Francaise mariee mais vivant separer

Yildiz -  
 Pas disponible -
Bonjour,
Francaise et mariee ayant un enfant de 1 an et 3 mois.
Je vis actuellement en france depuis 1 mois sans mon conjoint nous vivons separer ( lui en Turquie ) et moi avec ma soeur n'ayant pas de toit...
Quels sont mes droits?
Merci de m'aider svp

4 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

je suis hebergee a titre gratuit chez ma soeur.
Le pere est turc nous nous sommes marier

Votre sœur vous aide pour le logement et votre époux pour le reste.
Si les aides de votre famille ne sont pas suffisantes pour vivre, il reste le travail.

Vous n’êtes pas séparé sur le plan juridique, juste un éloignement géographique (pas vraiment la même chose).
4
Yildiz

Bonjour
Ma soeur est enceinte et ne possede q'une seule chambre a lheure actuelle.
D'autres part c'est soit je m'exprime mal et on ne me comprend pas vraiment ou soit je formule mal la situation...
Je contacterai la CAF.
Merci pour vos reponses
0
Misha-d'ok > Yildiz

Vous voulez de l'argent sans rien faire, alors que vous avez un mari qui doit subvenir aux besoins de sa famille.
Et ceux même à distance !!!
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

ce que vous devez comprendre, et que le forum essaie de vous faire comprendre, que comme vous n'êtes pas séparée de votre mari, ce sont ses revenus qui seront pris en compte pour toute aide que vous solliciterez. Vous seriez en procédure de divorce, cela changerait vos droits.

Et que sans revenus à vous, sans travail, vous aurez beaucoup de mal à trouver un logement, même si vous obtiendrez facilement l'allocation logement.

Mais bien-sûr, voyez la CAF et aussi une assistance sociale du centre communal d'action sociale de votre ville.

Cordialement
0
Yildiz > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour Doris33
Je vous remercies pour votre reponse.
Merci bonne journee
0
Yildiz > Misha-d'ok

Je suis francaise et j'ai quand meme un minimum de droit je pense. Je ne suis pas sans papier ni en situation irreguliere. Ayant un enfant a charge et etant sans aucun revenus je vous ai demander etant citoyens francais si j'avais des droits cest tout.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Vous avez le droit de retourner vivre avec votre époux, de chercher du travail, de demander une pension alimentaire à votre époux...
0
Yildiz

Merci MimiMouette cest tres gentille de vous etre interesser a mon sujet.
Cordialement
0
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 073 > Yildiz

"de demander une pension alimentaire à votre époux..."

une pension alimentaire c'est quand on divorce : pas le cas ici !

Monsieur doit subvenir aux besoins de Madame et de bébé, sa famille. Si Madame travaille, ça mettre du beurre dans les épinards....

Cdt.
0
Utilisateur anonyme > djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

'une pension alimentaire c'est quand on divorce : pas le cas ici ! '
Merci mais ça, vous ne le savez que depuis que J'AI posé la question ; quand j'ai parlé de pension alimentaire personne n'avait pensé à clarifier ce que signifiait 'séparés' pour Yildiz
0
Pas disponible

Bonjour,

Vous pouvez rencontrer un assistant social pour vous permettre de déposer les demandes nécessaires à votre situation (logement, ressources, couverture médicale,...).
"Séparés" est un terme trop générique pour qualifier votre situation. Ce qui est écrit après déterminera le niveau éventuel des aides. De fait, géographiques,...

Vous pouvez bien sûr déposer une demande de RSA. Le montant du droit éventuel dépendra grandement de ce qu'il y a après "séparés...". Un lien maintenu avec monsieur fait que le montant pourrait être de 0€. Ou pas.

En conclusion : travailleur social du Conseil départemental. Ou autre.

Cordialement,
0
Yildiz

Bonjour
Avant tout merci pour votre reponse et de vous etre interesser a mon cas.
Ce que j'appelle par "separer" lui vit en Turquie et moi en France avec mon fils je suis hebergee a titre gratuit chez ma soeur.
Je souhaiterai savoir si je peux obtenir une petite aide ne serait ce que pour au moin subvenir aux besoins de mon petits car la tout est prit en charge par ma soeur gracieusement.
Je vous remercies pour votre aide
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859 > Yildiz

savoir si je peux obtenir une petite aide ne serait ce que pour au moin subvenir aux besoins de mon petits et le père lui reparti en Turquie ne peut pas subvenir aux besoins vous êtes encore mariés ?
0
Yildiz > celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Le pere est turc nous nous sommes marier sur le territoire turc moi je suis francaise. Mon epoux nest jamais venu en france.
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859 > Yildiz

mais il reste le père et votre mari le premier a vous venir en aide logiquement non ?
0
Yildiz

Oui mon enfant ne meurt pas de faim non plus. Ma question est simplement de savoir si jai des droits ou non sans que le pere soit sur le territoire francais etant donner qu'il na pas de visa.
0
Pas disponible

Votre époux a des revenus ?
Si oui, un droit au RSA éventuel pour vous et l'enfant en France en comptabilisant les ressources de monsieur.
-1
Yildiz

Mon epoux travail en Turquie mais la bas il n'y a pas de systeme de fiche de paie ou ect. Moi je ne travaille pas
0
Pas disponible > Yildiz

Il faudra que vous prevoyiez d'apporter tous les éléments permettant de justifier le niveau de ressources de votre mari.
Faites une demande de RSA et voyez rapidement une assistante sociale.
Bonne continuation.
0