Réclamation attestation employeur

Résolu
pégase64 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 21 déc. 2014 à 12:43
pégase64 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 21 déc. 2014 à 13:23
Bonjour,
je voudrais avoir des avis sur le type de lettre que j'envisage d'envoyer à mon ex-employeuse suite à ma démission et parce que quasiment un mois plus tard, elle ne m'a toujours pas remis mon attestation employeur.
C'est une lettre dont je devrai envoyer une copie au pôle-emploi pour permettre l'ouverture de mes droits si jamais je suis toujours sans attestation après le délai qu'ils m'ont indiqué.
Je ne sais pas si le deuxième paragraphe est nécessaire, je l'ai écrit dans le but de clarifier les événements, car cette personne est du genre à me mettre des bâtons dans les roues et à rejeter la faute sur pôle-emploi (du fait que le courrier n'est soit-disant pas arrivé -pourtant j'étais là pour leur indiquer l'adresse- J'ai beau eu lui dire qu'il lui suffisait d'aller sur le site du pôle-emploi et d'imprimer l'attestation pour la remplir, elle n'a rien voulu savoir... j'en déduis donc une très mauvaise foi et volonté volontaire... !).
Pensez-vous ma lettre correcte ou bien devrais-je la modifier ?

Merci

A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
21 déc. 2014 à 13:12
Bonjour

Votre lettre me semble claire et nette.

En revanche, je noterais plutôt que la remise de l'attestation est obligatoire selon l'article R 1234-9 du Code du travail (et non la direction que vous citez).
3
pégase64 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 2
21 déc. 2014 à 13:23
Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.
Oui, j'hésitais... l'organisme cité m'a été donné par le conseiller quand je lui ai demandé ce que je pouvais faire pour débloquer ma situation. Il est peut-être plus précis de citer l'article, effectivement...
1