Retraite : combien d'heures pour un trimestre ?
Résolu
gallil
Messages postés
13
Statut
Membre
-
gallil Messages postés 13 Statut Membre -
gallil Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Combien d'heures travaillées dans un mois pour acquérir un trimestre légal?
Je suis à 65 heures par mois avec ceci puis-je constituer un trimestre légal qui sera pris en compte au moment du calcul de mon départ à la retraite?
MERCI A CEUX QUI VOUDRONT BIEN ME REPONDRE
Combien d'heures travaillées dans un mois pour acquérir un trimestre légal?
Je suis à 65 heures par mois avec ceci puis-je constituer un trimestre légal qui sera pris en compte au moment du calcul de mon départ à la retraite?
MERCI A CEUX QUI VOUDRONT BIEN ME REPONDRE
A voir également:
- Retraite : combien d'heures pour un trimestre ?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Pour valider un trimestre de retraite, ce qui compte ce sont les salaires touchés.
En 2016 pour valider un trimestre il faut avoir touché 1450,50 euros et donc 5802 euros pour valider 4 trimestres sur l'année.
voir : http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1598803/quel-salaire-minimum-pour-valider-un-trimestre-de-retraite-en-2016
cdlt
Pour valider un trimestre de retraite, ce qui compte ce sont les salaires touchés.
En 2016 pour valider un trimestre il faut avoir touché 1450,50 euros et donc 5802 euros pour valider 4 trimestres sur l'année.
voir : http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1598803/quel-salaire-minimum-pour-valider-un-trimestre-de-retraite-en-2016
cdlt
Je ne comprends pas bien, vous parlez de 1 450.50€
par mois?
MERCI DE VOTRE REPONSE
si tu as touché en 2016 1450 euros tu valides un trimestre
et si en 2016 tu touches au moins 5802 euros, tu valideras les 4 trimetres