Comment savoir combien de jours de préavis qu'il faut faire ?
Résolu
LAURANETTE
Messages postés
10
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
JE voudrais savoir si je démissionne de mon contrat d'apprentissage de - 6mois, combien j'ai de jours de préavis a faire car j'ai retrouver un autre travail en CDD pour le 1er decembre?
en sachant que sur la convention collective HCR il mettre un preavis de 8 jours sur un contrat de -6 mois
JE voudrais savoir si je démissionne de mon contrat d'apprentissage de - 6mois, combien j'ai de jours de préavis a faire car j'ai retrouver un autre travail en CDD pour le 1er decembre?
en sachant que sur la convention collective HCR il mettre un preavis de 8 jours sur un contrat de -6 mois
A voir également:
- Comment savoir combien de jours de préavis qu'il faut faire ?
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Congé paternité et préavis démission - Guide
15 réponses
parce que .. lisez ceci
http://www.cma-74.fr/La-rupture-du-contrat-d.html
UN APPRENTI NE PEUT PAS DEMISSIONNER ET NE PEUT PAS ETRE LICENCIE. (copié collé du site...)
http://www.cma-74.fr/La-rupture-du-contrat-d.html
UN APPRENTI NE PEUT PAS DEMISSIONNER ET NE PEUT PAS ETRE LICENCIE. (copié collé du site...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pourtan si un apprenti a tou les droits de démissionner c'est un contrat en cdd et je suis pa la premiere a demissionner d'un contrat d'apprentissage enfin bref jattendais pas sa comme réponse
ba écouter ma collegue etai en apprentissage depuis plus d'un an et elle a démissioner il y a 2 mois de sa et ma responsable ne lui a pa donner de preavis a faire elle es parti point barre et dans mon école 2 éleves on mis fin a leurs contrat en démissionnant en debut d'année alor je sai de quoi je parle!!!
bjr marylou il faudra aussi qu'elle demande à son responsable combien qu'elle somme elle devra donner à son entreprise pour avoir rompu son contrat et ça risque de faire mal
merci les filles ....d'être arrivées en renfort ..
car lauranette me dit : regarder (au lieu de regardez ..)
mais je ne vois pas dans son lien qu'on peut démissionner d'un contrat d'apprentissage pour un cdd .
et vous ? vous voyez quelque chose ..
quant à lauranette .. vous êtes jeune .. vous savez tout .. mais ça on le sait que les jeunes savent tout ... bonne chance ....
car lauranette me dit : regarder (au lieu de regardez ..)
mais je ne vois pas dans son lien qu'on peut démissionner d'un contrat d'apprentissage pour un cdd .
et vous ? vous voyez quelque chose ..
quant à lauranette .. vous êtes jeune .. vous savez tout .. mais ça on le sait que les jeunes savent tout ... bonne chance ....
Je vois " une démission de votre fait implique un accord à l'amiable avec votre employeur. S'il ne souhaite pas vous voir démissionner, il sera en droit d'exiger de vous le paiement d'une indemnité pour les heures de travail restantes par rapport à votre contrat, et non effectuées..." et c'est ce qu'évoque tania !