Calcul du rsa
Bonjour. Je veux arrêter mon travail mais je je n'ai pas encore un nouvel emploi. Dans l'attente d'en retrouvé un puis je prétendre au rsa? Sachant q...
Bonjour. Je veux arrêter mon travail mais je je n'ai pas encore un nouvel emploi. Dans l'attente d'en retrouvé un puis je prétendre au rsa? Sachant q...
Bonjour, J'ai 23 ans et un petit garçon de 3 ans. Aujourd'hui j'ai l'opportunité de faire une formation non rémunéré dans le domaine que je souhai...
Bonjour, je voudrais savoir quels sont les droits en ayant un rsa couple et un cdi a 8h par semaine donc 200euros de salaire net par mois ? merci d...
Bonjour, En effet un contrôle caf se fera semaine prochaine dans leurs locaux, en effet ils me demandent un certain nombre de justificatifs, entre a...
Bonjour, Suite à un divorce j'ai été obligé de me mettre dossier surendettement banque de France, la caisse d'allocation familiale a retenu tota...
Bonjour, il semble que l'on puisse cumuler l'allocation solidarité spécifique, je touche 477 euros par mois, j'ai travaillé seize années, et au chômag...
Bonjour, Je vais bientôt hériter d'une somme d'environ 25000€ et suis bénéficiaire du rsa socle . La caf va t'elle me supprimer le rsa ?
Bonjour, J' ai dix-huit ans et je suis suivi par mission locale de Clichy-sous-bois 93. Actuellement je ne bénéficie d'aucunes aides, je vis che...
mesdames, messieurs, Je desire connaitre les conditions a remplir pour obtenir le RSA.. Mon neveu, victime d'un accident de la route en 2009, se tr...
Bonjour, j'ai 48 ans je perçois le rsa ,je fréquente un homme il dort chez moi de temps en temps ;ne participe pas du tout au frais de ma maison et ...
Bonjour, l emploi qui m est proposer ne me convient pas au niveau sante car apres quelques heures j ai fais un malaise et j ai du aller chez le m...
Bonjour, Je suis cette année en préparation du concours d'entrée à l'école des avocats. J'ai perçu l'ARPE (Aide à la Recherche d'un Premier Emploi...
Bonjour, Le RSA de mon fils semble avoir été supprimé mais nous n'avons aucune idée de pourquoi. En regardant son compte sur le site de la Caf au...
Bonjour, je voulais savoir pourquoi on m enléve 128 euro de mon rsa au titre de forfait logement ?qu est que veux dire forfait logement ?
Bonjour, je un problemme avec mon assistante social que m'aide pas vraiment , je suis bresilienne avec 2 enfants et je vien de me faore largue , donc ...
Bonjour, Je me permet de vous écrire. je me pose une petite question. Voila je suis maman d'un petit garçon de 2ans et demi. je suis au RSA et actue...
Bonjour, Le sujet a été évoqué de multiples fois sur le forum. Le Tribunal administratif de Cergy vient de déclarer illégale la déduction de 3 ...
Bonjour, Je touche actuellement le RSA depuis bientôt 1an. Je pense demander à Pôle Emploi de me financer une formation, qui serait à raison d'un so...
Bonjour, Ayant été contrainte de démissioner pour cause de précarité (Loyer en résidence d'appoint : 1115€, salaire non negociable : 970€) et de r...
Bonjour, je suis très inquiet, j'ai rempli ma déclaration trimestrielle pour le RSA. Mais j'étais ébloui par l'écran de mon PC et j'ai mal mis les chi...
bonjour comment appelle t-on le terme pour ne pas avoir le RSA couper quand on viens de trouver un travail , car je sais que pendant 3 mois on p...
Bonjour, Je suis belge et vis en France depuis fin juin 2017 avec mes trois enfants dont deux avec la nationalité française. j'aimerais savoir q...
Titre entier : Contrat d'engagement réciproque CER ou Projet personnalise d’accès a l'emploi PPAE. Bonjour, J'ai une demande concernant c...
