Les discussions

Déclaration et aide alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je viens de lire pas mal de réponses concernant le calcul du rsa avec l'aide alimentaire mais cela n'est pas clair et datant de deux ans... ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
chifazul

Rsa et ass et peu activité

 Résolu

bonjour, je dois faire ma declaration de r.s.a aujourd hui: je touche rien; mais mon concubin a 400eu d'ass et un peu d'activitée: ( mois de 78h par m...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
stanla

L'aide du soutien familliale est t'il cumulable avec le rsa ?

bonjour voila je vis seul avec mon Fils et j'ai demander l'aide au soutien familliale on me la accorder mais on me la deduit sur mon rsa donc en faite...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
sarah2012

Paiement rsa

Bonjour, comme tous les mois la meme questions je vois... vous avez le paiement du rsa dans vos paiement sur votre caf? comme j0ai fait un changeme...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
sarah2012

Cumul salaire et rsa activité

bonjour , je suis seule avec mes 2 enfants 13 ans et 17 ans je perçois 275 euro de rsa activités et je viens de trouver un travail partiel mon salaire...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
sarah2012

Ais je droit au rsa ??

Jai 23 ans ,Je viens de signe un contrat cdi a mi temps a 81h par mois mais juste avant j ai travaillee plus de 2 ans a temps complet ais je droit au ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
sarah2012

Peu t'on cumuler ass avec le rsa

bonjour, a la fin du mois je serais sans ressource pas le droit au assedic mon conjoint percoit 400 euros dallocatoin ass depuis avril 2O13 aurons no...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Bodoum

Rsa

Bonjour, j'arrive en fin de droits ARE, je n'ai pas droit a l'ASS ni a l'AER, j'ai 59 ans et j'aimerais savoir si je peux toucher un RSA . Mon mari...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
ebene2012

Demande de rsa démission antérieure

Bonjour, Ayant chercher sur le forum je n'ai pas trouver de cas comme le mien. Donc voilà mon cas : J'ai démissionner d'un CDD en Novembre 2012 ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
coco7800

M'inscrire a la caf rsa

Dans 3 mois je fait 25 ans asque je peux m'inscrire a la caf maintenant ou j'attend lorsque je fait 25 ansans

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Unatom

Etalement des revenus et rsa

Bonjour, je suis auto-entrepreneur et je touche le RSA. Je vais bientôt recevoir un chèque (environ 1800€ après l'urssaf payé). Si je déclare ce...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
EuroTitanic

Qd on est au rsa pour le permis

bonjour je vais etre bénéficiaire du RSA et j'aurais voulu savoir si on peut avoir une aide financière pour le permis de conduire? car, je compte le p...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
GrandCaribou

Passage de 35h à 30h

Bonjour ,pour ne pas licencié un collègue,mon patron m a passé de 35h a30h par semaine.c est un manque à gagner pour moi d autant que mon travail dema...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Nico.Beziers

Je n'ai aucuns revenus , même plus le droit au rsa

Bonjour, En France , toute personnes à droit à un revenu minimum vitale pour survivre quand on a plus le droit au RSA . Comment s'apelle cette ai...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
slameur38

Documents à fournir rsa autoentrepreneur

Mesdames, messieurs, bonjour. Je m'en remets à vous pour le problème que j'ai rencontré récemment, j'ai été déposer mon dossier de demande de RSA e...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Hawkz

Renseignement

bonsoir je suis en couple j ai 3 enfants a base Age et j attends mon 4 enfants pour fin juin début juillet ;mon concubin touche la AAH de 776.59 eu...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
vicatcha

Rsa, ppae et dispense recherche emploi

Bonsoir, je suis inscrit à pole emploi, non indemnisé avec dispense de recherche d'emploi car plus de 62 ans,et au rsa . Le conseil général me fait...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
awful

Bonne ou mauvaise situation ?

bonjour , je ne sais pas par ou commencer ni même si le titre de mon post est bon , mais voila je vous explique j ai 27 ans , et il y a 8 ans je me ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
rondouille94

Aide financier

 Fermé

je suis en arret plus de 7 moi mon mari ne touche rien nous avons mes ij plus la caf allocation familiale ses tres durze je voudraiis savoir quel a...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
00lina00

Héritage et rsa

Bonjour, Ma mère va vendre l'appartement de mon père qui est décédé et dont j'avais hérité avec mes frères et c'est elle qui en a l'usufruit. Elle ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
biloute58

Rsa

Mon mari gagne le smic, il va être bientôt au chomage, je suis sans activité et mon chomage se termine en juin 2013, vais je pouvoir toucher un rsa, j...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
patdu49

Heritage

bonjour voila je suis au rsa et j'ai recu un heritage de mon pere n'ayant eu que des probleme j'ait fini par le distribuer a diferente perssone que j...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
byly

Est je drois à l'rsa

bonjour, après une longue durér de chomage j'ai repris un travail moi ets mon mari, lui à temps plein moi à temps partiel, son net 1500€ mon net 50...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
loubna

Creance rsa

Bonjour, mon compagnon est au RSA depuis mars 2012, le soucis est que je vis avec depuis octobre 2011 et que je n'ai jamais pensé a déclarer mes reven...

12 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
missmanon7

Encore droit ou non au rsa ?

