Vivre avec 0 euros pdt formation afpa

Résolu
lolo - 26 nov. 2008 à 16:34
 sss - 17 déc. 2014 à 08:23
Bonjour, j'ai un problème, je vais commencer une formation afpa en décembre mes droits assedics se terminent en janvier, le problème c'est que après je n'ai pas le droit d'avoir le relais de rémunération avec l'afpa (ni avoir le droit de fin de formation avec les assedic car ma formation rentre pas dans leur liste!), ma formation durant 10 mois je vais me retrouver sans le sou pendant 9 mois et j'ai entendu dire que je ne peux pas travailler pendant cette formation car considérée comme stagiaire et on ne peut cumuler une activité salarié et stage! Donc en gros même si je ne touche rien d'eux j'ai pas le droit de travailler!!!!!!

J'ai donc penser faire une demande de rmi pendant la durée de formation mais je ne peux pas car déjà j'ai pas l'âge (il faut au min 25ans) et on ne peux pas cumuler rmi et formation.

Donc je ne sais pas quoi faire pourtant j'ai vraiment envie de faire cette formation et en même temps si je n'ai aucune source de revenu et que je peux pas bosser à coté, vivre avec 0 euros aujourd'hui c'est impossible!!!

J'ai besoin d'aide car je suis perdu. S'il y a des professionnels ou des gens qui ont été dans le même cas que moi, j'aimerai savoir comment ils ont fait. S'il ont dut malheureusement arrêter la formation.

Gros coup de gueule aussi contre ses administrations. On veut s'en sortir et ils nous bloque dans tous les sens du terme, financièrement et ducoup aussi moralement!!!!!!

6 réponses

- de 26 ans, c est idéal pour un contrat pro...du point de vue d un employeur, le salaire est un pourcentage du smic, variable en fonction de l age et du niveau de qualification
Pour ce qui est de la formation afpa si à la date d entrée en formation vous n etes pas rémunérée au titre de l indemnisation chômage, la région peut prendre le relais pour une prise en charge des frais de la formation et (selon la région) une rémunération.

même gros coup de gueule ma part...administration et employeurs ferment des portes à peine entr'ouvertes
1