Demissioner sans faire de preavis
Résolu
coralie06
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012
-
Modifié par BmV le 8/11/2012 à 13:26
nono DS - 24 nov. 2012 à 11:31
nono DS - 24 nov. 2012 à 11:31
A voir également:
- Demissioner sans faire de preavis
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Préavis de grève sncf 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- Démission mcdonald's sans préavis ✓ - Forum démission
- Lettre rupture conventionnelle sans préavis - - Modèles de lettres Salariés
1 réponse
nessuno64
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
Modifié par nessuno64 le 8/11/2012 à 11:41
Modifié par nessuno64 le 8/11/2012 à 11:41
Bonjour Coralie,
Désolée pour votre situation... Aussi (dans mn cas) lorsqu'un salarié démissionne il s'arrange à l'amiable avec le gérant de la société et ainsi pour ne pas faire le préavis.
Voici le courrier envoyé dans ce cas la :
"Je vous fais part de mon intention de démissionner du poste de xx, fonction que j'occupe au sein de votre entrepris depuis le XX.
Par dérogation aux dispositions figurant dans l'article "preavis" de mon contrat de travail, je vous demande de bien vouloir m'autoriser à ne pas effectuer mon préavis de XX mois, afin que je puisse quitter l'entreprise le XX".
En espérant avoir répondu à votre demande.
:)
Désolée pour votre situation... Aussi (dans mn cas) lorsqu'un salarié démissionne il s'arrange à l'amiable avec le gérant de la société et ainsi pour ne pas faire le préavis.
Voici le courrier envoyé dans ce cas la :
"Je vous fais part de mon intention de démissionner du poste de xx, fonction que j'occupe au sein de votre entrepris depuis le XX.
Par dérogation aux dispositions figurant dans l'article "preavis" de mon contrat de travail, je vous demande de bien vouloir m'autoriser à ne pas effectuer mon préavis de XX mois, afin que je puisse quitter l'entreprise le XX".
En espérant avoir répondu à votre demande.
:)
24 nov. 2012 à 11:26
et s'il ne le souhaite pas vous
entamez la procédure si votre employeur est en faute suivant l'article 1184 du code civil vous pouvez demander une démission judiciaire devant le conseil des prudhomme en vous appuyant aussi sur l'article L1235-1
24 nov. 2012 à 11:31
Cordialement