Les discussions

Refus rsa non justifié ?

Bonjour J'ai besoin d'éclaircissements sur l'éligibilité au rsa parce que je viens d'avoir un refus. J'ai 25 ans, je suis de nationalité danois...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Demande du rsa

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si j ai le droit au RSA et dise que mes ressources sont supérieurs au décret si veux dire quoi ce texte.christine du val...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Ysabe_l

Demande d'information en france

Bonjour, Je voudrais me mettre en couple avec une personne qui a une carte espagnole de 10 ans . Je touche le RSA comment le déclarer avec moi à la ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Non

Demande de rsa

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir si je peux bénéficier du RSA .Je suis maman de deux enfants au chômage .seul mon mari travaille, il perçoit 1900 euros p...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Famoushka

Hébergement de fraudeur

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de renseignements. Le frère de mon mari est venu en France d'un pays qui fait pas partie de l'Europe e...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Honette94

Avoir le rsa et une maison en construction

 Résolu

Bonjour, J'ai une amie qui touche le RSA et elle va avoir sur elle (a sont nom ) une maison en construction qui est actuellement sur sont plus grand...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Loli48

Les droits sur le rsa

Bonjour, Si en est en concubinage es que en peut beneficier du RSA ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Poisson92100

Montant

je voudrais savoir quel serai le montant de mon rsa si j'arrive en fin de droit allocataire et que ma femme ne travaille pas, j'ai 5 enfant âgée de 7...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Noz

Ppae non validé

Bonsoir, Le conseil général n'a pas validé mon PPAE car ils me disent que je vais être orientée vers une structure pour établir un CER je ne sais mêm...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
leti803

Déduction du forfait logement

Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur le montant du RSA car je ne comprends pas tout. Effectivement, j'ai vu sur les sites...

28 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Non

Congé parental ou r.s.a., lequel est le plus avantageux ?

Bonjour, Mon mari et moi percevons le R.S.A. couple + allocations familiales et autres prestations puisque nous sommes une famille recomposée de h...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Non

Demande de rsa + propriétaire d'un terrain vide

Bonjour, Je me retrouve dans une situation délicate de manière temporaire (j'espère) et je vais donc me résoudre à demander le RSA, même si je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Non

Cumul rsa et allocations chômage

Bonjour tout le monde. Alors voilà je benificie du rsa depuis octobre 2018 car je suis enceinte mais voilà la je vais avoir le droit au allocations c...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Deaver

Prime d activite

Bojour Je travaile 104 h mois avec un sakaire de 780 euros Mon mari une retraite de 740 euros ai je drroit a la prime Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Loli48

France rsa

Bonjour, je suis au RSA je touche que 480 euros au lieu de 550 pourquoi m enlevé t'on 70 EUROS .

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Ysabe_l

Je ne comprends plus rien

Bonsoir, Je suis marié mais sa fait 4 mois que je suis séparée mais sans divorcé j'ai deux enfants une de 7 mois et l'autre de 4 ans. La CAF me ve...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Zanahmoon

Renseignements

Bonjour, dans quelques temps pour des raisons personnelles je dois vendre mon appartement,je dois démissionner de mon travail et je vais me retrouver ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Loli48

Problème avec msa

Bonjour, J'ai effectué ma demande de rsa le 07/08/2018 après de multiples d'appels à la msa, mon dossier n'a jamais avancé. Avant que j'appelle le c...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Loli48

R s a

Bonjour* ayant jamais travaillé j'ai plus de 25 ans, je suis étranger de la Communauté européenne, Je suis en France depuis 2010 puis je toucher l...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Loli48

Demande france

Bonjour, J'ai fais ma déclaration de grossesse a la caf à mon troisième mois de grossesse (je suis futur mère seule de 18 ans de mon premier enfant ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Non

Cumul petite retraite et rsa

 Résolu

Bonjour j aimerais savoir si l on peut cumuler retraite et rsa merci

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
LarbiArdjoune

Rsa couple

 Résolu

bonjour Mon amie et moi voudrions nous installé ensemble, étant tout les deux au rsa et ayant chacun des factures à nos coordonnées bancaires. ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
SSoukous

Révaluation (france)

bonjour avec la hausse du smic au mois de janvier le rsa va t'il augmenté si oui a quel taux ?

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
alainsss

Financement de formation en étant au rsa

Bonjour, Je suis au RSA, plus de 25 ans, inscrite à Pôle-emploi et je voudrais faire une formation pour me sortir du kaka ... Ma question concerne ...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
AnnieJoissains

Réguler une sanction de 3 mois ?

