Les discussions
Allocation familiale
Bonjour, J'ai fait la demande de allocations familial j'ai 4 enfants une née en France les 3 autres née aux Pays-Bas la caf ma demande amener le c...
Demande de renseignement
Bonjour mon mari a fait une cessation d activité depuis le 11/12/2018 pouvons nous faire une demande de rsa et pourriez vous me dire quelle documents ...
Chômeur a 59ans
bonjour....... j'ai 59/1/2 ANS....je suis au chômage je touche maintenant entre 480 ET 510 € par moi comment faire pour toucher la prime......merci...
Étudiant à charge de ses parents-droit
Bonjour. Je suis bénéficier rsa , et j'ai 2 enfant à charge, dont un de 3, et l'autre de 23 ans. j'ai une question par rapport au calcul du Rsa. Mon...
Absence de paiement rsa
Bonjour, je n ai pas reçu de courrier ou de mail me disant que mon revenu de solidarité va être supprimé ,j ai reçu un mail me disant que j ai pas d...
Cumul rsa impossible contrat saisonnier ?
Bonjour, Bonjour, je travaille actuellement en contrat saisonnier du 02 juillet jusqu au 31 août. J ai donc automatiquement fait mon changement de...
Demande du rsa
Bonjour, Je suis mère au foyer, j'ai 3 enfants, mon conjoint travaille mais moi j'ai jamais travaillè, je voulais savoir si je pouvais bénéficier du...
Problème rsa
Bonjour, j'ai un problème j'ai fait ma déclaration trimestriel pour novembre,decembre et janvier j'ai traviller que au mois de novembre le mois comple...
Demande rsa jeune
Bonsoir j'ai 22 ans et j'habite chez ma sœur je n'es plus activité et j'aimerai savoir si je peut bénéficier du rsa jeune merci de repondre
Plus droit au rsa majoré
Bonjour, bonjour à tous suite à une séparation en janvier 2018, j'ai perçu le rsa majoré jusqu' à ce mois ci. mais à partir de avril je n'y est plu...
Recours tribunal administratif - delais?
Bonjour, j ai effectue en juin 2017 un recours - en urgence- contre la CAF suite a un desaccord sur trop percu. Depuis, plus rien. Je vois que le tr...
Diminution des aides
Bonjour, je vous écris parce que je suis désespérée. Je me suis déclaré avec mon compagnon en début d année 2019 ayant 1 enfant avec lui et 3 d une au...
Demande de rsa
bonjour je suis propriétaire d'une villa que je loue 649 euros par mois cette somme est directement donner aux impot.je n ai donc aucune ressource est...
Caf comment ça marche ?
RésoluBonjour, Je ne conpredre rien de la loi de caf j'avais fait ma demande de Rsa en octobre avec mon premier ressipice la caf me dit qu' il faut la c...
Demande de renseignement
Bonjour, J élève seule un enfant qui aura 3 ans au mois de juin 2019 je touche le Rsa. Après les 3 ans de mon enfant aurai je toujours droit au Rsa ...
Rsa perte paje
Bonjour j'aimerai savoir pourquoi le RSA a baissé parce que je suis seule avec deux enfants et je me retrouve avec 325€ de RSA je comprend qu'on mais ...
Veuve au rsa avec un enfant majeur à charge
RésoluBonjour, je voudrais avoir des précisions concernant le montant du RSA quand on est veuve, agée de 52 ans avec un enfant de 23 ans au chomage encore à...
Pas reçu mon rsa malgré situation inchangée
Bonjour, J'ai toujours été au RSA mais pour une raison que j'ignore, je n'ai pas reçu mon RSA pour le mois de janvier et dans mes prochains paiement...
Suspension rsa
bonjour , la caf ma suspendu mon RSA depuis octobre 2018 je n est rien toucher depuis que j ai fais ma déclarations de situations j ai donner une a...
Rsa avec étranger au smic
RésoluBonjour, Je suis au RSA et je perçois actuellement 811 euros j’ai un enfant à charge et je suis enceinte de 6 mois. Mon conjoint viens de signer...
Rsa et propriétaire?
RésoluBonjour* une personne peut-elle bénéficier du RSA si elle est propriétaire de son logement? Merci.
Demande de rsa
Bonjour, Bonjour jai fait unedemande de rsa le 08 janvier jai recu sur mon compte xaf un rdcapitulatif comme quoi mon dossier avez etait traiter le ...
Baisse rsa
RésoluBonjour, en me connectant sur mon compte Caf aujourd’hui pour la déclaration trimestrielle je me suis rendue compte en regardant mes droits que mon R...
Accumulation
RésoluBonjour* Est-ce que on p à cumuler 'e chômage et rsa si le chômage ne dépasse pas 1200 euros ? Merci
Calcul rsa avec aah dans le couple
Bonjour, Une question sur le RSA. Pour un couple de + de 25 ans avec 4 enfants de 2 à 14 ans. M. perçoit l'AAH pour un montant de 648.31 euros ...
