Formation auxiliaire ambulancier

Résolu/Fermé
johnselmer -  
 sly -
Bonjour,
je prepare une formation aupres du centre de formation AFT IFTIM a perpignan, n'ayant pas droit au chomage ni au rmi, je voudrai savoir les diférent organisme qui pourait m'aider a financer ma formation de 974,74€, merci d'avance!!

15 réponses

dzen

salut,
Pour le financement te t'a formation tu peut te présenter au Assedic, tu leur explique que tu veux faire une formation. tu obtiendras un rendez-vous pour valider ton dossier. Et normalement c ok. c'est ce ke g fait. bonne chance.
54
booster16

bonjour, bonjour,

je suis actuellement en train d'hesiter a faire directement la formation d'ambulanciere ou de faire celle d'auxiliaire ambulancier, ce qui me retient c bien evidement le prix car la formation d ambulancier qui dure 4 mois a peu pres s'élève à 3150 euros, je voudrai juste savoir ou puis je me renseigner concernant la formation d'auxiliaire? et cbien coûte la formation? merci bisous
0
pourquoimoi49

salut tout le monde, j'ai 5 ans d'experience et seulement mon afps, je dois quand meme passe cet examen pour changer d entreprise ??
23
nono

Bonjour

La formation auxiliaire ambulancier cout environ 600 euros voir un peu plus. c bien 70 heures soit 2 semaines.
20
juliannadu80

coucou j'aimerai savoir si le fait que je n'ai que 2ans etdemii de permis pose un probleme pour effectuer mon stage de preparation au concours (celui a faire avant de passer le concours merci de me répondre
16
vito

oui un peu c est 2ans en conduite acompagne et 3ans permis probatoire en sachant quil te faut faire valider ton permis pour cette formation ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimi2017

bonjour,
j'aimerai savoir si vraiment la formation d'auxiliaire ambulancier est payé par les assedic car ils nous ont dit 'non' juste pour le cca. merci
16
nono

y'a t'il un examen a faire pour ambulancier auxiliaire merci de me repondre
16
doudou39

bonjour
je suis au RMI mais non inscrit à l'assédic , par quel organisme puis je faire prendre cette formation en charge ?
merci de vos réponses
13
tatouille-24

tout ce je c ! c ke pr la formation auxi ambulancier cela dure 2 semain (70h) ds un chu! et ski peu etre interressan pr tii c ke tu te fass enboché en tps ke auxi et apré ton patron te fass passer la formation e alternance comm ca tora pa de depense !!
voila bon courage
12
nono57

slt,
non ya pas dexamen dentrée ni de sorti car je l'ai passer et on ma délivré une attestation de formation d'auxiliaire ambulancier.
Apres c kome partout faut pas faire le con,sa reste un diplome reconnu
par le ministère de la santé.
Dc un minimun de sérieux et d'investissement.
11
patou

moi je viens juste de la finir elle couté 1374€ fiancée par pôle emploie a condition d'être inscris comme demandeur d emploie en ARE
11
julie

la formaion d'auxilliaire ambulancier par l'aft iftim est prise en charge par l'anpe si on trouve un employeur qui fait une promesse d'ambauche de 6 mois!!! c'est l'aft iftim elle meme qui m'a renseigné! voila
10
didine4u

Je viens d'aller à l'anpe et dans les formation qui peuvent être financé il n'y a pas celle d'auxiliaire ambulancier donc normalement c'est de ta poche... Maintenant moi ma conseillère est très sympa et va se renseigner pour savoir si c'est possible d'avoir une aide.

Voila si cela peut t'aider...
4
micka du 59

slt moi je vien de passer mon auxiliaire ambulancier et je me suis financé par le conseil régional renseigne toi dans ta région pour ca demande un rdv à l'assistante social de ta commune moi j'ai fé ca bon courage
0
sylvain59 > micka du 59

bonjour,au bout de ta formation auxiliaire y at'il un examen et est'il dure a passer
0
tofe

tu peux essayer de leur demander un chèque qualif (environ 500€) le reste est de ta poche.
J'ai eu droit à ça. Voilà bon courage
0
stella > micka du 59

bojour voilaje vais faire ma formation d'auxiliaire ambulancier et j aimerai savoir si c etdur les cours dela formation et y a t il beaucoupd ecrit? merci
0
véro > tofe

voila moi je suis en congé parental et je voudrais savoir si je dois stopper mon congé pour faire la formation?
0
owlyme

Salut a tous
ma colloc est interne en 8e annee de medecine et s'etait renseignée pr moi, elle m'avais bien dit qu'il y avait 2 formation, une a 600e pr 3semaine et une a 3000e pr 9mois, et que celle de 9mois ouvrait plus de portes coté taf que l'autre, d'ou la difference de prix. G rdv a l'ANPE debut juin j'espere avoir droit a une aide ou au chomage car 3000e faut les sortir, et celle de 3 semaines ne minteresse pa. pas assez complete a mon gout
bises a tous et bonne suite
3
Linorianne

comment s'apel la formation dont tu parle? celle de neuf mois.
0
sly

va voir une assistante social elle pourra t en financier une partie mais pas entierement bon courage
2
laets

bjr il faut demander a la croix rouge
1
laets

bjr a ts moi aussi j hesite a faire la formation de 70 hrs et l autre qui dur bien plus lgt je voudrais savoir la diference
0
laets

La formation d'auxiliaire ambulancier dure 70h tandis que celle d'ambulancier dure 4 mois, la différence est que le rôle principal de l'auxiliaire ambulancier n'est de prendre en charge le patient mais de conduire l'ambulance, mais des fois il peut être amené à aider l'ambulancier diplôme d'État dans la pris en charge du patient . Sinon pour les écoles il faut voir sur le site de la croix rouge
0