Rupture AFPR par l'employeur

Résolu/Fermé
orchidée - 29 mai 2010 à 15:41
 aniccad - 20 déc. 2013 à 18:52
Bonjour,

actuellement en AFPR mon employeur ne souhaite pas m'embaucher par la suite car il me trouve trop introvertie. Or, j'effectue correctement mon travail. Est-il obligé de faire un contrat d'au moins 6 mois ? Quels sont mes droits ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

c'est du travail dissimulé " avec l'accord de pôle -emploi " . Les employeurs sont nombreux à utiliser AFPR, car ils ne supportent , ni salaires-ni charges et en plus ils touchent 5€de l'heure de formation X 450 heures X par nombres de stagiaires dans ce cas.
Il faut informer par LR+AR la direction du travail dont dépends l'Entreprise+ Copie au Ministére du travail+ rencontrer 1 élu de votre Habitation afin de faire remonter cette situation inacceptable.
Vous devez dénoncer auprés du pôle emploi dont vous dépendez où celui de l'entreprise pour dire que votre formation n'a pas eu lieu et que vous avez travaillé en réalité. En réalité sous couvert d'un contrat formation avec pôle-emploi, vous travaillez.il s'agit d'un marché de dupe.
Prévenez l'Inspection du travail aussi.Vous n'êtes pas la seul dans ce cas.
Vous pouvez obtenir Dommages et intêrets.
Je suis moi-même victime, et je suis en train de monter mon dossier...
Que du bonheur !
L'arnaque des salariés Français!
Mais où va-t-on en FRANCE ???
19
Bonsoir,

Moi aussi je suis en contrat afpr à peine formée on me demande de travailler plus vite, seulement dans l'entreprise depuis 1 semaine on informe que mon travail ne sera plus vérifié dans quelques jours à savoir saisie ordre production avec produits toxiques bonjour la responsabilité et en plus que je dois leur donner vite ma réponse si je pense que ce travail me convient, moi qui pensait avoir le temps d'apprendre pour comprendre et mieux intégrer ce poste.

Merci du conseil dès demain lundi j'envoi une lettre r avec ar au directeur du pole emploi pour l'en informer.

Bon courage à tous ceux qui sont en afpr j'espère au moins qu'il y en a qui vivent bien cette formation.
0
bonjour, je souhaite rompre mon contrat afpr es que j'aurai toujour le droit au assedic cela fait 6 jours que j'ai commencer et sa me plait pas du tou merci de votre reponse
-1
Bonjour
Il serait bon d'évoquer les salaries qui profitent du système, qui avant le contrat sont plein de bonne volonté et une fois signé qui attendent patiemment derrière leur ordinateur !!!!!!!!

j'ai embauché deux personnes suite à une AFPR et rompu le contrat pour une 3ème, qui du reste ne se remet pas du tout en cause et qui me demande des dommages et intérêts......................
il ne faut surtout pas penser que l'arnaque vient toujours des employeurs ! remettez vous un peu en question et imaginez vous ce vous feriez à notre place ! oui d'ailleurs pourquoi ne prenez vous pas notre place ! allez un peu de courage passez de l'autre côté devenez::::::::::::: EMPLOYEUR
bon courage !
5
et toi? repasserais-tu de l'autre côté?
0
bonjour est-ce que tu à eu des nouvelles , je suis en train de monté un plainte à l'échelle national pour les victime de l'AFPR, c'est honteux de profiter des gens qui veulent s'en sortir. venez nombreux, j'irais même tous seul. ( je recueille tous les témoignage)
0