ASSOCIATION ET SALAIRE

Résolu/Fermé
anolyon - Modifié par ericRg le 3/12/2014 à 15:26
 chistiane jacqueline - 4 oct. 2010 à 13:02
Bonjour,


Peut-on créer une association pour créer son emploi ?
Je donne un exemple :
- création d'une association pour la garde d'enfants et les animations enfants (exclusivement)
- président et trésorier crée ensemble cette association
- président et trésorier sont, dans le cadre de cette association, employés par des particuliers pour la garde et l'animation enfants
?

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

5 réponses

bonsoir,
par vocation une association est à but non lucratif, de plus comme dit dans une réponse précédente il est fortement déconseillé, mais pas impossible pour le trésorier d'être salarié mais des formalités complexes pour éviter des soucis avec le trésor public ensuite. Pour le président, c'est non, pas de travail salarié. Si vous créez une asso qui rapporte de l'argent il faut séparer le secteur qui rapporte de celui qui ne rapporte pas et que son pourcentage (je ne me souviens plus du taux) ne dépasse pas celui du non lucratif, ce qui est plutôt compliqué lorsqu' on cherche juste à créer sa boite de façon soft.
La solution serait plutôt comme le dit également mon prédécesseur dans la micro, mais la nouvelle micro qui sort en janvier, le statut est celui de l' auto entrepreneur allez voir le site du microentrepreneur, aà première vue on a pas fait mieux depuis longtemps. Si vous dépassez, en couple le revenu annuel par nombre de part, qui limite ce statut, il reste la micro. Car gagner de l'argent avec une asso, c'est tout simplement attendre que le fisc la requalifie en entreprise et vous redresse.
marine2
82