Mon patron me propose une somme pour arreter
Résolu
Noélle
-
30 déc. 2011 à 15:04
caroledu92 Messages postés 14816 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2024 - 1 janv. 2012 à 13:10
caroledu92 Messages postés 14816 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2024 - 1 janv. 2012 à 13:10
A voir également:
- Mon patron me propose une somme pour arreter
- Lettre de decharge d'une somme d'argent pdf - - Modèles de lettres Patrimoine
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Mon patron me parle mal ✓ - Forum CDI
- Mon patron vend son entreprise puis-je demander une rupture conventionnelle - Forum licenciement
- Mon patron change mes horaires du jour au lendemain - - Réglementation et droit du travail
5 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 453
30 déc. 2011 à 15:31
30 déc. 2011 à 15:31
bjr
en bref il vous propose une transaction
et comme un "tiens" vaut mieux qu'un "tu auras" demandez que la proposition soit rédigée avant le jour de l'audience
en bref il vous propose une transaction
et comme un "tiens" vaut mieux qu'un "tu auras" demandez que la proposition soit rédigée avant le jour de l'audience
Ca se discute, Paris, oui je connais la procédure, j'ai déja gagnée une fois contre cet employeur, avec la grosse je suit allée au huissier, pas de soucis, la boite as de l'argent, j'ai eut l'argent par voie de huissier en une semaine!!
Mais la je suit fatiguée et c'est un peu plus pointu!!
Je n'ai pour ma part jamais prise d'avocat, ca fait 8 fois que je me rends aux prud'hommes sur les deux affaires: entre les conciliations, jugements, reports , et bien c'est épuisant!!
Merci de vos avis, ca aide, mais je croit que je vait accépter l'accord a l'amiable!
C 'est un coup a y laisser sa santé !!
Mais la je suit fatiguée et c'est un peu plus pointu!!
Je n'ai pour ma part jamais prise d'avocat, ca fait 8 fois que je me rends aux prud'hommes sur les deux affaires: entre les conciliations, jugements, reports , et bien c'est épuisant!!
Merci de vos avis, ca aide, mais je croit que je vait accépter l'accord a l'amiable!
C 'est un coup a y laisser sa santé !!
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 453
30 déc. 2011 à 16:59
30 déc. 2011 à 16:59
chacun voit midi à sa porte je suis peut etre un peu trop "sécuritaire" mais j'en ai vu de bons dossiers perdus donc ....je suis prudente
Je reviens sur mon sujet, hier au courrier j'ai recue la notification de l'avocat en recommandé!!
Pas de probléme , les écrits sont tout a fait l'accord que nous avons conclus !
Seul bémol, a priori je serais pénalisée par Pole Emploi , je tombe de haut
Quelqu'un saurait t'il pourquoi? J'ai vue sur le net que Pole Emploi enléverais 75 jours d'indemnisation sur cette somme??????????
Merci et Meilleurs Voeux
Pas de probléme , les écrits sont tout a fait l'accord que nous avons conclus !
Seul bémol, a priori je serais pénalisée par Pole Emploi , je tombe de haut
Quelqu'un saurait t'il pourquoi? J'ai vue sur le net que Pole Emploi enléverais 75 jours d'indemnisation sur cette somme??????????
Merci et Meilleurs Voeux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
caroledu92
Messages postés
14816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2024
4 622
1 janv. 2012 à 13:10
1 janv. 2012 à 13:10
Bonjour
Comme vous le savez, Pole Emploi applique des délais de carence (carence de base de 7 jours, carence congés payés correspondant aux jours de congés payés et non pris et carence correspondant aux indemnités de rupture supra-légales )
« Ce délai de carence est augmenté d'une carence spécifique en cas de prise en charge consécutive à une cessation de contrat de travail ayant donné lieu au versement d'indemnités ou de toute autre somme inhérente à cette rupture, quelle que soit leur nature, lorsqu'elles excèdent les indemnités légalement obligatoires dont le taux et les modalités de calcul résultent directement d'une disposition légale »
A lire :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=intelligence-rh&e=com
Comme vous le savez, Pole Emploi applique des délais de carence (carence de base de 7 jours, carence congés payés correspondant aux jours de congés payés et non pris et carence correspondant aux indemnités de rupture supra-légales )
« Ce délai de carence est augmenté d'une carence spécifique en cas de prise en charge consécutive à une cessation de contrat de travail ayant donné lieu au versement d'indemnités ou de toute autre somme inhérente à cette rupture, quelle que soit leur nature, lorsqu'elles excèdent les indemnités légalement obligatoires dont le taux et les modalités de calcul résultent directement d'une disposition légale »
A lire :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=intelligence-rh&e=com
30 déc. 2011 à 15:36
30 déc. 2011 à 15:58
car en effet autour de moi tout le monde dis comme: Lucky, mais moi je garde les pieds sur terre !!
Faut pas voir l'appat du gain !!
30 déc. 2011 à 16:10
Modifié par Paris. le 30/12/2011 à 16:28
La décision revient à vous seul(e).
Il faut savoir qu'ensuite, lorsque vous aurez retiré " la Grosse du jugement", pris un Huissier pour l'exécution), viennent s'ajouter les intérêts calculés sur le montant total qui vous revient, ainsi que le remboursement des frais que vous aurez avancé pour l'huisssier. Tenez bon !
Il vaut mieux tenir que courir... Bonne continuation.
Bonnes Fêtes
1 janv. 2012 à 10:26
Faite lui une contre proposition de 15000€ et attendez la réponse.
C'est la pratique
bon courage
bonne année 2012