Droit à l ass
Résolu
Mamie
-
Ysabe_l Messages postés 13241 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13241 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Combien ne faut il pas dépasser pour avoir droit à l ass
Combien ne faut il pas dépasser pour avoir droit à l ass
A voir également:
- Droit à l ass
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Ass augmentation - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- A faire valoir ce que de droit - Guide
En fait, lorsqu'on rempli le dossier, il est question d'époux, de pacs, de concubin, mais pas d'union libre. Alors que faire lorsqu'on est en union libre ?
Le concubinage c'est justement vivre en couple sans être ni marié ni pacsé, donc ce que vous appelez union libre.
Après pour le fait que la personne ne veuille donner aucune indication financière la concernant, on n'est plus dans le domaine du droit, mais dans le domaine de la gestion du couple. Si la personne refuse de donner les informations, le couple entier n'aura aucune aide d'aucune nature (RSA, ASS, AAH aide au logement etc... et plus tard si enfant aucune aide pour lui non plus) !
J'aimerai juste une précision, les montants maximum indiqués pour avoir le droit à une continuité de mes droits, sont-ils en net ou en brut ?
Si ils sont en brut, je dois quitter mon homme, car, vu l'état de son endettement, et vu que je ne trouve absolument pas de travail (même en temps que femme de ménage ou en usine), si je perdais le peu que je gagne encore, alors, je me retrouverai très vite à la rue.
Merci d'avance pour vos réponses, qui me permettrons d'agir au plus vite.
Ce sont les montants nets.
Vous ne partagez pas que votre couette, vous partagez aussi tous les frais de logement (un seul loyer, une seule facture edf et eau, une seule assurance, un seul abonnement internet etc...). Donc si vous viviez seule vous auriez certes plus de revenus mais aussi plus de charges.