Les discussions

Ras couple avec un enfanr

Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 1 ans, j'étais séparer de mon conjoint ( le papa de ma fille ) mais apres avoir eu des remords nous nou...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Ysabe_l

Injustice

Résolu

Bonjour, Je touche 111.72€ de RSA, je voudrais savoir pourquoi, la CAF me répond, qu'il est conditionné aux ressources personnels. J'ai un peut ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
sirius

Calcul rsa ?, je pense qu'ils ont fait une erreur merci :

Résolu

Bonjour, en attendant trouver un CDI j’enchaîne quelques CDD. j'ai travaillé en Octobre / Novembre et Décembre. j'ai déclaré ceci. Mes so...

28 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
laurent83500

Demande rsa

Bonjour, suite a plusieures demandes de rsa je ne recois toujours pas par COURRIER POSTAL mon formulaire. merci de l urgence car sur internet ... IMP...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
zoulou33

J.ai la droit au rsa et comment je fait

Bonjour, Je suis tunisien j.ai carte séjour 1 ans .deux jumeaux. Ma copine il sort moi de chez elle. Et ce que j .ai la droit pour RSA avec carte sé...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
MIMIE3645

Droit au rsa

Bonjour, je suis beneficiere de l'aah bientôt j'arrive à 60 ans j'ai une invalidité de 79 pour cent alors je n'ai pas d'autres ressources est ce que...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
doris33

Rsa

Bonjour, je suis a la banque postale et toujour rien sur le compte. Quelqu'un a t-il eu son RSA aujourd'hui ?

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
zoulou33

Démarches pour le rsa

Comment dois-je faire pour avoir droit au RSA? Démarches et autres

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
doris33

Rsa

Bonjour, je vous les vous demander je vais commence une formation lundi le 6 de 2 mois... Exque je contunere à toucher mon RSA et les rémunération de ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
manuel-flamenco

Rsa + asf

Bonjour, Je vis seule avec mes 2 enfants, qui ne sont pas reconnu part leurs père et je n'est jamais perçu l'ASF( allocation soutien familiale) alor...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
sarah2012

Rsa : déclaration are ou pas are ?

Résolu

Bonjour; Je suis en train de remplir ma demande de RSA car je ne touche plus d'aides et j'attends un enfant. Cependant, ils demandent de noter ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
kiki

Rsa

Bonjour, je suis une mère célibataire avec 4 enfants a charge et je perçois une aide au logement et les allocations pour mes enfants et je ne travaill...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2016 par
doris33

Demande dinfo

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire de L'allocation spécifique de solidarité. Suite a un entretien téléphonique avec l'assistante sociale ...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
zoulou33

Rsa avec personne a charge touchant des idemnités chomage

Bonjour, Je vais sous peu héberger mon frère (22 ans)à titre gratuit. celui-ci touche actuellement du chomage. Sachant que moi-même je suis bénéfi...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
MIMIE3645

Quotient familial

Bonjour, Je voudrais savoir si en tant que personne seule, sans enfant, touchant le rsa, je pourrais bénéficier de mon quotient familial de 359€ p...

MIMIE3645

Rsa couple + formation ?

Bonjour, Il y a quelques mois ma copine est tombée enceinte. Nous avons voulu le garder. Je précise qu'elle a 18 ans et moi 22. Du coup nous avons...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
zico

Touché un aide part la caf

Bonjour, je voulais savoir je suis papa et j'ai 20 ans je suis séparé avec la Mere de mon enfant mes je vois encore mon enfant je voulai savoir si je ...

doris33

Caf et rsi

Résolu

Bonjour, j'aurais souhaiter savoir si la caf et le rsi s ont en contacts je n ai pas déclaré une tres petite somme dans ma déclaration trimestriell...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
MIMIE3645

Demande de remboursement caf suite à une erreur de situation

Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp, je vous expose ma situation puis il y a mes questions :) De base je touches le RSA à hauteur de 461€ pa...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
feloxe

Droit rsa et association

Bonjour, je souhaite faire partir d une association,on m informe que je pourrais perdre mes droits au rsa. merci

zoulou33

Rappel rsa ?

Bonjour cher camarade , Alors je me nomme Esther et j'ai eu une petite fille qui a eu 3ans au mois de MAI qui est de l'année 2013. Mon soucis aujou...

LC

Rsa

Bonjour Je commence a avoir un petit peu peur car mon virement CAF est parti le 27/05 nous sommes le 02/06 et je n'ai tjr rien reçu Cela est t...

zoulou33

A l aife

Bonjour, Quand une personne qui ne travaile pas depuis 2004 qui a 4 enfants est ce que elle peut gagner la prime d activite du majoreé pour isoleme...

w049

Peu de rsa

Bonjour, je suis seule avec 2 enfants (en garde alternée), et sans activité pour le moment. Je ne touche plus le rsa socle majoré depuis 2 mois mainte...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
mily3249

Comment calculer le montant de mon rsa.si ma fille touche la bou

Bonjour.je suis une maman bénéficiaire du RSA. Ma fille fait une demande de bourse étudiante.comment c a va se passer .que dois je déclarer dans les d...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Lisablue

Rsa retraite et aspa ?

