Démission et annulation de proposition

Résolu
Furioushools Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 25 nov. 2012 à 17:29
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 25 nov. 2012 à 22:48
Bonjour,

Alors d'habitude je me blinde, la j'ai étais pour une fois confiant à mes torts.

J'ai postulé à une offre qui est d'ailleurs toujours en ligne. Suite à cela j'ai été contacté pour un entretien.

Le jour J, deux heures et demi d'entretien, le directeur commercial est finalement très enthousiaste et me propose un RDV avec le directeur général.

J'y retourne du lendemain pour le rencontrer et même constat après une heure d'entretien.

Ils me suggèrent un contrat CDI et me donne toutes les particularités comme le salaire, les conditions etc.

Ils ne peuvent me faire signer mon contrat puisque j'étais en CDI et je devais honoré une période de préavis suite à ma démission (et oui pour connaitre la date de début de contrat fallait que je lui donne la date de fin de contrat.

Depuis j'ai eut des coups de fil de leur part, je les ai appeler et d'ailleurs des SMS précisant qu'ils vont me rappeler afin de s'organiser un RDV et signer le contrat.

A une semaine de la fin de mon préavis, j'appelle une fois, deux fois et on me rappelle. Le directeur me dit que le siège risque de fermer des sites suite à des problèmes financiers et donc refusent finalement mon embauche.

Mon préavis se termine, je me retrouve sans emploi. J'ai tenté de discuter avec mon employeur chez qui je démissionne et ayant pris ses dispositions pour me remplacer, il ne peut plus rien faire à une semaine de la fin.

Que pensez vous que je puisse faire?

Puis-je attaquer l'employeur qui devait me prendre pour abus de confiance?

Est ce complètement mort pour au moins toucher des assedics?

Merci de votre aide

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 623
Modifié par caroledu92 le 25/11/2012 à 18:41
Bonsoir

Si je comprends bien, vous n'aviez même pas de lettre d'embauche et vous avez démissionné ?
0
Furioushools
25 nov. 2012 à 20:50
Non mis à part des sms me disant qu'il me recontactera afin de signer le contrat.
0
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 623
25 nov. 2012 à 22:48
0