Rupture AFPR par l'employeur

Résolu/Fermé
orchidée -  
 aniccad -
Bonjour,

actuellement en AFPR mon employeur ne souhaite pas m'embaucher par la suite car il me trouve trop introvertie. Or, j'effectue correctement mon travail. Est-il obligé de faire un contrat d'au moins 6 mois ? Quels sont mes droits ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

equitable
 
c'est du travail dissimulé " avec l'accord de pôle -emploi " . Les employeurs sont nombreux à utiliser AFPR, car ils ne supportent , ni salaires-ni charges et en plus ils touchent 5€de l'heure de formation X 450 heures X par nombres de stagiaires dans ce cas.
Il faut informer par LR+AR la direction du travail dont dépends l'Entreprise+ Copie au Ministére du travail+ rencontrer 1 élu de votre Habitation afin de faire remonter cette situation inacceptable.
Vous devez dénoncer auprés du pôle emploi dont vous dépendez où celui de l'entreprise pour dire que votre formation n'a pas eu lieu et que vous avez travaillé en réalité. En réalité sous couvert d'un contrat formation avec pôle-emploi, vous travaillez.il s'agit d'un marché de dupe.
Prévenez l'Inspection du travail aussi.Vous n'êtes pas la seul dans ce cas.
Vous pouvez obtenir Dommages et intêrets.
Je suis moi-même victime, et je suis en train de monter mon dossier...
Que du bonheur !
L'arnaque des salariés Français!
Mais où va-t-on en FRANCE ???
22
ln76
 
Bonsoir,

Moi aussi je suis en contrat afpr à peine formée on me demande de travailler plus vite, seulement dans l'entreprise depuis 1 semaine on informe que mon travail ne sera plus vérifié dans quelques jours à savoir saisie ordre production avec produits toxiques bonjour la responsabilité et en plus que je dois leur donner vite ma réponse si je pense que ce travail me convient, moi qui pensait avoir le temps d'apprendre pour comprendre et mieux intégrer ce poste.

Merci du conseil dès demain lundi j'envoi une lettre r avec ar au directeur du pole emploi pour l'en informer.

Bon courage à tous ceux qui sont en afpr j'espère au moins qu'il y en a qui vivent bien cette formation.
1
vsjd
 
et toi? repasserais-tu de l'autre côté?
7
thibault
 
bonjour est-ce que tu à eu des nouvelles , je suis en train de monté un plainte à l'échelle national pour les victime de l'AFPR, c'est honteux de profiter des gens qui veulent s'en sortir. venez nombreux, j'irais même tous seul. ( je recueille tous les témoignage)
3
mimi
 
mdr les employeurs sont à plaindre c'est la meilleur celle ci vous aussi vous mettez tous les salariés dans le même panier fainéant, mou, ça va jamais assez vite, c'est jamais bon je suis d'accord avec VSJD à vous aussi de vous mettre nos places y en a qui donne de la bonne volonté et qui se motivent pour y arriver et on leur laisse parfois pas le temps aussi.
3
Nadia
 
Bonjour,
J ai également une action au prud'hommes en cours pour non embauche suite à formation afpr pour niveau requis non atteint, l employeur invoque que les ventes ont ete insuffisantes alors que pas d objectifs de ce genre sur la convention de formation, pas de bilan de formation, rien a l issue et en plus une promesse d embauche en début de formation. Tout ça pour de la main d oeuvre gratuite nous sommes 4 dans ce cas.
Nadia
1
Gerald 13
 
Vous êtes hallucinants!!!! Je suis patron d une TPE.
La règle : je prends des gens moins qualifiés. Je leur offre un job passionnant. J assouplis
L accès a l emploi. Contre partie AFPR
Pourquoi ? Car un employé qui perçoit 1500 e net me coûte 3000 e!!!
Pourquoi ? Parce que nous finançons la CAF, pole emploi .....
Alors montez votre boite, prenez des risques ,
Et surtout oubliez vos 35 h....
15
aurélie
 
ne soyez pas surprise ils procèdent tous ainsi,c'est le nouveau système d'avoir de la main d'ouevre gratuite payée par nos impots !!
3
orchidée
 
Bonjour,

Je tiens à vous remercier de votre réponse.

L'employeur n'a pas souhaité poursuivre l'AFPR par un contrat, je suis donc partie de l'entreprise.
Cependant, j'attends toujours d'être indemnisée des frais de formation (restaurants, hôtels...).

Merci quand même.
1
thibault
 
bonjour est-ce que tu a eu des nouvelles , je suis en train de monté une plainte à l'échelle national pour les victimes de l'AFPR, c'est honteux de profiter des gens qui veulent s'en sortir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
expert56 Messages postés 662 Statut Membre 172
 
Bonjour,

Non il n'est pas obligé de vous embauché. La durée de 6 mois concerne le CDD.

Mais il devra donner un motif réel et sérieux justifié lors d'une réunion tri partite avec un conseiller pôle emploi, et risque de perdre le remboursement de 50% de la formation.
Cordialement

1