On ma promis le chomage mais voila ce qu'il se passe...
Résolu
nemrode
Messages postés
11
Statut
Membre
-
nemrode Messages postés 11 Statut Membre -
nemrode Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
je devais finir mon CDI le 31 octobre 2012 sur un licenciement a l amiable
discuté a l oral avec mon supérieur hiérarchique (rien d écris) pour que je puisse toucher le chomage.
Quand j ai voulu récupéré les papier pour les assedic le bureau de comptabilité n'était pas au courant de mon depard, je prends donc rendez vous avec mon employeur pur discuté de la situation et la il me laisse le chois entre posé ma démission (pas de chomage) ou me faire licencier pour abandon de poste (la je sias pas si j aurais le droit au chomage, mon employeur me dit qque oui mais pas avant février le temps d'envoyer les avertissement et la lettre de licenciement)
voila je n'est aucune envie de posé ma demission ni, de me faire licencie pour abandon de poste (je suis en restauration et se genre de nouvel circule plutot vite)
que puis je faire?
je devais finir mon CDI le 31 octobre 2012 sur un licenciement a l amiable
discuté a l oral avec mon supérieur hiérarchique (rien d écris) pour que je puisse toucher le chomage.
Quand j ai voulu récupéré les papier pour les assedic le bureau de comptabilité n'était pas au courant de mon depard, je prends donc rendez vous avec mon employeur pur discuté de la situation et la il me laisse le chois entre posé ma démission (pas de chomage) ou me faire licencier pour abandon de poste (la je sias pas si j aurais le droit au chomage, mon employeur me dit qque oui mais pas avant février le temps d'envoyer les avertissement et la lettre de licenciement)
voila je n'est aucune envie de posé ma demission ni, de me faire licencie pour abandon de poste (je suis en restauration et se genre de nouvel circule plutot vite)
que puis je faire?
A voir également:
- On ma promis le chomage mais voila ce qu'il se passe...
- Chômage - Guide
- En combien de temps se passe le bsr - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
- Comment se passe la jdc - Guide
6 réponses
que puis je faire?
Dans l'ordre :
- continuer à travailler
- chercher un nouvel emploi
- poser votre démission quand vous aurez un nouvel emploi avec promesse d'embauche ou contrat signé
Dans l'ordre :
- continuer à travailler
- chercher un nouvel emploi
- poser votre démission quand vous aurez un nouvel emploi avec promesse d'embauche ou contrat signé
Bonjour,
Pourquoi ne vous a-t'il pas proposé une rupture conventionnelle, qui semble être la meilleure solution pour vous., puisque vous conservez vos droits. Ou encore le licenciement économique ?
Ne signez rien sans avoir consulté un syndicat .
Pourquoi ne vous a-t'il pas proposé une rupture conventionnelle, qui semble être la meilleure solution pour vous., puisque vous conservez vos droits. Ou encore le licenciement économique ?
Ne signez rien sans avoir consulté un syndicat .
pour la rupture conventionnel il y a deja quelqu'un dans la boutique qui en benificie et l employeur ma dit que 2 a la fois sa ne serai pas possible
pour le licenciement économique il y a 2 apprentis qui sont arriver avant mon depart et il me semble que c'est le dernier arriver qui peux se fair licencie pour raison économique a moin que je me trompe?
pour le licenciement économique il y a 2 apprentis qui sont arriver avant mon depart et il me semble que c'est le dernier arriver qui peux se fair licencie pour raison économique a moin que je me trompe?
merci pour cette reponce
le truc sais que j aurais voulu touché au chomage pour me prendre des vacance
(Ca fais 2ans que j en ai pas pris) et me trouver un nouveaux job pour le mois de fevrier mars. Vous allez me dire, il faut pas etre feignant non plus, mais je voudrais voir toute les solution qui s'offre a moi
apres s il n y a que ca a faire je ferais
le truc sais que j aurais voulu touché au chomage pour me prendre des vacance
(Ca fais 2ans que j en ai pas pris) et me trouver un nouveaux job pour le mois de fevrier mars. Vous allez me dire, il faut pas etre feignant non plus, mais je voudrais voir toute les solution qui s'offre a moi
apres s il n y a que ca a faire je ferais
Vous vous attendiez à récupérer vos papiers sans avoir fait de procédure ?? Je pense que vous avez été naïf sur ce coup là. Et manifestement votre employeur en profite...
pourrais je avoir plus d'explication sur cette procedure
oui j ai surement etait trop naif et c'est pour cela que je viens poster ici
en contacté la direction du travail pouras m aidé ou pas du tout
une prommesse oral n 'a telle aucun poids ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour en savoir plus sur la rupture conventionnelle, lisez ceci : http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html
Vous comprendrez que ça ne peut être oral. Et l'inspecteur du travail ne pourra rien pour vous.
Cette rupture est un accord entre votre employeur et vous.
Vous comprendrez que ça ne peut être oral. Et l'inspecteur du travail ne pourra rien pour vous.
Cette rupture est un accord entre votre employeur et vous.
J'ai l'impression que tout ce que nous vous avons écrit ne sert à rien, car en relisant, je comprends que vous ne travaillez plus.
Donc vous êtes en abandon de poste.
Je me trompe ??
Donc vous êtes en abandon de poste.
Je me trompe ??
Suivez les conseils de Sorgin.
Vous vous attendiez à récupérer vos papiers sans avoir fait de procédure ?? Je pense que vous avez été naïf sur ce coup là. Et manifestement votre employeur en profite...
en plus cette personne veut profiter du chomage alors qu'elle a préféré se faire payer les congés au lieu de les prendre ..