Résolu

Bonjour, Bientôt la retraite, j'ai le RSA et la CAF me dit de faire ma demande ASPA, cependant, je ne veux pas hypothéquer ma maison, est ce obligat...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
a

Pour monsieur conseil génirale

Bonjour, je soussigné monsieur khalfallah tarek , j habite a nice et j n ai toujours pas recu le moins d avrile et le moins de mai 2016 ..j ai envoy...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
DorisOups

Renseignement concernant le rsa

Bonjours je suis actuellement en conges parental de la caf mon conjoint a fini ses assedic et n a pas le droit a l ass et on a 3enfts a charge peut on...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
doris33

Rsa et contrat d'insertion

Bonjour, je dois suivre un contrat d'insertion étant bénéficiaire du rsa, je vais dans un centre de formation pour adulte pour aller aux rdv de ma r...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Aline

Rsa socle

Résolu

Bonjour,Me ,Mr ,je vie seule avec 79% d'invalidité .Je suis au RSA santé et je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas le droit au RSA socle majoré.Je do...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
mamiedu83

Rsa et inscription pôle emploi

Bonjour, je voudrai savoir si vous etez pas inscrit comme demandeur d'emplois ont vous suspend le rsa ,, je suis marié et le versement se fait sur m...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
zoulou33

Rsa parent isolé et conjoint sans papiers

Bonjour, Je vous écris car j'ai une question très importante. Je suis parent isolé depuis environ 2 ans, je touche le RSA par la CAF grâce à ce...

19 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Ysabe_l

Rsa coupé

Bonjour, La CAF me dit que je n'ai plus droit aux prestations mensuelle car j'ai déclaré dans mes ISR la somme forfaitaire de pension alimentaire ...

16 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
pierre65406540

Rsa supplémentaire

Bonjour, Je ss une maman seule avec 2 enfants et je travail, je touche dans les environs 950 euro par mois exseque j'ai droit au rsa? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
doris33

Declaration rsa

Bonsoir, je me permet de vous contacté car j'ai fais ma déclaration pour le RSA le 02/03/2016 j'aimerais savoir quand vais-je devoir la faire merci......

zico

Rsa + formation rémuneree

bjr Etant au rsa , j ai effectue une formation remuneree pendant trois mois ( du coup rsa +ma formation ) Apres ces 3 mois suite a ma declaration tri...

zico

Fin de l'are et demande de rsa

Bonjour j'ai 25 ans j'arrive en fin de droit de chômage j'ai toucher le chômage pendant 10 mois sà se termine au mois à août je voudrais savoir si je ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
doris33

Peut-on déduire l'intégralité d'une indemnité chomage du rsa ?

Bonjour, Je souhaite déposer une demande sur ce forum; si une personne peut m'aider à y voir plus clair, je lui en serai reconnaissante. Je sui...

21 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
MIMIE3645

Rsa

Bonjour* mon conjoint travail a un cdi et gagne1440 euros j aurais voulu savoir si je me declare avec lui si je perd mon rsa car j ai pas d emploi

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
MIMIE3645

Rsa

Bonjour, si j'ai un cdd de trois mois, puis je cumuler le rsa et est ce que je peux garder la cmu

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
LC

Suppression et trop perçu

Bonjour, Je vous fais un récapitulatif . Au 5 mars je déménage pour un nouveau travail, et donc me retrouve obligé de démissionné. Mon travai...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
zico

Rsa

travailleur à 70% a t'on droit au rsa?

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Logan151

Rsa

Bonjour, j voudrais savoir qu elle son les condition pour le rsa et cb car j démissionner pendent mon conger parentale et la il se fini en septem...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Logan151

Demande changer numero allocation de caf

Bonjour, je voudrais changer mon numera de allocation de caf merci

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Ysabe_l

Vérification de la caf

Bonjour, Je viens vous demander quelque chose car je ne trouve nul part la réponse. L'année dernière j'étais autoentrepreneur et j'ai réussi à ...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Logan151

J'ai 22ans asque j'ai le droit de rsa jeune

Résolu

Bonjour.. asque je peux bènificier de RAS jeunes j'ai 22ans et je vive avec mes parents et j'ai pas travaillè...et j'ai une nationalités françaises.....

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
fayrouz

Rsa montant

Bonjour, Voilà mon rsa es de 601 euro avec un enfant a charge et quand regarde le montant du rsa une personne seule avec 1enfants et de 787

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Logan151

Demande de rsa

Bonjour, juste une question j'ai pas de papier français et ma compagnie est française en plus elle est enceinte de 3 mois on n'a fait déjà reconnaiss...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Logan151

France

bonsoir je suis au chomage depuis 30 novembre 2015 j ai le droit au assedic dont le montant et 548 euro par mois j ai un loyer de 336 euro tout co...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Logan151

Versement rsa interrompu

Bonjour Je UN PROBLÈME CAF VERSSEMENT INERROMPU J'ai c'est pas pourquoi j'ai trois enfants j'ai pas de travail comment je vous payez tout...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2016 par
zoulou33
Résultats 4451 - 4500 sur un total de 6 982