Bonjour, J'ai commencé une formation "assistante médico-sociale" le 5 novembre 2012, elle se termine le 24 mai 2013. Avant cette formation, j'ava...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
sam62820

Rsa et pension alimentaire

 Résolu

bonjour j heberge mon fils de 26 ans qui a debute une activité professionnelle independante .ayant dégagé peu de benefice en 2012 environ 2000E il per...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
sarah2012

Demande des renseignements au sujet du rsa

 Résolu

Bonsoir, j'espère être sur le bon forum. Je suis mariée depuis 2009 nous avons 2 enfants (3et 8 ans); mon mari est auto-entrepreneur ,moi, je suis sa...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
sarah2012

Rsa

bonjour, ma fille a cessé , en janvier 2013 son activité d'auto entrepreneur ,elle perçoit jusqu'en Octobre 2013 des prestations ASSEdIC ; ensuite ce...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
patdu49

Combien peut t'on recevoir de rsa

Bonjour voila acctuellement je vie chez ma mere , mon copain vie chez ces parents j'ai un petit garçon de 1 ans , et on aimerai ce m'etre ensemble mai...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
patdu49

Droit ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Je viens sur ce forum, pour poser ma question, Je suis en couple monsieur gagne en moyenne 1250€, moi je n'ai plus aucun revenue depuis nov...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problemes financiers suite a separation

bonjour je viens de me separer de mon concubin et je vis donc en ce moment chez ma fille, son conjoint et leur enfant, ne pouvant prendre un logeme...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
GrandCaribou

Demande de rsa

Salut a tous je voudrai savoir le montant du rsa avec 1 enfant,en couple,sachant que mon conjoint touche le smic 1100euros,ne pouvant pas acceder au s...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Anissa33150

Recouvrement d impayé de loyer sur rsa par huissier,

 Résolu

je souhaite savoir si un huissier peut effectuer une saisie sur mon rsa ou A.L. pour récupérer une dette de 2000 euros d un impayé de loyer, l huissie...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Bodoum

Rsa prime de solidarté 200e en avril

Bonjour, je me permet ce jour de vs contacter. en effet, j'aimerais savoir etant seule avec ma fille si j'ai le droit d'avoir cette prime, je ne t...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
.....

Temps partiel et rsa

Bonjour, je me trouve démunie face à ma situation et aimerait quelques réponses si possible. J'ai commencer à travailler a temps plein le 03/12/...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
mily59

Saisie huissier sur rsa ou a.l.

au rsa et endetté a hauteur de 2000 euros,mon dossier de surendettement a été rejeté par la banque de france est ce que l huissier peut me saisir tou...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
sleepy00

Fin de droit rsa

bonjour Au mois de juillet je ne vais touché que 3 jours d are et j aurai voulu savoir si un complément rsa pouvais se faire vu que je sais que je n...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
madison65

R.s.a baissé à 300 euros

Bonsoir, Voilà depuis deux mois le montant du r.s.a à diminué de plus de 100 euros , je m'explique, nous avons un logement avec mon conjoint qui est ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
patdu49

Rsa jeune

bonjour!je voulais savoir j'ai fait une formation rémunérée par le conseil régional,j'aimerai savoir si elle compte pour le calcul du rsa jeune?merci

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
patdu49

Demande de renseignement cumul rsa salaire

bonjour je viens de déposer un dossier de rsa a la suite d'un refus des assedics pour le versement de l ass j ai eu droit aux assedic jusqu'au 14 avri...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
patdu49

Retraite complementaire

Bonjour, J'ai 75 Ans , Voila mon problème ,je viens de m'apercevoir que depuis 1979 à 1994 soit 15 ans " assistante maternelle employé par le Conseil ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
bruetmoi

Cdd de 1 mois declaration

Bonjour je souhaite savoir les demarches que je doit faire? Voila je viens de taffer 1 mois en CDD du 4 mars au 5 avril. j'ai ma declaration de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
mikou3333

Allocation chomage

bonjour suite a une erreur de pole emploi ils m'ont versé 3500 euros alors que j'avais droit que as 450 l'erreur est du au fait que je vient de finir ...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
fred1fc

Cumul are avec revenus non salariés

 Résolu

Bonjour, Je bénéficie du ARE, et me pose la question de cumuler ce revenu avec - revenus mobiliers (essentiellement la bourse, revenus estim...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
bkinn

Récemment devenue allocataire , la caf traîne la patte .

Bonjour à tous et à toutes ! J'ai soumis fin février mon dossier ( dossier complet ) au C.C.A.S de ma ville afin de devenir allocataire RSA . ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
sarah2012

Rsa et propriétaire 2 studios

Bonjour, Je suis propriétaire de deux studios, je loge dans le premier et ma mère dans l'autre, mais pour des raisons de succession, les deux ont été...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
scolopax

Rsa-majoré coupé pour parent étranger isolé,que faire???

Bonjour, Voilà,je suis parent isolé,étrangère,mère d'un enfant français.Sans emploi. Je touche le Rsa majoré jusqu'au 3 ans de mon fils. Mon fils a...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
sarah2012

Basculement chomage rsa

bonjour, ma conjointe termine ses droits de chomage en juin, elle prépare le concours de l'educ nationale CAPES. Or, je ne sais pas dans quelles con...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Bodoum

Sans papier ai-je droit au rsa ?

 Fermé

bonjours voilas je suis en France depuis 10ans sans papier je suis origine de marocain jais 27ans est je suis avec ma compagne depuis 6ans on vit ense...

19 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
femme51

Indemnité licenciement non declaré et rsa

bonjour voila une personne est au RSA depuis janvier 2012 l'été 2012, cette personne est licenciée, elle touche 3000 euros d'indemnité mais n'en décl...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
maylin27
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 6 906