Arrêt du contrat intérim avant sa fin [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  loumb - 5 juil. 2010 à 09:34
Bonjour,

J'ai 1 gros problème !!! J'ai effectué une mission d'intérim du 17/03 au 31/03. Et le 28/03 j'appelle ma boite d'intérim pour leur dire qu'à l'issue de cette mission je ne compte pas poursuivre ds cette entreprise car j'avais la charge de travail de 3 personnes ce ki n'étais pas gérable pr moi et pr personne d'ailleurs ! La boite d'intérim m'a enguelé o tél et suite à l'insistance répétée de l'entreprise, j'ai accepté verbalement de rester du 01/04 au 04/04 pr les dépanner (sur mon second contrat c'est écrit prolongation).

Seulement le 01/04 dans l'ap midi avec la charge de travail et la pression constante des commerciaux j'ai craqué complètement. Dc je demande à l'entreprise de partir le soir même elle accepte verbalement de me laisser partir.

Le problème c ke la boite d'intérim veut 1 lettre de démission de ma part et refuse de me payer !!!

Que dois-je faire sachant que je n'ai jamais retourné le second contrat signé vu qu'il est arrivé chez moi après mon départ de l'entreprise.

Merci de m'aider au plus vite !!!

Merci d'avance.
Afficher la suite 

20/24 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
454
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
341
69
Merci
Pas de contrat...pas de demission. Menacez d'assigner votre boite d'interim au Prud'hommes si elle ne vous payes pas. De toutes facons vous etes grillé avec cette boite.

Dire « Merci » 69

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22310 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

6
Merci
bonsoir quand c'est un debut de contrat on a deux jours dessais pour accepté c valable pour le patron comme de l'interimaire de resté ou pas :) pour contrat repeté sans signé tu a travaillé tu tes engager met tu a le droit de partir sans trace et tu perd t IFM SAUF SI TU ROMP LE CONTRAT SIGNE AVEC MENTION RUPTURE A L'AMIABLE AVEC L'agence voila
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
1
6
Merci
Merci beaucoup pour ta réponse lutin
Bonjour, moi j'ai accepté 3 missions, il y a une semaine dont une pour demain de 7h30 à 20h30, hors aujourd'hui j'ai appelé pour annulé toute mes mission dont celle de demain soit donc 24h à l'avance.
Je n'ai pas signé de contrat pour cette mission!!! Mais la nana de l'agence m'a dis que j'etait tenu de m'y presenté sinon, elle perdrai la société qui leur a fait confiance!!!!
Qu'est ce que je risque pour non présentation le jour de cette mission?
Aurais-je droit à des poursuites judiciaires?
A une amendes?
Vais je perdre mon diplome?
Merci de votre réponse car c'est une question assez urgente!!!
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
6
Merci
je vais finir par devenir chiante je sais mais pourrais tu allez voir ces deux poste que j'ai laissé sur doctissimo et me dire ce que tu pense des reponses car certain me font vraiment peur c'est pour cela que je vous harcele de questions svp: http://forum.doctissimo.fr/... et http://forum.doctissimo.fr/... !!! merci d'avance
4
Merci
bjour :) voila un ptit conseil .... reclame tes contrats a l'agence interim il son dans l'obligation de le fournir en 48H c la lois .... 2EM regarde sur le premier il y a une date de souplesse de fin de contrat plus ou moin avant ou apres au dela de la date l'agence est obligé de faire un nouveau contract qui s'appel un avenant ou prolongation il arrange a leurs sauce .... mais surtout respecté la date de fin c a partir de la que toute decision peut etre prise ( l'interret c de finir a la date du contrat agence tout doit etre ecrit suite fin ou avenant et sa date )dans tout k assedic paye mais avec le nombre de congé egale a deux jour et demi par mois du a la duré du contrat ;;genre si ta bossé 2 mois cela fait (jours non idemnisé par assedic + en gros 7 JOURS de carence assedic cela et afiché dans tout leurs centre donc d que tu pointe assedic et que tu soi admis du montant journalier par assedic tu toucheras pas tes 9 premier jours voila en gros ... fini ton contrat qu'il soi preci et ecrit cela est ton interet ;)
3
Merci
bsoir aucun risque de poursuite :) pas de perte diplome seul chose que tu perd si tu a travaillé est les 10 % de fin de mission pour rupture de contrat voila voila pas de soucie
louvyx
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
-
Ba je n'ai jamais encore travaillé avec eux même si j'y etait inscrite depuis plus de 6mois!!!! c'etait ma premiere mission et je les ai appeler quand meme ce matin pour annuler et dire que je ne voulais plus faire de mission avec eux!

Donc tu est bien sur et certain que je ne risque rien meme si c'est la deuxieme fois que j'y vais pas?
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
2
Merci
Dois-je leur envoyer cette lettre des demain?

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Suite à mon entretien téléphonique, le 10/09/09, avec l’un de vos opérateurs, lui demandant d’annuler :
- ma mission prévu le 11/09/09,
- toutes autres CTT qui m’avaient été confiés;
- ainsi que la demande de radiation de votre base de données ;
pour raisons personnelles.

Recevant, d'après ce que j'ai pu comprendre par téléphone, une réponse favorable à mes requêtes de sa part, je vous fais tout de même par de ces demandes, par lettre recommandé avec avis de réception le 11/09/09, juste au cas où celles-ci n’auraient pas été exécutés.

Veuillez Madame, Mademoiselle, Monsieur, acceptez mes sincères salutations.

