Bonjour renseignements rsa

Fifi - 22 oct. 2017 à 00:04
 zico - 22 oct. 2017 à 09:50
Bonjour,
Je suis mariée et ma femme ne travaille pas .
Je gagne 1045 euros la Cramif et 745 euros de maladie professionnelle.
Pourriez vous me dire SVP avec 1790 euros par mois je peut avoir le RSA pour ma femme.
Merci cordialement.

2 réponses

Bonjour
Il y a souvent ce genre de questions , peut être qu'il y a une mauvaise information à la base .
Le RSA est destiné aux plus pauvres , c'est une allocation de survie il suffit d'aller sur les sites de la CAF pour voir les montants et si vos revenus dépassent ces montants , vous n'y avait pas droit le Rsa est de 545 € pour une personne et 700 € pour un couple ,( au quel il faut enlever le forfait logement si on touche les APL) et plus si il y a des enfants .
Le RSA est attribué a la famille ( foyer social ) et tous les revenus du foyer social sont pris en compte .

Voir le site ci dessous

https://www.toutsurmesfinances.com/argent/a/rsa-conditions-demande-montants-et-calendrier-de-versement
2
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 551
22 oct. 2017 à 09:44
Bonjour,

le RSA n'est pas versé à titre individuel mais pour le couple et vos revenus dépassent très largement le montant du RSA couple !
0