Abandon de poste en CDD renouvelé sans contrat signé/nouveau CDI

Résolu
Gia - Modifié par Gia le 26/04/2015 à 18:00
 Gia - 26 avril 2015 à 19:07
Bonjour,
j'ai été embauchée en CDD au sein d'une entreprise début mars. Le CDD devait durer 1 mois mais lorsque je me suis présentée le dernier jour pour rendre mes affaires on m'a dit "non, tu as été renouvelée et ce sera comme ça à chaque fin de mois" (jusqu'en juin). Prise au dépourvue, j'ai accepté.
J'ai relu le contrat aujourd'hui et il est vrai qu'il y a écrit: durée minimale du 7 mars au 31 mars mais compte tenu du caractère aléatoire de la société le contrat prendra fin au terme de la saison.

Le week-end dernier, j'ai fais une erreur de caisse et une de mes supérieures m'a dit "qu'à la prochaine erreur de caisse elle mettait fin à mon contrat immédiatement". Sous pression psychologique constante, je l'ai appelé le lendemain pour lui dire que j'allais certainement faire d'autres erreurs et que je préférais démissionner, avec préavis si elle le souhaitais. Elle a coupé court à la conversation et m'a dit que je ne pouvais pas.


J'ai trouvé un nouveau poste en CDI où je me sens épanouie et auquel je tiens énormément, j'ai donc fais un abandon de poste et j'aimerais savoir les risques que je cours vie à vie de mon nouvel employeur?

Va t-il être averti? Par qui? Peut-il me virer?

En vous remerciant de m'avoir lu
A voir également:

8 réponses

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
26 avril 2015 à 18:07
Bonjour,

Tant que votre contrat avec l'employeur initial, n'est pas terminé, vous n'avez pas la liberté de signer un contrat dans une autre entreprise.
Vous risquez un licenciement par les deux entreprises, ainsi que le versement de dommage à l'employeur initiale.
Le montant des indemnités que vous devrez lui verser, s'élève au montant qu'il aurait dû vous verser jusqu'à la fin du CDD. Si par exemple, la saison se termine dans 3 mois, vous devrez lui payé une indemnité correspondant à 3 mois de votre salaire.
Vous avez fait une très grosse erreur en faisant un abandon de poste, surtout que pour une simple erreur de caisse involontaire, vous ne risquiez pas grand chose (par rapport à ce que vous risquez aujourd'hui).

Reprenez le travail et finissez votre CDD.

CB
0
La pression est juste insupportable, je suis considérée comme un chien la-bas. Je pourrais reprendre mon ancien travail difficilement.
Verser des indemnités ne me dérange pas tant que je garde mon nouvel emploi.
Ce nouveau est très important pour moi.

Pouvez-vous me dire comment mon nouvel employeur va t-il être averti svp?
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
26 avril 2015 à 18:12
Bonjour

D'autant plus que quitter un CDD pour un CDI est facile !
0
Comment ça facile?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
26 avril 2015 à 18:18
Il suffit d'envoyer une lettre de démission, de respecter un préavis, et de partir.

CB
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
26 avril 2015 à 18:21
C'est un peu tard maintenant !

Mais vous auriez pu démissionner de votre CDD pour un CDI. Vous auriez eu un préavis d'un jour (ouvré) par semaine de contrat (ou par semaine déjà effectuée s'il est conclu à terme incertain) , avec un minimum de un jour, et un maximum de deux semaines. (Article L. 1243-2).
0
J'ai proposé cela à ma supérieure, je l'ai contacté dès le lendemain où ils ont menacés de me virer, elle m'a dit clairement dit "Non, tu ne peux pas partir". J'ai bien insisté sur le préavis et je lui ai même proposé de me donner une date qui l'arrangeait pour ne pas leur causer du tort. Je suis quelqu'un d'honnête je n'aurais jamais pensé en arriver là.
Je voulais faire les choses dans les règles, elle n'a pas voulu.
0
Merci Carole,
je pense que je vais appeler le directeur du magasin (elle n'est que responsable caisse) et lui expliquer ma situation. Je n'ai raté que 2 jours chez lui (samedi et dimanche). Il ne s'agit que d'un CDD 15h par ailleurs.

Pouvez-vous simplement me dire si mon nouvel employeur va être informé svp?
C'est le plus important pour moi.
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
26 avril 2015 à 19:03
L'abandon de poste suffit déjà ! Après le monde est petit...
0
Merci pour vos réponses!
0