Calcul congés payés assistante maternelle

Résolu
ally - 15 mai 2009 à 19:19
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 6 juil. 2010 à 10:49
Bonjour,
j'ai un souci,on va arriver fin mai, je doit faire le total des congés acquis avec mon employeur et faire un avenant au contrat car augmentation du nombre d'heure de garde (pardon, je suis assistante maternelle).
tout le monde parle de la règle des 10% mais jamais de l'autre méthode!
comment ce calcul t'elle puisque c'est la méthode la plus avantageuse qui est retenue pour l'ass mat?

sachant que:
contrat débuté le 6/01/09
37 semaine programmé sur l'année donc année incomplète, sur 3,5jours par semaine (mardi: 10h30, mercredi: 10h30, jeudi: 3h30 et vendredi: 10h30).
j'ai également 2 enfants de moins de 15 ans à charge (art L 3141-9 du code du travail) ce qui me donne droit à 2 jours en plus par enfants soit un total de 4 jours.
salaire horaire 2,85€ net soit un mensuel de 307,56€ (sans indemnité d'entretien ni de repas).

j'ai travaillé 4 périodes de 4 semaines soit 10 jours de congé acquis.

comment calculer l'autre méthode autre que les 10%
et comment calculer les 4 jours de congé compensatoire auquel j'ai droit?

d'avance merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 18:20
bonjour

et si, mais dans la limite de 30 jours ouvrables dans la période de reference

donc2 jours supplèememntaire pour enfant de - de 15 ans (avril)
1
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 22:03
bonjour

si tu as un travail regulier tu peu faire avec les jours ouvrables payé jours ouvrés

tu calcules les mois d'accueil (si cp acquis)* 2.5 jours ouvrables = arrondi superieur
ajoute tes cp supplementaires

ensuite sur

lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi jours ouvrables (ici il y a 7 jours ouvrables)

tu fais la meme chose jusqu'au moment tu atteins tes jours total trouvés ouvrables

de cette totalité tu doit retenir que les jours travaillés (jours ouvrés)
tu les comptes ,comptent les heures * tarif brut car soumis a cotisations = tes cp

mais ce calcul ne peut etre appliqué si les semaines sont identiques

bon calcul


0
ok bien compris

merci pour l'info effectivement, toutes les semaines sont identiques et en faisant le calcul, il est plus avantageux pour moi de prendre la 2 eme methode.

encore merci de m'avoir éclairci ce mode de calcul
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 12:01
quel douille c'est 6 jours ouvrables !!!!<> enfin ta compris

de plus tu ne peux imposer + de 30 jours ouvrables de ,juin a mai

0
bonjour je suis assmat et c'est la première fois que j'entends que l'on a droit a des congés payer quant on a des enfants a charge de moins de 15 ans c est que ce n'est pas une erreur merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voudrait savoir pour arreter une nourrice pour faire la declaration par les assedic est le solde tout compte
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
6 juil. 2010 à 10:49
BONJOUR

S'il s'agit d'une assistante maternelle agréée :

Lettre en RAR de rupture de contrat pour telle raison.
Préavis d'un mois à respecter si l'ass mat a plus d'un an d'ancienneté, sinon 15 jours.

Le dernier jour de son préavis, vous devrez lui transmettre :

La feuille jaune assedic (que vous pouvez télécharger sur le site de pôle emploi)
Le solde de tout compte (qui doit comprendre son dernier salaire + les CP acquis et non pris + l'indemnité de fin de contrat si elle a plus d'un an d'ancienneté = 1/120è de la totalité des salaires versés hors indemnités d'entretien)
L'attestation d'emploi.
0