Recalcul des droits ARE

Résolu
lola/123 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - Modifié par lola/123 le 6/09/2013 à 21:47
giracouick Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 - 9 déc. 2013 à 15:35
Bonjour,
J'ai travaillé en intérim de janvier 2012 à juin 2013.
En janvier 2012, il me restait encore du chômage.
A ce jour, mes droits ont donc été décalés jusqu'en février 2014.

J'ai bien compris que si je faisais une demande de recalcul aujourd'hui, je perdais mes "premiers" droits et j'aurai une nvlle période de chômage et à çompter de juillet 2013.

Pour éviter de perdre mes "premiers" droits et en avoir d'autre grâce à ma période de travail d'un an et demi, je lis sur le forum qu'il faut travailler une journée ? mais je ne comprend pas tout ;

Si par exemple, je travaille une journée en février 2014 juste avant la fin de mes "premiers" droits et que je fais recalculer mes droits à ce moment là, ils me verseront alors mes droits à partir de cette journée du coup ? mais est ce qu'ils prendront bien en compte mes 1an et demi travaillés alors ?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

giracouick Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 1
9 déc. 2013 à 15:35
bonjour,

N'ayant eu aucun retour, je pense que vous n'avez tout comme moi pas trouvé la solution.
J'essaie de trouver des réponse sur d'autre site mais sans succès.
Je pense en effet que le problème se trouve dans le recalcule des nouveaux droits sur les douze derniers mois travaillés si on a cumulé des périodes de chomâge avec.
S'il nous reste 7 mois d'anciens droits et qu'on les utilise, le calcul ne se fera plus que sur 5 mois de travail et là les indemnités seront moindre.
J'avoue que c'est très compliqué .... et ça nous laisse dans une impasse.
Si vous avez du nouveau, merci de m'en informer
1