Conditions pr demande RSA

Résolu
wilmington Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 6 janv. 2017 à 20:20
wilmington Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 11 oct. 2017 à 21:06
mesdames, messieurs,

Je desire connaitre les conditions a remplir pour obtenir
le RSA..
Mon neveu, victime d'un accident de la route en 2009, se trouve demuni
au plus haut point.
Il fut traine sur plus de 300m par un chauffard etranger, en situation irreguliere, qui venait de sortir de prison, et av ait vole une voiture..
pris le petit en mobylette...v devinez la suite

11 operations chirurgicales pour lui refaire la machoire complete,
est en etat d'oubli de ce qu'il fait jour apres jour, mais pas du passe..
soigne a l;'hopital Hotel Dieu par un neurologue, et ne touche que180 euros par mois de CHOMAGE

Mon frere, est oblige de lui donner la moitie de sa retraite(maigre) pour qu'il puisse vivre. Ce jeune homme est SDF et vit dans une ambulance..
voila le tableau peu brillant de la situation..

Merci a ceux et celles qui voudront bien me donner la marche a suivre, et surtout me dire, quel sont les droits de mon neveu..
Il a 28 ans, accident date de 2009, et les assurances ne veulent pas
debourser quoique ce soit, car le perpetrateur de l'accident n'etait pas assure.

Ce migrant illegal, est reparti dans son pays (bon debarras...mais le petit
en paie les prix du laxisme ambiant)
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
7 janv. 2017 à 13:30
Bonjour,

votre neveu n'a-t-il pas la reconnaissance d'adulte handicapé (vous dites qu'il a des problèmes de mémoire immédiates) ?

L'AAH lui permettrait d'avoir une aide certes peu importante mais tout de même largement supérieure à son chômage.

Sinon, il devrait pouvoir avoir droit à un complément RSA puisque son chômage est inférieur au RSA pour une personne.

Demandez à votre frère de se faire aider par une assistante sociale. Il doit y avoir quelque chose à faire.

0
wilmington Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
7 janv. 2017 à 15:28
@doris 33
Bonjour Madame, et grand merci pour votre réponses..
je vais me renseigner auprès de mon frère, pour en savoir
un peu plus..

mais, comme vous dites, je pensais qu'il n'est pas normal que cet
enfant, brillant, soit réduit a la charité de son papi, sans autres recours.

Mon frere m'a assure que le fond garantie des assurances n'avaient pas statue sur son cas (incapacité de travail)

Ceci date de 2009 et nous sommes en 2017.

Je ne vis pas en France,mais USA Wilmington depuis des décennies, et ne suis PLUS trop au courant des lois.

Je trouve votre aide merveilleuse, et vous souhaite une Annee Nouvelle fructueuse en santé, joies, et bonheur.

sincèrement
Wilmington (ma ville)
,
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
7 janv. 2017 à 16:57
J'allais effectivement vous parler du fond de garantie des assurances, je pense qu'il serait bon de se rapprocher soit d'une asso soit d'un avocat.Ayant connu le même problème j'ai été indemnisée, par mon assurance.Par contre je ne sais pas comment l'assurance a été remboursé, l'adversaire n'étant pas assuré et reparti illico dans son pays
0
wilmington Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
11 oct. 2017 à 21:06
Bonsoir Madame, Monsieur

Je m'excuse de ne pas avoir repondu a votre lettre..
Je la decouvre ce jour.
Mes excuses les plus humbles.

Merci pour votre aide.
J'ai, avec de la patience, reussi a trouver bonne grace
dans les amities de mon petit neveu,
et je peux maintenant, communiquer avec lui par courrier
Email et telephone.

Merci encore,
et bonne journee, soiree, a vous.
(mon claiver anglais ne possede pas les accents)
Wilmington
0