Francaise mariee mais vivant separer

Signaler
-
 Pas disponible -
Bonjour,
Francaise et mariee ayant un enfant de 1 an et 3 mois.
Je vis actuellement en france depuis 1 mois sans mon conjoint nous vivons separer ( lui en Turquie ) et moi avec ma soeur n'ayant pas de toit...
Quels sont mes droits?
Merci de m'aider svp

4 réponses

Bonjour,

je suis hebergee a titre gratuit chez ma soeur.
Le pere est turc nous nous sommes marier

Votre sœur vous aide pour le logement et votre époux pour le reste.
Si les aides de votre famille ne sont pas suffisantes pour vivre, il reste le travail.

Vous n’êtes pas séparé sur le plan juridique, juste un éloignement géographique (pas vraiment la même chose).
>
Messages postés
40879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2021

La Turquie ce n'est pas comme la France. Les paiements se font en especes sans declarations...
Messages postés
5836
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
3 032 > Yildiz
et vous comptez travailler ? l'urgence elle est là comme disait doris sur un autre commentaire sans garantie de revenus en France votre mari n'obtiendra pas de visa pour vous rejoindre et les allocations et aides ne sont pas pris en compte comme salaire
> Yildiz
A aucun moment, je remet en cause votre nationalité et celle de votre époux.
L'époux doit subvenir aux besoins de sa famille.
Valable pour n'importe quel couple lambda !
Messages postés
40879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2021
14 403
Bonjour,

ce que vous devez comprendre, et que le forum essaie de vous faire comprendre, que comme vous n'êtes pas séparée de votre mari, ce sont ses revenus qui seront pris en compte pour toute aide que vous solliciterez. Vous seriez en procédure de divorce, cela changerait vos droits.

Et que sans revenus à vous, sans travail, vous aurez beaucoup de mal à trouver un logement, même si vous obtiendrez facilement l'allocation logement.

Mais bien-sûr, voyez la CAF et aussi une assistance sociale du centre communal d'action sociale de votre ville.

Cordialement
>
Messages postés
40879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2021

Bonjour Doris33
Je vous remercies pour votre reponse.
Merci bonne journee

Bonjour,
Vous avez le droit de retourner vivre avec votre époux, de chercher du travail, de demander une pension alimentaire à votre époux...
Merci MimiMouette cest tres gentille de vous etre interesser a mon sujet.
Cordialement
Messages postés
42745
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 815 > Yildiz
"de demander une pension alimentaire à votre époux..."

une pension alimentaire c'est quand on divorce : pas le cas ici !

Monsieur doit subvenir aux besoins de Madame et de bébé, sa famille. Si Madame travaille, ça mettre du beurre dans les épinards....

Cdt.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
42745
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021

'une pension alimentaire c'est quand on divorce : pas le cas ici ! '
Merci mais ça, vous ne le savez que depuis que J'AI posé la question ; quand j'ai parlé de pension alimentaire personne n'avait pensé à clarifier ce que signifiait 'séparés' pour Yildiz

Bonjour,

Vous pouvez rencontrer un assistant social pour vous permettre de déposer les demandes nécessaires à votre situation (logement, ressources, couverture médicale,...).
"Séparés" est un terme trop générique pour qualifier votre situation. Ce qui est écrit après déterminera le niveau éventuel des aides. De fait, géographiques,...

Vous pouvez bien sûr déposer une demande de RSA. Le montant du droit éventuel dépendra grandement de ce qu'il y a après "séparés...". Un lien maintenu avec monsieur fait que le montant pourrait être de 0€. Ou pas.

En conclusion : travailleur social du Conseil départemental. Ou autre.

Cordialement,
Non lui etant donner qu'il n'est pas de visa n'a pas pu venir avec moi en France
Utilisateur anonyme > Yildiz
Et vous avez l'intention de vivre séparés longtemps ? Le mariage suppose une vie commune et votre mari et vous même êtes supposés vous prendre en charge. Pourquoi ne vivez vous pas ensemble en Turquie ?
> Utilisateur anonyme
Alors je vous explique...
Je suis nee en France j'ai habiter pendant 5ans sur le territoire turc donc en Turquie ou jai rencontrer mon epoux avec qui je me suis marier et avons eu un enfant. Les conditions de vies sont extremements difficiles la bas... il n'y a pas d'avenir pour mon enfant la bas.
C'est pour cette raison que je suis venue avec mon fils afin de pouvoir proceder aux demarches afin de savoir si j'ai droit ou non a des aides tels que rsa apl ect...
Et mon epoux une fois qu'il aura obtenu son visa pourra me rejoindre en France.
Messages postés
5836
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
3 032 > Yildiz
vous travailleriez vous pourriez bénéficier de la prime d'activité , avec un salaire trouver un logement pour vous
Messages postés
40879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2021
14 403
"Et mon epoux une fois qu'il aura obtenu son visa pourra me rejoindre en France."

ok, mais pour pouvoir obtenir un visa, vous-même ne devez pas dépendre des minima sociaux, sinon, il n'aura jamais son visa !

Donc il est impératif que vous trouviez du travail si vous voulez pouvoir faire venir votre époux.

Votre époux a des revenus ?
Si oui, un droit au RSA éventuel pour vous et l'enfant en France en comptabilisant les ressources de monsieur.
Mon epoux travail en Turquie mais la bas il n'y a pas de systeme de fiche de paie ou ect. Moi je ne travaille pas
> Yildiz
Il faudra que vous prevoyiez d'apporter tous les éléments permettant de justifier le niveau de ressources de votre mari.
Faites une demande de RSA et voyez rapidement une assistante sociale.
Bonne continuation.