Déclaration trimestrielle du rsa
RésoluBonjour, Sur mon compte caf impossible de faire ma déclaration trimestrielle du rsa. J'ai un ancien message qui me réclamait ma déclaration trimestr...
Rsa et mission local
Bonjour, Voila j'aurais une question quand une personne est en formation avec la mission local et quelle a des aides est ce que quand elle se lais en...
Declarations trimestielles des 3 derniers mois
Bonjour, Je n arrive pas a faire mes déclarations trimestrielles pour ses 3 dernières mois
Probleme lettre caf rsa
Bonjour Je viens de recevoir une lettre mail de la car avec le montant calculé pour 2019 rsa et il est exactement le même normalement comme chaque an...
Rsa après perte de majoration et paje
FerméBonjour, J’ai actuellement 23 ans, séparé depuis 15/08/15 et 2 enfants, ( 5ans et mon 2 eme va avoir avoir 3ans début avril) Je savais que je per...
Suppression rsa
Bonjour, J'ai reçu par mail une notification de la caf comme quoi je ne pouvais plus recevoir le rsa.. J'explique mon cas : j'ai trouvé un travail (...
Rsa pour non salarié agricoles employeur de tesa
Bonjour, Je suis Installé depuis 2 ans en tant qu'agriculteur, associé en GAEC avec ma compagne. Nous ne nous versons toujours pas de salaire et n...
Droit caf suite arrêt allocation chômage
Bonjour, Mes droits aux allocations chômage sont finis depuis le 26.11.2018 sans possibilité de rechargement. Je n'ai pas non plus droit à l'ASS. ...
Toujours pas affiché rsa février 2019
RésoluBonsoir mon compte Caf es à jour quand je regarde droit ok pour RSA et paiement rien d'affiché quelqu'un peut m'aider Merci
Rappel rsa
Résolu/FerméBonjour, J'ai fait et déposé ma demande de RSA en Déc 2018. Je n'ai rien reçu en Jan 2019 car mon dossier était toujours en cours de traitement. Auj...
Rsa pour un propretaire
Bonjour* Un propriétaire avec aucun revenu pour vivre et 3 appartements qui s auto finance a t il droit au RSA ? Merci
Suppression de mes droits à cause du pôle emploi
Bonjour, Dernièrement j ai fais savoir que je devais me desinscrire. A mon conseiller du pôle emploi que j avais retrouver un emploi en temps partie...
Rsa étranger
Bonjour, Mon conjoint est arriver en France il y’a 19 ans maintenant il a toujours eu ces carte de séjour seulement il n’a pas pu renouveler son...
Rétroaction des droits du rsa suite a un bug technique
Bonjour, je suis nouveau sur ce site, en espérant trouver la réponse a mon problème. Je m'appel Sylvain, j'ai 27ans, suite à des problèmes de santé...
Rsa jeune et apprentissage
RésoluBonjour, Mon fils de 21 ans , a déjà fait deux ans en contrat d'apprentissage + 8 mois d'activités salariales et en septembre, il reprend un contrat ...
Rsa couple
Bonjour, Je travaille a temps partiel je gagne 600 euro jai troi enfants moins de 16 ans mon marie ne travaikke pas et ne touche aucune allocation ...
Droit de rsa
RésoluBonjour, J’ai un kbis (pour faire le livraison)mais je l’utilise pas , j’ai le droit de rsa quand même ou pas ?
Logements
RésoluBonjour, J ai un diplôme de préparatrice en pharmacie a Tunisie Et maintenant je suis a France au chômage et on a deux petite enfants l'un 1ans dem...
Rsa et chômage = cumul possible ?
FerméBonjour, J'aimerais savoir si le chômage est cumulable avec le RSA ? Je suis célibataire sans enfant, vivant chez mes parents. Je suis act...
Arret de rsa
Bonjour, Pourrais-je savoir a quel montant maximum de salaire, tandis jque j’ai 3 enfants, le RSA s’arrête ? Juste une reponse a cela me permet de ...
Droit au r.s.a. ?
Résolubonjour ma femme est en retraite son montant est moins de 1200euros moi son mari je suis au chômage j'ai 63ans pourquoi,j'ai pas droit au RSA il fa...
Emploi garde enfant et cesu
Bonjour, Je suis actuellement au rsa (perte d'emploi, naissance et separation et Boum! rsa) Bref je souhaite (on m'a solicite au vu de mon investiss...
Demande de ras
Bonjour, J ai une question j ai 4 enfants en charge toute seule et je travaille comme auxiliaire de vie à domicile je sors de chez moi à 6h30 et je ...
Rsa suspendu
Bonjour, je suis séparée de mon conjoint depuis le 23 juin 2018 sauf que je vis tjours avec en attente de logements la caf ma envoyée mon argent tout ...
Calcul rsa
Bonjour, je vie seul avec deux enfants de 10 et 14 ans .je touche ASS 500 euros par mois. ASF 115.30.AF 131.16.APL 326.99.Quel seras le montant d...