Renseignement

Résolu
flo - 2 avril 2016 à 08:38
 flo - 22 mai 2016 à 17:46
Bonjour,
je suis actuellement a l'université et je perçoit une bourse.
puis-je m'inscrire au pôle emploi ?
car des amis m'ont dit que si je m'inscrit au pôle emploi je ne percevrai plus de bourse .
merci de votre réponse et bonne journée

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813
2 avril 2016 à 09:40
Bonjour,

Ça vous servirait à quoi de vous inscrire à Pole Emploi ?
Comme vous êtes inscrit à l'université, vous n'aurez aucune indemnité (on ne peut pas être étudiant et chômeur à la fois).

CB
0
ok merçi !
0
Donc si je comprend bien votre réponse je ne peux pas et dois pas etre inscrit au pôle emploi...
Car suite à votre réponse j'ai fait un courrier au pôle emploi pour leur demander de me radier car je suis étudiant.
0
hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813
22 mai 2016 à 15:45
Bonjour,

Je n'ai pas écris que vous ne pouviez ou ne deviez pas être inscrit à Pôle Emploi, mais que cela ne servait à rien (ou du moins je n'en vois aucune utilité).

La seule utilité qu'il peut y avoir, c'est pour percevoir l'ARE. Or, en tant qu'étudiant, vous ne pouvez pas percevoir cette allocation.
Donc, à moins de vouloir vous imposez des contraintes sans avoir d'avantage, il vaut mieux ne pas rester dans cet organisme. Si vous cherchez du travail, il est préférable de passer par des agences d'intérim, qui s'implique d'avantage pour trouver des missions pour des personnes dans votre situation.
A Pôle Emploi, comme vous n'êtes pas disponible à temps complet pour travailler, vous seriez mis sur la touche, surtout que vous êtes en train de vous former.

CB
0
flo > hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
22 mai 2016 à 17:46
Ok.
Je vais suivre votre conseil je vais m'inscrire dans une agence d'intérim.
Merci pour votre réponse.
0