Francaise mariee mais vivant separer
Yildiz
-
Pas disponible -
Pas disponible -
Bonjour,
Francaise et mariee ayant un enfant de 1 an et 3 mois.
Je vis actuellement en france depuis 1 mois sans mon conjoint nous vivons separer ( lui en Turquie ) et moi avec ma soeur n'ayant pas de toit...
Quels sont mes droits?
Merci de m'aider svp
Francaise et mariee ayant un enfant de 1 an et 3 mois.
Je vis actuellement en france depuis 1 mois sans mon conjoint nous vivons separer ( lui en Turquie ) et moi avec ma soeur n'ayant pas de toit...
Quels sont mes droits?
Merci de m'aider svp
A voir également:
- Séparation géographique caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
Bonjour,
je suis hebergee a titre gratuit chez ma soeur.
Le pere est turc nous nous sommes marier
Votre sœur vous aide pour le logement et votre époux pour le reste.
Si les aides de votre famille ne sont pas suffisantes pour vivre, il reste le travail.
Vous n’êtes pas séparé sur le plan juridique, juste un éloignement géographique (pas vraiment la même chose).
je suis hebergee a titre gratuit chez ma soeur.
Le pere est turc nous nous sommes marier
Votre sœur vous aide pour le logement et votre époux pour le reste.
Si les aides de votre famille ne sont pas suffisantes pour vivre, il reste le travail.
Vous n’êtes pas séparé sur le plan juridique, juste un éloignement géographique (pas vraiment la même chose).
Bonjour,
Vous avez le droit de retourner vivre avec votre époux, de chercher du travail, de demander une pension alimentaire à votre époux...
Vous avez le droit de retourner vivre avec votre époux, de chercher du travail, de demander une pension alimentaire à votre époux...
Bonjour,
Vous pouvez rencontrer un assistant social pour vous permettre de déposer les demandes nécessaires à votre situation (logement, ressources, couverture médicale,...).
"Séparés" est un terme trop générique pour qualifier votre situation. Ce qui est écrit après déterminera le niveau éventuel des aides. De fait, géographiques,...
Vous pouvez bien sûr déposer une demande de RSA. Le montant du droit éventuel dépendra grandement de ce qu'il y a après "séparés...". Un lien maintenu avec monsieur fait que le montant pourrait être de 0€. Ou pas.
En conclusion : travailleur social du Conseil départemental. Ou autre.
Cordialement,
Vous pouvez rencontrer un assistant social pour vous permettre de déposer les demandes nécessaires à votre situation (logement, ressources, couverture médicale,...).
"Séparés" est un terme trop générique pour qualifier votre situation. Ce qui est écrit après déterminera le niveau éventuel des aides. De fait, géographiques,...
Vous pouvez bien sûr déposer une demande de RSA. Le montant du droit éventuel dépendra grandement de ce qu'il y a après "séparés...". Un lien maintenu avec monsieur fait que le montant pourrait être de 0€. Ou pas.
En conclusion : travailleur social du Conseil départemental. Ou autre.
Cordialement,
Bonjour
Avant tout merci pour votre reponse et de vous etre interesser a mon cas.
Ce que j'appelle par "separer" lui vit en Turquie et moi en France avec mon fils je suis hebergee a titre gratuit chez ma soeur.
Je souhaiterai savoir si je peux obtenir une petite aide ne serait ce que pour au moin subvenir aux besoins de mon petits car la tout est prit en charge par ma soeur gracieusement.
Je vous remercies pour votre aide
Avant tout merci pour votre reponse et de vous etre interesser a mon cas.
Ce que j'appelle par "separer" lui vit en Turquie et moi en France avec mon fils je suis hebergee a titre gratuit chez ma soeur.
Je souhaiterai savoir si je peux obtenir une petite aide ne serait ce que pour au moin subvenir aux besoins de mon petits car la tout est prit en charge par ma soeur gracieusement.
Je vous remercies pour votre aide
Ma soeur est enceinte et ne possede q'une seule chambre a lheure actuelle.
D'autres part c'est soit je m'exprime mal et on ne me comprend pas vraiment ou soit je formule mal la situation...
Je contacterai la CAF.
Merci pour vos reponses
Et ceux même à distance !!!
ce que vous devez comprendre, et que le forum essaie de vous faire comprendre, que comme vous n'êtes pas séparée de votre mari, ce sont ses revenus qui seront pris en compte pour toute aide que vous solliciterez. Vous seriez en procédure de divorce, cela changerait vos droits.
Et que sans revenus à vous, sans travail, vous aurez beaucoup de mal à trouver un logement, même si vous obtiendrez facilement l'allocation logement.
Mais bien-sûr, voyez la CAF et aussi une assistance sociale du centre communal d'action sociale de votre ville.
Cordialement
Je vous remercies pour votre reponse.
Merci bonne journee