Les discussions
Domiciliation et rsa,
RésoluBonsoir à tous, Etant dans une situation critique,début de modalité pour le divorce. Je suis étudiante et n'ayant pas droit à aucune aide financ...
Puis-je prentendre au rsa
Résolubonjour , Je suis seule avec un enfant je touche le chômage 615E par mois je ne touche pas encor Apl .. et je voudrais savoir si j'ai droit au Rsa...
Ass fin de droit
RésoluBonjour, J'ai touché l'ASS pendant 6ans (je n'ai jamais travaillé pendant cette période). Récemment à Pôle-Emploi on m'informe que j'arrive en fi...
Auto entrepreneur / rsa / cui cae ?
Bonjour, En sortant de mon école, j' ai essayé de me lancé en tant qu' auto entrepreneur en 2010, hélas, je n' ai pas assez de retour pour en vivr...
Rsa pour un menbre de la cee
RésoluBonsoir. Un ami italien est dans une grande difficultés financière. Il est en France depuis 2 ans, à ce moment il s'est installer auto entrepren...
Fin de droit de chômage, demande de rsa !!!
Bonjours, J'arrive en fin de droit de chômage, en janviers je ne toucherais que 58 euro cumulé sur décembre. Ce matin je suis aller a la caf pour...
Rsa et ass
Bonjour, voila notre probleme nous nous renseigner mon ami et moi et personne nous repond(caf). je suis au rsa avec un enfant a ma charge de moins de ...
Droits rsa si démission
Bonjour, je suis actuellement assistante maternelle agréée, je percois mon salaire ainsi que le rsa activité. je souhaite faire une formation d'aide...
Bilan de situation/droits au rsa
Bonjour, J'ai 28 ans je vis chez mes Parents je touche le rsa je viens d avoir un courier du conseil general me demandant des justificatifs photocop...
Déménagement- caution à payer- aide financière
Bonjour, je suis au rsa et jaimerais demenager on me demande de payer la caution mais financièrement je ne peut pas (logement trouver logement 3f) jai...
Ahh + rsa
Bonsoir, voilà mon frère et moi nous allons avoir 25 ans, ce qui veut dire qu'on va devoir faire une demande de RSA. Nous vivons chez notre mère d'où ...
Rsa - délai préavis
Bonjour, je veut déménager je recoi un peu de rsa mais je travaille a 35h je voulais savoir le fais que je touche le rsa savoir si j'ai que j'ai 1 mo...
Aide financement à la formation
Bonjour, nous avons un rsa socle familiale, jaimerai faire une demande d'aide o financement a la formation, je ne sais quel organisme peut m'aider...
Demarche
Ferméje suis en arrêt de maladie plus de 30 jours quel sont les démarches a faire pour réduction ou pause de mes traites de remboursement voiture crédits e...
Sans ressource
Bonjour, je suis en france depuis 2004 mais avec papier qui m'autorise de travailler ca fait que 3 ans et demi ... le Rsa je n'ai pas le droit pour...
Rsa compte il comme revenu pour une location
Bonjour, je suis actuellement salarié mon conjoint est au RSA nous avons trois enfant et souhaitons nous mettre en ménage.Nous avons besoin de trouver...
Intérim plus rsa
RésoluBonjour, j'ai 39ans et je touche le RSA depuis plusieurs années, je n'ai pas le droit aux ASSEDIC et je commence une mission d'intérim dès demain a 11...
Rsa activite et at
Bonjour je vis seule avec deux enfants. Je vis avec ijss à 1100 reconnus en AT. J'ai fais ma déclaration trimestrielle et apparemment je n'ai plus dro...
Liquidation- droit aux aides
J ai été salariée pendant 10 ans, de 1994 a 2004. Après j ai été en nom propre jusqu en 2008. A partir de 2008 j ai était gérante non salariée de ma S...
Rsa jeune pas le droit aux ancien apprentit
Bonjour, j'ai fais une demande de rsa jeune qui a etait refuser, motif : en apprentisage il deduisent les heures de formation ! alor que sur mon cont...
Temps partiel et rsa
bonjour, je suis maman solo avec deux enfants, en Seine Saint Denis, j'ai 339e de RSA, sans travail, ALF 180e, Apl 443e, j ai trouvé du travail pour ...
Remboursement rsa ?
Bonjour, Je m'excuse par avance si la réponse a déjà été donnée, mais mon cas étant un peu particulier, je vous préfère vous l'exposer avec précisi...
Demande d aide travail et ass
Résoluje touche l ass et je vais travail 16 heurs dans le mois combien les assedic me donnerons a savoir que je touche 480 euros merci
Retard paiement rsa mois de novembre 2013
Bonjour, Je souhaitais savoir si comme moi, le paiement de votre prestation de novembre n'a pas encore apparu sur le site de la CAF, dans votre es...
Rsa
bjrs , voila j'ai une question ... je me suis inscrite au pole emploi début octobre suite à un entretien passer 1semaine auparavant avec un employeur ...
