Rsa + bourse - France

Andrelie - Modifié le 1 oct. 2017 à 20:43
 Pas disponible - 2 oct. 2017 à 20:45
Bonjour,
Alors je voudrais savoir moi je suis une maman de 21 ans je sors de la guadeloupe qui dépends elle même de la France quand j'étais en guadeloupe j'étais étudiante et je touchais le rsa puisque après mettre déplacer à la caf pour demander si on n'allais le couper ou le réduire vu que j'étais boursière il m'ont dit que non je peux toucher les 2 en même temps à savoir esceque c'est la même chose en France ? Peut on avoir la bourse et le RSA ? À savoir si non autant ne pas être étudiante parceque dans tous les cas on ne pourras pas vivre sur 200€ ou 300€ vaut mieux encore toucher le RSA à 800€ et perdre 300€ de bourse et ce n'est pas logique d'avoir un statut de boursière qu'on ne peut même pas déclarer sur les declaration trimestrielle puisque la caf ne le considère pas comme un salaire et que la caf coupe ton RSA sous prétexte de bourse la France elle est beaucoup trop compliquer pour moi j'attends une réponse concrète mercie

1 réponse

Pas disponible
2 oct. 2017 à 20:45
Bonsoir,

Guadeloupe = Ardèche : Ressources exclues du calcul du RSA : "Des bourses d'études ainsi que de l'allocation pour la diversité dans la fonction publique ;"

Par contre, n'oubliez pas que vous ne serez plus éligible au RSA dès que cessera la majoration dont vous bénéficiez sans doute aujourd'hui.

Bienvenue dans un autre département français...
0