Rupture AFPR par l'employeur [Résolu]

orchidée - 29 mai 2010 à 15:41 - Dernière réponse :  aniccad
- 20 déc. 2013 à 18:52
Bonjour,

actuellement en AFPR mon employeur ne souhaite pas m'embaucher par la suite car il me trouve trop introvertie. Or, j'effectue correctement mon travail. Est-il obligé de faire un contrat d'au moins 6 mois ? Quels sont mes droits ?

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
c'est du travail dissimulé " avec l'accord de pôle -emploi " . Les employeurs sont nombreux à utiliser AFPR, car ils ne supportent , ni salaires-ni charges et en plus ils touchent 5€de l'heure de formation X 450 heures X par nombres de stagiaires dans ce cas.
Il faut informer par LR+AR la direction du travail dont dépends l'Entreprise+ Copie au Ministére du travail+ rencontrer 1 élu de votre Habitation afin de faire remonter cette situation inacceptable.
Vous devez dénoncer auprés du pôle emploi dont vous dépendez où celui de l'entreprise pour dire que votre formation n'a pas eu lieu et que vous avez travaillé en réalité. En réalité sous couvert d'un contrat formation avec pôle-emploi, vous travaillez.il s'agit d'un marché de dupe.
Prévenez l'Inspection du travail aussi.Vous n'êtes pas la seul dans ce cas.
Vous pouvez obtenir Dommages et intêrets.
Je suis moi-même victime, et je suis en train de monter mon dossier...
Que du bonheur !
L'arnaque des salariés Français!
Mais où va-t-on en FRANCE ???

Merci equitable 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14313 internautes ce mois-ci

bonjour est-ce que tu à eu des nouvelles , je suis en train de monté un plainte à l'échelle national pour les victime de l'AFPR, c'est honteux de profiter des gens qui veulent s'en sortir. venez nombreux, j'irais même tous seul. ( je recueille tous les témoignage)
mdr les employeurs sont à plaindre c'est la meilleur celle ci vous aussi vous mettez tous les salariés dans le même panier fainéant, mou, ça va jamais assez vite, c'est jamais bon je suis d'accord avec VSJD à vous aussi de vous mettre nos places y en a qui donne de la bonne volonté et qui se motivent pour y arriver et on leur laisse parfois pas le temps aussi.
Bonjour,
J ai également une action au prud'hommes en cours pour non embauche suite à formation afpr pour niveau requis non atteint, l employeur invoque que les ventes ont ete insuffisantes alors que pas d objectifs de ce genre sur la convention de formation, pas de bilan de formation, rien a l issue et en plus une promesse d embauche en début de formation. Tout ça pour de la main d oeuvre gratuite nous sommes 4 dans ce cas.
Nadia
Chris Révolté - 3 juin 2013 à 19:29
Je suis exactement dans le même cas aussi... Sur mon contrat il y a marqué L'employeur ci-après désigné: Date prévu de l'embauche: 06.06.2013 Durée du contrat: 6mois Nature du contrat: CDD.
Et la ils m'ont dis exactement la même chose que toi, du genre j'étais incompétent dans le métier alors que j'avais des bons retours de certaines personnes dans la boite...
Bref, bien dégouté d'avoir entendu ça.
Donc je vais me monter un petit dossier sous le coude et y aller vaillant parce que la j'ai l'énorme sensation de mettre fait prendre pour de la merde, de la main d'oeuvre presque gratuite surtout que mes heures supplémentaires, mes déplacements, depuis ma date d'embauche en contrat A.F.P.R le 11.03.2013 n'ont toujours pas été payé!!!
En conclusion,
soi je leurs dit que je veux rester 6mois en CDD juste pour les faire chier et parce que malgré ça je suis super bien dans cet entreprise, disons avec le personnel.
Ou alors il ne me garde pas et la je compte bien poursuivre au prudhomme.
En tout cas faut pas te laisser faire Orchidée.
bjr je suis aussi en contrat afpr et sans motif que celui de ne pas enregistrer asser vite alors que le contrat est signe que depuis le 10 decembre a raison de 20h par semaines par telephone un quart dheure avant lheure de l'embauche et par telephone elle me previent que sa rentre pas asser vite ds ma tete que je lui donne des maux de tete que ca va etre le rush ds la boutique parceque c'est noel ! que dois je faire , l'attitude de m'avertir par telephone et pas en face de moi je trouve cela honteux ! qu'en pensez vous ! merci d'avance de me repondre je precise que j'ai mis tout mon ceiur ds ce travail et ce depuis le debut
Commenter la réponse de equitable
3
Merci
Vous êtes hallucinants!!!! Je suis patron d une TPE.
La règle : je prends des gens moins qualifiés. Je leur offre un job passionnant. J assouplis
L accès a l emploi. Contre partie AFPR
Pourquoi ? Car un employé qui perçoit 1500 e net me coûte 3000 e!!!
Pourquoi ? Parce que nous finançons la CAF, pole emploi .....
Alors montez votre boite, prenez des risques ,
Et surtout oubliez vos 35 h....
Commenter la réponse de Gerald 13
expert56 568 Messages postés jeudi 8 mars 2012Date d'inscription 16 octobre 2013 Dernière intervention - 26 juin 2012 à 17:58
1
Merci
Bonjour,

Non il n'est pas obligé de vous embauché. La durée de 6 mois concerne le CDD.

Mais il devra donner un motif réel et sérieux justifié lors d'une réunion tri partite avec un conseiller pôle emploi, et risque de perdre le remboursement de 50% de la formation.
Cordialement

Commenter la réponse de expert56
0
Merci
Bonjour,

Je tiens à vous remercier de votre réponse.

L'employeur n'a pas souhaité poursuivre l'AFPR par un contrat, je suis donc partie de l'entreprise.
Cependant, j'attends toujours d'être indemnisée des frais de formation (restaurants, hôtels...).

Merci quand même.
bonjour est-ce que tu a eu des nouvelles , je suis en train de monté une plainte à l'échelle national pour les victimes de l'AFPR, c'est honteux de profiter des gens qui veulent s'en sortir
Commenter la réponse de orchidée
0
Merci
ne soyez pas surprise ils procèdent tous ainsi,c'est le nouveau système d'avoir de la main d'ouevre gratuite payée par nos impots !!
Commenter la réponse de aurélie
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une