Restaurant fermé pour sinistre, employés payés ?

Résolu
Serveur13012 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 20:56
 Serveur13012 - 11 déc. 2013 à 08:18
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en CDI dans un restaurant à Marseille.

Ce restaurant à du fermer pour cause d'incendie il y a bientôt un mois. Et est censé réouvrir en Décembre ou Janvier (on ne nous a pas précisé malgré des demandes assez claires)

Certains des salariés se sont vus imposer de travailler dans un autre restaurant que possède l'un des trois associés, mais qui ne fait pas partie de la société avec laquelle nous avons signé ce contrat, pour le même salaire.

Nos patrons ne semblent pas vouloir répondre à nos questions sur notre situation, si ce n'est par un "nous nous occupons de tout".

Aussi, ma question est la suivante : " Vas-on être payé 'normalement' par notre employeur à la fin du mois? " Car des rumeurs circulent, et elles font état de possibles "absences de paiement" . Serait-ce légal ? Que peuvent-ils faire ? Que peut-on faire ?

Est-ce légal de nous faire travailler dans un autre restaurant bien que nos contrats inclus une clause de mobilité mais est-elle valable pour travailler dans une autre société ? Est-ce légal de ne pas être payé en cas de refus ?

Mes recherches sur le net ne m'ont pas apportés de réponse et j'avoue être un peu en stress...

Merci d'essayer de m'apporter quelques élèments de réponse...

Cordialement,
Un serveur inquiet ...
A voir également:

3 réponses

http://forum-juridique.net-iris.fr/travail/97164-fermeture-administrative-conges-forces.html
C'est dans le code du travail, il a pour obligation de vous payer.
Je suis CDR en CDI dans un restaurant qui a été fermé administrativement par non respect des normes (hygiènes entre-autres mais ça m'a l'air un peu plus compliqué)
Ton employeur n'a absolument PAS le droit de t'imposer de travailler ailleurs (tu fais bien de noter que c'est dans ton contrat), le mien me l'a proposé j'ai évidemment refusé, il n'a pas non plus le droit de t'imposer de poser tes RCM. Comme toi je fais des recherches sur le net et c'est très difficile, je t'avoue que j'ai du mal à trouver quelque chose qui corresponde, et les démarches pour parler à un juriste sont couteuses...
2
Serveur13012 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 09:35
Quelqu'un pour une réponse ? :/
0
Serveur13012
11 déc. 2013 à 08:18
Merci beaucoup pour ton aide. Après avoir vu la paye arrivée, il est maintenant évident que le patron avait bluffé...

Bon courage à toi !
0