Passage en CDI pour agent contractuel

Résolu
contractuel - 10 oct. 2010 à 14:17
 Dalma - 19 déc. 2014 à 14:27
Bonjour,

Dans 6 mois, j'aurai 6 ans et 15 jours de contrat. Comme l'indique la loi (6 mois avant), j'ai rédigé ma lettre de renouvellement de contrat. Durant ces années de contrat, j'ai eu un congé parental de 4 mois : empêche t'il ma CDisation au prochain renouvellement de contrat ?
Merci de votre réponse

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
10 oct. 2010 à 14:35
Bonjour,

De quelle lettre parlez vous ?

Ce n'est pas a vous de proposer ou non une transformation de votre CDD en CDI au bout de 6 ans. C'est de la seule compétence de votre employeur.

Votre employeur a le droit de décider de ne pas renouveler votre CDD.

Le fait que vous ayez eu précédemment un congé parental de 4 mois ne change pas le fait que votre employeur doit vous proposer au bout de 6 ans un contrat a durée indéterminée s'il souhaite vous renouveler.
0
Mounaber Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
19 déc. 2014 à 14:24
Chers amis, Je cherche à fédérer les énergies autour d'un problème qui touche de nombreuses personnes : la précarité dans la fonction publique. Que l'on soit clair, mon propos n'est pas tant de dénoncer les conditions de salaire, ni même le statut des contractuels de la fonction publique. Je souhaite avant tout démontrer que l'Etat s'est transformé en véritable boîte d'intérim, qui recrute à tout va, dans des conditions douteuses et bien sur en explosant le code du travail. Cela pour ne pas recruter des fonctionnaires, soit, mais aussi pour faire soi-disant des économies ! C'est là que le bas blesse : cela coûte 4 fois plus cher au contribuables et aux entreprises. Les collectivités territoriales notamment ont démultplié les CDD et les emplois doublons pour ne pas dire fictifs...Ces mêmes collectivités, outre le fait de cracher sur le droit du travail, ne respectent pas le cadre imposé par les nombreuses lois sur le recours aux agents contractuels. Les circulaires des ministres succesifs sont lettre morte dès que vous entrez dans une mairie, une intercommunalité, un conseil général ou régional....Et comme ils savent que la justice administrative est de leur côté et les défendra, elle ne va pas tirer une balle dans le pied de l'Etat qu'elle représente, ces nouveaux seigneurs, rois de l'interféodalité mettent une belle quenelle à la justice française, aux droits des agents de la fonction publique, au code des collectivités territoriales, au accord des partenaires sociaux... Ma démarche consiste donc à recruter un maximum d'agent contractuel de la fonction publique afin que nous puissions ensemble faire pression pour que le droit des agents contractuels qui aujourd'hui n'ont que le droit de fermer leur gueule, soit reconnu et pour que l'argent des contribuables qui aujourd'hui est gaspillé en grande partie dans une gestion des ressources humaines opaque et douteuse soit utilisé à bonne essient et enfin pour que la gestion des deniers publiques notamment locale soit rendue transparente aux citoyens que nous sommes.

Amitiés citoyennes.

https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fgroups%2F1507799136153769%2F1508748826058800%2F%3Fnotif_t%3Dlike
0
Vous comptez faire votre pub dans tous les posts datant de 2010 ?
0