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu une sanction de réduction de mon RSA a 80% (première fois ....) pendant 3 mois parce qu'apparemment j'aurais reçu des courriers...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Murcielago

Demande rsa

Bonjour, Bjr j’ai fais ma demande décembre et moi j’ai me 25ans août comme ça marche merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Energizor

Rsa de 532 € seule avec un enfant

Bonjour, Je suis au rsa depuis maintenant 3 ans je suis une maman seule avec un enfant de moins de 3 ans je touche 532€ de rsa ,184€ de paje et 3...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Loli48

Remplir la situation professionnel en cesu

Bonjour, Je suis en Cesu depuis Février, je travail actuellement que chez 3 personnes et c'est irrégulier. Je suis entrain de faire une demande de R...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Loli48

Fin de droit

Bonjour, Suite à une démission après des années en tant que salarié, je serai en fin de droits à partir de la mi-mars 2019. Ma question : aurai-je ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Non

Renseignement

Bonjour, je souhaiterai savoir pourquoi je touche chaque mois 484,82 E ,alors que le rsa est à 550 E. Merci pour votre explication. Cordialemen...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
zoulou33

Prime noël

Bonjour, Mon mari travail et je perçois la prime activité est ce que j'ai droit a la prime Noël

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Ysabe_l

Montant rsa socle personne seul sans apl

Bonjour, Je touche actuellement le R.S.A Socle je suis seul et je ne touche pas d'APL mon montant de RSA est de 439,39 euros, en cherchant sur diffè...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Ysabe_l

Droits

bonjour j'ai 57 ans et n'ai jamais travaillé, ayant eu 4 enfants, Mon mari est retraité avec 845 euros de retraite de base et 345 euros de retraite c...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Loli48

Rsa couple

Bonjour, Je me pose une question sur le RSA couple. Mon conjoint est chômeur indemnisé, 25 ans et il touche le RSA en complément. Nous sommes décl...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Loli48

Pénalité administrative de la caf

Bonjour, Voila, j'ai un trop perçu a la CAF suite a une erreur de ma part il me reste environ 1410€ a rembourser (sur 2900€ au départ) deux courri...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Marion62910

Rsa et prime d'activité ? retour à l'emploi !

Bonjour, J'ai repris le travail à temps plein depuis mi-septembre et je voudrais savoir si le RSA perçue serait réclamer ou alors j'avais entendu ...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
actarusse

Détention et rsa ou apl

Bonjour, est maintenue pendant 1 an le détenue peut toujours avoir l’apl ou le propriétaire ? en semi libertés peut on faire la demande de rsa ? merci

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Non

Montant du rsa d'une famille de 5 enfants sans emploi

Quel est le montant du RSA d'une famille de 5 enfants sans emploi?

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Noz

Renseignement

 Résolu

Bonjour je suis seule avec un enfant de 17ans et ma fille de 19ans je suis au RSA avons nous droit à la prime de Noël merci

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Loli48

Fin de l'aah et demande de rsa

Bonjour Mon allocation adultes handicapés prend fin a la fin du mois de janvier 2019. Ma curatelle me dit qu'elle ne pourra pas faire la demande tant...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
zoulou33

Rsa avec conjoint etranger

Bonjour, Jai 22 ans, je suis francaise et je me suis mariee avec un algerien qui viendra vivre avec moi en France. Aurons nous le droit de percevoir...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Nynou.27

Renseignement

Bonjour, Pouvez vous me dire si la femme travaille et que le mari au chômage n'a plus droit aux allocations ,est-ce qu'il aura droit au rsa?

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Loli48

Dépôt demande

Bonjour, Je voudrai savoir si le paiement peut se faire aussi après le 05 du mois si le dossier est validé par le conseil départemental où il faut a...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Loli48

Chômage et rsa

Bonjour, je suis seule avec deux enfants et j ai 690 e de chômage ai je drois a un complément le rsa?

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Loli48

Rsa pour couple sans activitée

Bonjour, je suis en couple et aucun de nous deux travail, avec deux enfants à charge, je veins de percevoir ma première prime RSA avec un montant to...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Ysabe_l

Montant rsa seule avec deux enfants +3ans

Bonjour, Actuellement au rsa seule avec deux enfants âgés de plus de trois ans tout les deux. je perçoit l asf car le papa ne donne pas de pension....

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Non

Demande de justificatif rsa

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un courrier du conseil départemental , qui me demande afin de soi disant mettre mon dossier à jour, de leur adresser les pièces s...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Non

Rsa puis-je en bénéficier

Bonjour, mon mari est auto entrepreneur il bénéficie du RSA , moi je suis sans activité depuis juin 2013 ( était comercante au paravant) puis-je moi a...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
zoulou33

Fin de droit chômage

Bonjour, j' ai 58 ans je serai en fin de droit chômage en février 2019 je toucherai automatiquement le RSA ? personne seule merci du retour

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Loli48

Renseignements svp

Bonjour, J'aimerais savoir, j'ai demandé a un ami pour avoir le rsa, du coup j'ai fait une demande en ligne, j'ai eu mon premier versement et j ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
zoulou33
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 6 922