Controle
Bonjour, j'aimerais savoir jusqu'a combien d'années en arrière peut remonter un controleur de la caf lors d'un controle ?
Rsa et crediteur de pension alimentaire
RésoluBonjour, Je suis séparé depuis plusieurs années, je verse une pension de 200€ a mon ex-conjointe pour mes deux enfants qui sont en résidence princip...
Pacse et rsa
Résolubonsoir j'ai été déclaré autoentrepreneur depuis 5 ans sans revenu et je me suis inscrit à pôle emploi sans revenu je suis pacsé et ma compagne tr...
2 rsa sur le meme compte
Bonjour, D'abord merci d'avance pour vos réponses . voila ce mois ci mon compte bancaire a été clôturer et je ne trouve pa de solution , g le droit...
Déménagement
Bénéficiaire du RSA deux enfants a charge ai je droit a une aide pour le déménagement auprès de la CAF ?
Re
Bonjour, MERCI DE VOTRE REPONSE dans les 567 euro que je perçois il y a déjà lapaj et allocation pour le remplacement du père comment faire jai tent...
Rsa - déclaration trimestrielle impossible..
Bonjour, Je suis autoEntrepreneur et bénéficiaire du RSA en complément (car mes rentrées d'argent sont irrégulières et ponctuelles). En ce mois...
Rsa comment c'est calculer je ne comprend rien
bonjour j'aimerais savoir s'il est normal de toucher un rsa de 567 euro je suis parent isolé avec un bébé de 9 mois je perçois les apl de 377.08 mais ...
Quand dois je déclarer mon changement de situation ?
Bonjour, Je viens d'envoyer mon préavis de départ de 1 mois pour mon logement suite à une signature de contrat dans une autre ville et d'ici là, un...
Suite controle caf
bonjour, cela fait maintenat 2 mois que j'ai ete controle par la caf. le controleur avait decouvert que je vivais en couple avec le pere de mon enfan...
Mere seul enceinte du 2e avec le meme pere ..........
bonjour voici ma situation : J'ai un enfant qui va avoir 4 ans en février je suis séparer de la maman depuis 2 ans j'ai la garde 1 weekend / 2...
Déclaration trimestrielle
Bonjour, J'essaye de remplir ma déclaration pour A/S/O mais j'ai un petit souci: J'ai trouvé un contrat d'intérim du 15/07 au 13/09. - En ju...
Le versement et la visibilité sur votre compte "caf"
Bonjour, Au "1 Novembre", avez vous, toujours un problème, au niveaux de la visibilité, pour le versement de la"caf"? "Bien Cordialement"
Rsa
bjr je vouler savoir si mon conjoint pourer avoir le rsa meme si nous somme declarer a 2 puiskil va avoir 25 merci
Simulation rsa et catégorie "étudiant salarié"
Bonjour, Sur le simulateur rsa, si je coche "étudiant salarié" (mon cas, à 8h/semaine) je n'ai pas droit au rsa. Et si je coche en "activité sa...
Quels vont être mes droits
Bonsoir Voilà je voulais savoir. Actuellement je perçois le RSA socle 560€ par mois et L'APL 380€€ et j'ai un enfant à charge. Séparé de mon conjoi...
Rsa et statut de l'artiste
Bonjour, Je viens encore avec une question. Je suis actuellement au RSA et j'ai une élection de domiciliation au Secours Populaire, n'ayant pa...
Cumul pension alimentaire et rsa
Bonjour j'ai 56 ans en instance de divorce et dois recevoir une pension alimentaire de 500 euro. Je percois le RSA : 434 euro. Peux- t'on cumuler les ...
Sans allocation assedic et rsa
Bonjour, jsuis chommeur depuis 2 ans et ca fait 8 mois je touche plus assedic ni rsa parce que ma femme travaille je voudrais cavoir si j'aurais d...
Trop perçu
RésoluBonjour Voilà, je suis entrée en formation professionnelle en decembre 2008. Le centre de formation ainsi que la cafmm'avait tous 2 confirmés que ...
Rsa parent isolé
Bonsoir, j'ai 16ans et ma copine 18ans. J'ai une question concernant le RSA parent isolé. Nous attendons un enfant. Est-ce que nous avons droit au RS...
Trop perçu rmi 8 ans après
Bonjour, J'ai reçu a la mi juillet 2013 un courrier de la paierie départemental qui me réclame 1404€ de trop perçu RMI du 01/08/2006 au 28/02/2007....
Vais-je perdre le rsa
Bonjour j'ai une petite question. Actuellement je touche de rsa j'ai un enfant a charge et mon copain est compris dedans, j'ai mon copain qui va peu ê...
Déclarer mon conjoint
Voilà, après quelques années de galère, j'ai enfin rencontré l'homme de ma vie. Nous souhaitons emménager ensemble. Le soucis, je me pose quelques que...