Quel organisme de crédit choisir?
cestbienlesforums
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2017
-
22 oct. 2017 à 18:23
xtof.net Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021 - 22 oct. 2017 à 22:03
xtof.net Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021 - 22 oct. 2017 à 22:03
A voir également:
- Organisme de credit a l etranger
- Grille salaire organisme de formation 2024 - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Credit alterna avis - Forum Banque et Crédit
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Credit a l'etranger en ligne pour interdit bancaire forum ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 865
22 oct. 2017 à 18:26
22 oct. 2017 à 18:26
bonsoir , au RSA vous ne pourrez rien obtenir , il vous faudrait des garanties plus pérennes vos parents ne pourraient pas vous aider ?
22 oct. 2017 à 18:45
mais comment dire, j'ai remarqué que les gens sous chimio "ne pensent plus normalement", ont tres peur de tout, et ca va les pertuber pour rien
donc si je peux éviter cela, je prefere (pour les protéger surtout car la chimio ca reste pas facile)
j'avais entendu dire que des organismes étaient tres peu regardant
concernant, ma situation, je vais bientot rentrer dans une coopérative (qqs jours), et j'aurais un cdi avec un salaire fixe
mais bon je suis un peu perdu, car cette situation m'est tombé dessus, j'ai toujours bien travaillé et je n'ai jamais été préparé / au courant des choses à faire dans ces situations
22 oct. 2017 à 18:50
Modifié le 22 oct. 2017 à 19:08
Edit: Bon, j'exagère, je me base sur ma situation mais dans mon cas c'était pour des prêts immo ou pour un prêt professionnel dans le domaine d'internet, domaine où les banques ont du mal à juger si un business sera rentable ou nom. Si vous demandez un prêt pour monter une boulangerie, c'est par contre beaucoup plus concret, les banques parviennent assez facilement à se faire une idée si le business peut être rentable ou non et si elles jugent que oui, alors le fait d'être au RSA ne devrait pas être un problème puisque vous travaillerez une fois le crédit débloqué. Cependant, pas sûr que cela corresponde à votre profil puisque vous parlez d'autoentreprenariat...
22 oct. 2017 à 19:20
c'est vraiment réconfortant quand on est dans la mouise comme moi, ne sachant plus trop ou aller
pour te répondre xtof, je suis aussi dans internet, je viens des grandes agences et je veux faire un truc simple sur wordpress avec un package marketing pour que les clients soient opérationnels et independants
@celeste, non j'ai besoin de l'argent tout de suite, et rembourser 78 euros par mois, ca ne me cause aucun souci, absoluement aucun, étant donné que pour gérer la maison de mes parents ils me donnent de l'argent aussi
au niveau du CDI, on m'a dit que demander un crédit des que l'on a le CDI ca ne marche pas, ils attendent du temps....
POUR FAIRE UNE SYNTHESE :
si mes parents se portent garants, et qu'ils ont de la ressource, ca peut marcher sans probleme?
ou bien quelqu'un d'autre en soit?
22 oct. 2017 à 21:05
J'avais obtenu un crédit à taux zéro par leur intermédiaire il me semble, mais le problème, c'est que l'accès à ce crédit était conditionné à l'approbation de mon projet par une banque pour un crédit.
Donc, si une banque me suivait, l'adie me suivait aussi avec son prêt à taux zéro, mais si je ne trouvais aucune banque, l'adie ne me suivait pas :(
Du coup j'étais allé voir la banque de mes parents pour leur demander le crédit professionnel. Pour être un peu commercial, ils ont accepté, en ne prenant aucun risque vu que mes parents se portaient garants et au passage je n'étais précédemment pas chez eux donc ils ont gagné temporairement un client.
Mais après, les crédits, ça dépend des banques... Je ne peux pas te dire qu'avec tes parents comme garants, ça marche sans problème. C'est rarement "sans problème" avec les banques ;) Et avec un même dossier, que ce soit professionnel, immo... tu peux avoir un "oui" dans une agence alors que tu pourrais très bien avoir un "non" avec un collègue de la même agence...
Ce qui m'a aidé pour un prêt immo et que tu peux faire sinon, c'est aller voir un courtier. Ca peut faciliter les choses.
Merde pour ton projet!