CAP patisserie

Résolu/Fermé
Gregoire - 19 juin 2009 à 20:03
 benoit06230 - 7 juil. 2010 à 20:53
Bonjour,

j'ai 16 ans, je cherche a rentrer dans une école pour pouvoir passer mon CAP pâtisserie mais selon certaines rumeurs il faudrait d'abord être en possession d'un diplôme tel que le BEP hôtellerie (par exemple)
1- est-ce vrai?
2-si il le faut, comment faire pour le "contourner"?


merci par avance a toute personne pouvant m'aider et repondre a mes questions

5 réponses

bonsoir,
le BEP se passe après le CAP,
Si vous passer par l'apprentissage, dans ce cas cherchez un employeur de suite pour commencez les cours dès Septembre!
cordialement
5
si tu ve passer ton cap patissier tu peu aller a villier le bel c'est ou je ss et serieu c super bien et tout tu regarde sur internet ima de villier le bel et tu apel voila a+++
3
SALUT MOI j'ai 17 an sje vien de passer mon cap pâtissier
donc deja il faut que tu trouve un employeur pour faire une semaine d'essai et ensuite signé le contrat d'apprentissage qui durera deux ans.
après si tu le souhaite tu peux continuer, je te le conseil, avec une MC, mention complementaire puis un btm ou bm.


voila amicalement cher collègue lol
2
Salut alors moi j'ai passer mon cap cette année, et non le BEP avant le cap sa sére strictement a rien car en bep tu va plus travailler la théorie, é souvent apré un bep tu n'a pas autant d'abilité que quelq'un qui a un cap

SE que je te conseille c'est fait un cap patissier, après si tu aime la restauration en 1an tu peut faire Mention Complémentaire dessert a l'assiette ou bac pro.

Sache aussie que le bep sé dans un lycée donc qui dépend de l'éducation national alors que le cap c'est avc la chambre des métiers C'est pas du tout pareil!!!

Sur se bon choix
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non t inquiete pas je sui sorti a 16 an du college et j ai fai un cap patissier dans un cfa par apprentissage
2