Fin de droit RSA ? Que faire?
dan1276
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
-
Modifié le 10 oct. 2017 à 00:02
dan1276 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 10 oct. 2017 à 22:40
dan1276 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 10 oct. 2017 à 22:40
A voir également:
- Fin de droit RSA ? Que faire?
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
1 réponse
Bonjour,
En effet, le cadre est : école des avocats = pas de droit au RSA.
Avec un moyen de déroger si vous avez plus de 25 ans ou si vous assumez la charge d'un ou plusieurs enfants nés ou à naître.
De tête, il me semble qu'il y a une aide financière sur critères sociaux ou bourse.
Vu les dossiers que je vois passer, les collaborations non rémunérées sont plus nombreuses que les rémunérées...
Bon courage.
Cordialement,
En effet, le cadre est : école des avocats = pas de droit au RSA.
Avec un moyen de déroger si vous avez plus de 25 ans ou si vous assumez la charge d'un ou plusieurs enfants nés ou à naître.
De tête, il me semble qu'il y a une aide financière sur critères sociaux ou bourse.
Vu les dossiers que je vois passer, les collaborations non rémunérées sont plus nombreuses que les rémunérées...
Bon courage.
Cordialement,
10 oct. 2017 à 20:06
J’en voudrais d’abord vous remercier pour cette réponse.
Si pour la collab, je me doute que ce sera compliqué, je souhaiterais savoir : Avez-vous des personnes/sites ou l’ou peut se documenter sur la question? Je voudrais m’organiser au plus vite pour savoir quoi dire à pole emploi et la caf dans quelques semaines (j’aurais 26 ans en décembre, je suis donc surtout intéressé par le cas de derogation pour les 25 ans +).
Cordialement,
10 oct. 2017 à 21:58
Tout dépend de l'organisation dans votre département mais vous pouvez vous attendre à un rejet immédiat de votre demande. Ensuite, éventuelle décision individuelle favorable ou pas au recours.
10 oct. 2017 à 22:40
Merci à vous