Les discussions
Quel est mon droit au rsa
bonsoir, mon conjoint et en apprentissage(615 euros) en seconde année et moi même en contra CDI(750 euros) nous avons un loyer de 600 euros et 304 ...
Suite blocage opposition administrative
Résoluok mais sachant que je touche juste le rsa et les allocation familiale il on quand meme le droit ?
Eceinte et adulte handicapées
Bonjour, Voila actuellement j'attend un bébé, je suis adultes handicapé Je souhaiterais savoir si avec mon AAH je peut prétendre au RSA pour le béb...
Rempalcer indemnité chômage par rsa ?
Bonjour, Je suis actuellement au chômage et et je crois que mes indemnités courent jusqu'au mois de février 2014. Sachant que j'ai un bébé à charg...
Rsa : fin de droits
Bonjour, La personne qui suit mon dossier m'apprend que j'arrive en fin de droit RSA, effective fin Octobre. Mes enfants et moi dépendons totalemen...
Rsa+césu
Bonsoir, je suis mere célibataire avec 3 enfants le mois prochain je vais faire un remplacement dans un cabinet 8h/12h du lundi au samedi j'ai 447€all...
Demande de rsa
gisèle moingeon age 61ans bonjour comment bénéficier du rsa après avoir travaillé pendant 6ans et avoir cesser de travaillé pendant 3...
Refaire le dossier de rsa..
Bonjour, J'ai des soucis concerne ce dernier parce que ça fait presque 3 ans que l'assistante sociale ma fait un dossier de rsa tant qu'une jeune m...
Permis de conduire
Bonjour, Je touche le RSA et je voudrais savoir si je peux avoir des aides financière pour passer mon permis de conduire. Merci
Transport
RésoluBonjour, Je touche le rsa est je voudrais savoir si je peux avoir des aides pour prendre les transports ( train, car, avions) j'habite dans le var...
Cotisation rsa;
Bonjour ,je suis conjoint collaborateur d' une EURL ( bar ) dont mon épouse est la gérante . Dois- je cotiser au RSI et si oui a quelle niveau sachan...
Rsa induement versé?
Bonjour... Merci à tous ceux qui éclairerons ma lanterne. Mon locataire indélicat et mauvais payeur touche le rsa alors qu'il est travailleur indepe...
Préavis d un salarié beneficiant le rsa
bonjour je suis salariée je beneficie du rsa et jai fais une demande de logement social que j ai obtenue et j aimerai savoir quel est le delaie de pré...
Rsa+allocations
je vit chez quelqu'un qui m'heberge à titre gratuit, mes revenues c'est les allocations de chomages de 900euros , et lui le rsa ,il veux me déclarer m...
Rsa supprimé pour moi car mon conjoint perçoit une allocation...
Bonjour, mon mari perçoit une allocation chômage et de mon côté je n'ai pas encore trouvé de travail et on me supprime mon Revenu de Solidarité Activ...
Fin de droit chômage, peut on avoir un rsa?
RésoluBonjour, J'ai 57 ans et je suis veuve avec un enfant de 14 ans et bientôt je serais en fin de droit du chômage. Trouver un emploi je cherche activ...
Je beneficie de l'ass comment obtenir le rsa
Bonjour, je suis allee voir une assistante sociale qui me dit qu'il ne faut plus percevoir l'ass. Aucun droit pour beneficier du rsa. Mais a l'anpe ...
Demande de rsa
Bonjour, peut on faire une demande de revenu de solidarité active par internet !
Demande de rsa rejeté,comment obtenir une derogation
Bonjour, bonjour a tous,je suis actuellement en difficulté financieres suit a une grosse facture de edf de 2000e par mois,entre ma conso mensuelle e...
Aide rsa
bonjour je voudrais savoir si la caf va touchez a mon maigre rsa car ma fille de 17 an a trouvé un apprentissage et ne touchera que 27 pour cent du sm...
Comment déclarer l'argent placé
Bonjour, Avant d'avoir le RSA j'avais une assurance vie et un livret A, que j'ai gardés ; je déclare mes revenus trimestriels sur Internet ; commen...
Questions sur la modifications de ma prestation rsa
Résolubonjour je percoie le rsa 428 euro mois mais en 2012 j ais retirer de ma banque une certaine somme d argent pour payer des dettes et donc je voudrais ...
Déclaration trimestrielle
bonjour J'ai adressé ma dernière déclaration trimestrielle RSA à ma CAF d'Amiens (adresse qui était indiqué sur ma déclaration) au lieu de la faire...
Rsa
Bonjour, j'expose ma situation, l'un d'entre vous pourra peut-être me renseigner : j'ai un fils qui n'était plus au foyer depuis deux ans pour raison...
Récupérer le rsa
bonsoir j ai decrare mon conjoint et il mon coupe mon ras ils disent k la carte de sejour illimitte italien de mon cconjoint n ai pas valable a la caf...