Dois-je rectifier certaines choses? merci pour toute tes réponses lutin!!!
1
Merci
Bonjour, il faut rappeler qu'il y a deux jours d'essai valables pour l'entreprise utilisatrice et l'employé. Dès le moment où l'on remet ses relevés d'heures, l'agence intérim n'a aucune raison de ne pas payer les heures. Si l'agence répond qu'elle ne les a pas, n'hésiteez pas à vous rendre dans l'entreprise utilisatrice pour les récupérer au plus vite. Pour tous, lorsque vous récupérez votre relevé d'heures, demander à l'entreprise de ne pas mettre abandon de mission, cela ne lui coûte pas moins et vous cela ne vous pénalisera pas vis à vis de l'agence d'intérim.
1
Merci
bjour tu as aucune raison d'envoyer cette lettre se son pas le centre du monde, si c'etai pour toi il n'en ferai pas autant en interim t du betaille tout va bien quand tu roule dans leurs sens sinon il sen foute il on d'autre personne qui attende devant la la porte ten fait pas laisse tombé et continue ta vie bye
1
Merci
pas de soucie rien a craindre tu es libre de tes actes tu les as prevenue c'est le principal tout le reste est nul .... te prend pas le choux tu n as rien a leurs devoir tu n'ai pas seul au monde a cette heure il ton deja remplacer t inquiete
louvyx
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
-
merci lutin!
0
Merci
Bonjour,

J'ai pratiquement le même probléme. J'ai commencé une mission depuis 5 jours et je viens de recevoir le contrat chez moi par poste qui mentionne un salaire base de 1950 euros X13 alors que avant de commencer j'ai bien discuté avec mon conseillére que j'accepte la mission à condition d'être payé 2100 euros brut plus le 13éme mois.
Que dois je faire, elle avait accepter ma demande 2100 au téléphone .
Merci de vos réponses d'urgence
0
Merci
Bonjour Djadjis,

Ne signe pas ton contrat, appelle tt de suite ta boite d'intérim et dis leur que c'est pas le montant que vs aviez convenu ensemble, que tu refuse le montant mentionné. Si vs aviez vraiment convenu 2100 brut X 13, il faut que tu en rediscute avec eux. Ms je trouve que les boites d'intérim abusent, elles envoient les contrats trop tard, ta période d'essai je suppose est déjà passé et tu reçois ton contrat après c'est pas normal ms le cachet de poste fait foie ...

Bon courage à toi, je me suis fait avoir aussi récemment de la même façon avec l'histoire du 13ème mois, j'avais même l'écrit de la boite d'intérim disant : "rémunération 27 KE + 13ème mois"

Après avoir été accepté au poste ils m'ont dit que finalement c t 2000 brut + 13ème mois ! Etant donné que c t qu'une petite mission de 1 mois et demi, ça m'a tellement énervé que je suis partie sur mon deuxième jour d'essai. Dc, mon conseil ne surtout pas accepter car ça va te rester en travers de la gorge comme moi et tu n'auras + envie d'aller tafer !!!
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
1
0
Merci
Bonjour,

Je suis similairement dans le même cas j étais censée arrêter fin Juillet je continue ma mission sans n avoir rien signé depuis semaine 30 que faire? le responsable du service veut que j arrête le 28 Août mais je souhaiterais arrêter le 14 Août que puis je faire?et pourquoi n ai plus de contrat?vais je être payée sans difficultés?pourrais je toucher le chômage aussitôt ou y aura t il une carence? merci d avance pour vos réponses
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
0
Merci
merci!! mais que font il alors quand une personne ne se presente pas sans raison valable? il non aucun droit? parce que dans leur charte y a marqué si vous accepter vous etes tenue d'y aller!!!!!
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
0
Merci
d'accord meme si c'est la deuxieme fois que je me presente pas a une mission? (je vais finir part vous embété mais j'ai vraiment peur d'avoir des poursuite de la boite d'intérim!!!!)
en fait quand on dit je vien et puis finalement on vien pas c'est juste une question d'honneur et de moralité!!! tant qu'on' ne signe pas d'ordre de mission on est tenu à rien!!!!
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
0
Merci
citation d'une réponse de quelqu'un sur doctissimo:

"je sais pas ce que tu riques exactement...je dirai rien puisque tu n'as rien signer.
par contre tu doit avoir une bonne raison pour justifier une telle décision parceque la veille pour le lendemein tu leur laisse pas beaucoup de temps pour se retourner...
tout le monde n'as pas de travail aujourdh'ui et ton comportement est quelque peu "cavalier"...pas la peine d'annuler les autres missions...t'es grillé.

tu as du signer un contrat avec ta boite d'interim..c'est surement marqué dessus "

je dois justifier pourquoi j'y vais pas alors?
0
Merci
oui exactement donc rassure toi aucun risque juste qu 'il esiteron a l'avenir de te redemander en mission
0
Merci
aucune obligation la personne est libre de tout actes et toute personne a le droit de se desisté en mission ou pas sauf si elle est engager ON PEUT ROMPRE SOUS LES DEUX JOURS D'ESSAIS
louvyx
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
-
bas je me suis engagé que verbalement y a une semaine!! toutes les societes d'interim sont obligé et tenu de faire un ordre de mission non?
0
Merci
Salut, j'ai un probleme similaire, j'étais en contrat interim (je n'ai rien signé) avec une grande enseigne, mais le travail me rendait malade, mal traité, charge de 3 personnes a moi tout seul, de plus mon ancien patron me rapel pour un entretien l'apres midi meme donc l'apres midi j'ai appelé mon agence en leur disant que j'avais un entretien et que par conséquan je ne pouvais me rendre a mon poste, je rapel que je n'ai rien signé et que c'etait le 2eme jour donc encore en essai, quels sont les risque ? merci d'avance
Dossier à la une