatilou

Bonjour,
si vous travaillez pour une durée supérieure ou égale à 110h par mois vous serez radié d'office par les Assedics.
Cordialement
2
gino

je ne peux pas etre radié des assedic, puisque en contrat CAE je suis tjrs inscris aux assedic. C'est d'ailleurs eux qui ont signé la convention avec mon employeur. ??????? eclaire moi.
0
nanatilou > gino

Le mieux serait alors de voir directement avec votre Assedic (demande par mail, réponse sous 48h).
Je vous ai répondu ça, car moi-même, j'ai été dans ce cas.
0
gino > nanatilou

Merci de vos reponses. En fait je souhaiterais faire un avenant au CAE pour ne faire que 108h mensuel et avoir droit a un complement, mais apperement dans ma region P.A.C.A, le minimum horaires hebdo pour un C.A.E est de 26h donc 112h/mois. Donc pas de complements. j'attend des reponses si vous savez. Merci.
0
audrey

je sais qu'il faut travailler moins de 110heures par mois pour avoir droits à un complément d'assedic pour un mi temps. Et aussi il ne faut pas dépasser 70 % du montant de vos assedics. Donc bien souvent nous n'y avons pas droit!
0
gino

Merci pour la reponse, mais mon mail datait d'octobre 2009.
Merci quand même
0
loulou

Bjr ginon, j'aimerai savoir si t'as un eu un complément ou pas car je suis dans ce cas actuellement
0
gino

Loulou,
J'ai effectivement au droit a un complement calculé sur mes salaires precedents mon chomage. Par contre il ne m'a pas fallu depassé les 110h/mois. En contrat CAE 25h/hebdo = 108h/mois.
0
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Bonjour,

Pour bénéficier du complément assedic : - de 110heures de travail mois et...il faut que les revenus du temps partiel soient inférieurs à 70 % des revenus pris en compte par Pole emploi lors de l'ouverture des droits .
Pour la règlementation UNEDIC sur ce sujet - Voir article 28 à 32 du lien :
https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires

Cordialement
0