Combien de tps le rsa
Bonjour, si je me separe de mon conjoint ai je droit au rsa, si oui combien de tps ? au vu de la simulation, si les 3 mois qui precedent la separatio...
Refus de rsa
RésoluBonjour, J'ai fait il y a un mois une demande afin de bénéficier du RSA ne percevant comme seul revenus qu'une pension alimentaire d'un montant de 70...
Calcul droit au rsa
Bonjour, J'espère que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le droit au rsa, ne parvenant pas malgré mes recherches et des simulations à trouver le même ...
Prime de naissance
Bonjours tout le monde voila il y a 4 mois j'ai accouché d'un enfant mort né a environ 6 mois de grossesse dans mon dossier de caf il me versé...
Personne vivant seule et personne vivant en couple?
Bonjour, J'ai vu que le RSA est différent selon si on vit seul ou en couple. Que signifie exactement vivre en couple? Si je vis avec ma copine mais...
Si je trouve du travail à l'étranger ?
Bonjour, je suis au RSA socle, j'ai une proposition d'embauche en Afrique (un CDD d'un an renouvelable en CDI si tout se passe bien), dans l'immédiat ...
Dois-je déclarer leurs revenus ?
Bonsoir, Je suis au chômage et je voudrais faire une demande de RSA. Je suis majeure et je vis gratuitement chez ma mère et ma soeur. Dois-je déc...
Savoir si je peux beneficier du rsa
Bonjour, j'étais sans emploi dépuis 7mois, sans aucune allocation non plus, car j'avais abandonné mon travail ou mon patron me torturait, mais aujou...
Retraite et rsa
Bonjour Pourriez vous me renseignez consernant ma retraite. J'ai 63 an, je suis au chomage je touche 350€ d'allocation et 250€ apl sous forme de RSA....
Indu rsa (4000€) retenu sur allocation logement et jeune enfant
Bonjour, Etant bénéficiaire du RSA suite à la fermeture de mon commerce j'etais hebergé par une amie depuis 2009 (je précise que le RSA servait à pay...
Besoin d'aide finance
Bonjour, Je suis un jeune homme de 24 ans vivant en région parisienne chez mon frère . Je suis actuellement sans emploi je suis en recherche de ma...
Connaitre mes droits
Bonjour, Je suis une femme de 36 ans, je suis pacsé et nous avons deux enfants. Je suis au chômage mais travail souvent en intérim. Nous nous sépar...
Cumul rsa aah avec enfant - de 3 ans a charge
Bonjour, Mon conjoint va toucher l'AAH car il est en incapacité de travailler suite à des problèmes de santé qui réduise fortement sa mobilité. Nou...
Pension alimentaire et rsa
bonjour, Nous tenons mon mari et moi un bar restaurant de campagne où nous faisons tout pour nous en sortir, soirées, restauration ouvrière... mais l...
Peut on cumule allocation chomage et invalidité
Bonjour, je perçois une pension d'invalidité 2ième catégorie de 1.200,00€ apres 3ans j'ai repris une activité à mi temps et je perçois un salaire de...
Rsa plus allocation handicapée
bonjour je beneficie de l alloacation adulte handicaper j ai un taux d inferioriter a 5% je beneficie de la reconnaissance travailleur handicaper ...
Aides financières pour jeune
Bonjour j'ai 18 ans , je n'ai jamais travailler et je suis toujour a la recherche mais le problème j'ai un scooter , il me faut payé le réparation et ...
Peut on cumule chomage et invalidité
Bonjour, Je suis en invalidité de type deux depuis quelques années j'ai repris une activité depuis janvier 2010 à mi temps pour un salaire inférieu...
Peut ont cumulées rsa et civis
Bonjours je suis une maman de 22 ans voila ma situation ce matin j ai eut un entretien à la mission locale la personnes que j ai vus ma monter un doss...
Accouchement et diminution du rsa..
Bonjour, Je suis un peu perdu concernant le rsa Notre situation : Papa travail il a 23 ans, moi je viens d'accoucher le 21 juin et j'ai 24 ans Pe...
Probleme dossier ass pour obtention rsa
bonjour Voila j'ai un gros problème et je ne sais pas comment je peut faire mon indemnitée chomage viens de se finir et donc ai reçu un dossier d'...
Rsa + pension alimentaire
Bonjour je viens de me separer et me retrouve seul avec mes deux enfants je n'ai pas travaillée depuis des années je viens de faire une demande de R...
Declarations rsa
RésoluBONJOUR, je vais partire au étranger, voire ma famille, es que je peux faire la déclaration trimestrielle rsa, depuis la bas?
Simulation du rsa à la caf qui me dit un non-droit au rsa
Bonjour, j'aimerai savoir pourquoi je n'ai pas de droit au rsa activité. Je vis en couple et j'ai 1 enfant encore à ma charge (21 ans). Mon mari est...
Couple salarié
Bonjour, Mon mari travaille à plein temps et touche le smic moi je suis à mi-temps et je touche 500€ par mois, nous avons 3 enfants. Les deux plus ...