Demissioner sans faire de preavis

Résolu
coralie06 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - Modifié par BmV le 8/11/2012 à 13:26
 nono DS - 24 nov. 2012 à 11:31
bonjour,

je me permet de vous demander votre aide.
je suis actuellement en CDI dans une entreprise mais malheuresement rien ne va.
jai trouver un autre emploi et commence la semaine prochaine.
comment demissioner sans faire de preavis

Pouvez me donner un model de lettre.

je vous souhaite une bonne journee et vous remercie d'avance

1 réponse

nessuno64 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
Modifié par nessuno64 le 8/11/2012 à 11:41
Bonjour Coralie,

Désolée pour votre situation... Aussi (dans mn cas) lorsqu'un salarié démissionne il s'arrange à l'amiable avec le gérant de la société et ainsi pour ne pas faire le préavis.

Voici le courrier envoyé dans ce cas la :

"Je vous fais part de mon intention de démissionner du poste de xx, fonction que j'occupe au sein de votre entrepris depuis le XX.

Par dérogation aux dispositions figurant dans l'article "preavis" de mon contrat de travail, je vous demande de bien vouloir m'autoriser à ne pas effectuer mon préavis de XX mois, afin que je puisse quitter l'entreprise le XX".

En espérant avoir répondu à votre demande.

:)
0
Vous lui demandé une rupture amiable par recommandé avec les articles suivants
et s'il ne le souhaite pas vous
entamez la procédure si votre employeur est en faute suivant l'article 1184 du code civil vous pouvez demander une démission judiciaire devant le conseil des prudhomme en vous appuyant aussi sur l'article L1235-1
0
excusez mon oubli l'article L1235-1 du code du travail

Cordialement
0