Reprise d'activité + ARE

Résolu
Natombi Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 18:07
 Brionny72 - 5 déc. 2014 à 19:38
Bonjour,

J'ai repris une activité à compté de la dernière semaine de septembre.

De fait je n'ai été qu'en octobre pour cette semaine (donc absence de bulletin de salaire de septembre et pas de rémunération avant le 23 octobre).

J'ai réalisé mon actualisation sur Pole-emploi fin septembre en indiquant le nombre d'heure travaillé ainsi que le salaire brut.

J'ai eu une partie de l'indemnisation (environ 630€ au lieu de 1000€).

Hors je viens de recevoir un courrier de Pole-emploi me demandant un bulletin de salaire pour septembre.

Comment faire du fait que je n'ai pas:
- eu de rémunération en septembre
- de bulletin de salaire pour ce mois

N'ayant pas perçu de salaire en septembre j'imagine que je ne rentre pas en compte dans le calcul, surtout que la semaine de travail + une prime dite de "vacance" semble se cumuler au yeux de pole-emploi.

De plus quelques collègues m'indique que les salaire perçue en cours de période d'essai ne devraient pas rentré en compte. Qu'en est-il? Je ne trouve aucune trace sur internet de ce point.

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
2 déc. 2014 à 18:44
Vous avez déclaré du travail sur septembre, normal qu'on vous demande le bulletin de salaire de septembre....Je n'ai pas compris pourquoi vous ne l'avez pas

De plus quelques collègues m'indique que les salaire perçue en cours de période d'essai ne devraient pas rentré en compte

Une période d'essai c'est bien du travail, non ????
0
Natombi Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
2 déc. 2014 à 19:15
J'ai commencer à travailler après la clotures des versements des salaires de septembre. De fait j'ai bien celui d'octobre avec indiqué dessus le "rappel" de septembre (septembre payé en même temps qu'octobre) donc c'est celui-ci que je dois passer?

Pour la période d'essai je suis d'accord avec vous.
0
Bonsoir,

Je répond à votre post. Vous allez fournir la copie de votre bulletin de salaire qui reprend vos heures d'octobre et le rappel de vos heures de septembre. Et je vous conseillerai de joindre un courrier en leur expliquant pourquoi vous n'avez pas de bulletin de salaire propre à septembre. J'ai rencontré la même situation et Pôle Emploi m'avait bloqué mes allocations. C'est en ayant un contact avec le directeur de mon agence que j'ai réussi à débloquer ce problème. Donc je vous conseille de prendre les devants.

Bonne soirée
0