Delai de prescription pour paiement indu

Résolu/Fermé
paquerette - 21 avril 2009 à 20:25
 Vachenoire - 31 déc. 2011 à 10:36
Bonjour, je suis enseignante dans le privé et je viens de recevoir, à ma grande surprise, une lettre de la trésorerie generale. Ma situation est la suivante:
en juin 1997 j'étais en poste à Marseille. J'ai alors demandé ma mutation pour une autre région, que je n'ai pas eu. J'ai donc donné ma demission fin juin. J'ai été payée jusqu'en octobre 1997. Depuis, j'ai réintégré l'enseignement privé et je suis actuellement en poste à Montpellier.
Aujourd'hui, plus de 10 ans après (!), le rectorat des Bouches du Rhone me réclame le remboursement des salaires de septembre et octobre 97. Est-ce normal? Ont-ils le droit? N'y a-t-il pas prescrition? Quels sont mes recours?
Merci pour vos futures réponses
A voir également:

9 réponses

bonjour Pâquerette,
Je viens de trouver votre question. Je suis juriste dans une collectivité, voici la réponse:

Prescription en matière de saisie sur le salaire des fonctionnaires 11 ème législature
Question écrite n° 13723 de M. Roland Huguet (Pas-de-Calais - SOC)
• publiée dans le JO Sénat du 28/01/1999 - page 245
M. Roland Huguet appelle l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie sur le délai de prescription applicable à l'action en répétition de l'indu concernant des salaires ou des rémunérations accessoires des fonctionnaires et agents publics. Il lui demande si celui-ci est de cinq ans ou de trente ans.

Réponse du ministère : Économie
• publiée dans le JO Sénat du 15/04/1999 - page 1259