Bonjour, Depuis deux mois la caf ne me verse plus mes allocations disent ils que je n'ai plus droit au séjour car je ne travaille pas ,mais ils ne c...
Bonjour, Je besoin de savoir quel condition pour une allocation pour un enfant
Bonjour, Je viens de lire votre réponse mais je vous ment pas g rien compris dans tout c calcules Lol Enfaîte moi j ai rsa 530 + prime d activité ...
Bonjour, je voudrais savoir mon conjoint a 59 ans la conseillere de pole emploi le menace dans les dix jour s on doit transmettre un courrier avec les...
Bonjour, Alors je voudrais savoir moi je suis une maman de 21 ans je sors de la guadeloupe qui dépends elle même de la France quand j'étais en guade...
bonjour je touche actuellement le RSA et je viens de faire mon dossier pour la pension de reversion de mon mari décédé puis je cumuler cette pension e...
Bonjour, Je rentre en formation pour une durée de 18 mois "non rémunéré". J'ai des droits au chômage qui couvrent cette période. Hors Jai un délai...
Bonjour, J'ai le rsa plus prime d'activité et un emploi de 12h par mois est ce normal que tout reunis je touche moins qu'une personne aux rsa .je vis...
Bonjour, Je dois déclarer mes ressources trimestrielles auprès de la CAF pour le RSA. Au mois de Juillet, mon conjoint a touché l'aide de fin de d...
Bonjour, Francaise et mariee ayant un enfant de 1 an et 3 mois. Je vis actuellement en france depuis 1 mois sans mon conjoint nous vivons separer ...
Bonjour, je pour vous demande comme se me incris a demande do rsa , e de la caf
Autre question, et c'est fini !! Je sais que le RSA n'est pas cumulable avec le congé parental. Quand on est dans le cadre d'un couple, celui qui n'...
Bonjour à tous Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Je m'explique : le 10 août 2017 j'ai fait une demande de rsa auprè...
Bonjour jais 18 ans je suis enceinte de 4 mois jais jamais travailler et je suis encore logé chez mais parents esque jais le droit au RSA ?
Bonjour, Ma question est: qu'el droit pourrait-je obtenir.
Merci
Bonjour, Voila, je vous explique la situation, une amie à moi qui est allocataire du RSA a subit des violences conjugales il y a quelques mois qui o...
Bonjour, J ai fais un changement de situation le 29 juin car je suis passe de 2 enfant a 1 la caf vien just de traite ce changement bien sur j ai un...
Bonjour, Je dois avoir un rappel rsa a savoir que ca fait maintenant 5 ans qui me prenne 90 e il viennent de se rendre compte qu il avaient le papie...
BONJOUR , Je suis hébergée à titre gratuit chez l'ex d'une amie , qui depuis est séparé de celui-ci. Mais moi toujours hébergée chez lui . Cela fait...
Bonjour, Après une période de formation de 6 mois, j'ai omis de redemander le RSA, Est ce que ma rétroaction est possible afin de toucher 8 mois de...
Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un travaille mais il gagne pas le smig est ce que la CAF va diminuer ces aides de RSA. MERCI
Bonsoir, Je viens de recevoir un courrier de la CAF qui m'annonce que je vais bien toucher le RSA, mais que j'ai le droit à un accompagnement social ...
Bonjour, je n ai jamais eu rsq la j ai droit me retrouvant seule et le conseil general veut mes releves il y a marquer sanction sur votre rsa si jdo...
Bonjour j ai une question si possible que on me dit une reponse j ai etait a l assistance sociale il a fait ma demande de rsa tout a jour sur ma caf n...
Bonjour, Voilà j'en fait appel à vous, car je suis dans une impasse pour le moment et je ne sais pas quoi penser..... Je vous explique pendant 2...
bonjour, l annee prochaine je serais en fin droit a l are . mon mari touche 600 euros de retraite et moi 450 euros de chomage. aurais je droit au rsa ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.