Aide interdit aux etranger

Kellykukul Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 7 oct. 2017 à 15:43
 Pas disponible - 7 oct. 2017 à 16:34
Bonjour, je un problemme avec mon assistante social que m'aide pas vraiment , je suis bresilienne avec 2 enfants et je vien de me faore largue , donc les facture s'acumule et l'angoisse est la .
Souci je ne jamais eu de caf je fqit mon inscription et vue que je suis en conge parental , je suis parti chez mon assistante que ma dit que je le droi que a la prestation de partage plus alocation de base , attention en ce moment je suis seulle depuis 1 ans et mie , je eu une copine a mpi qie ma dit que je avait le droit a la prime naissance , alocation familiale alocation logement , rsa ou prime d'activite , donc je retourne chez mon assistante et la elle ma dit ah ce simple vous etez pas Française et vous ne faite pas parti de la union europeanne donc vous n'avait pas le droit atout sa , je signale je suis en france a 14 ans , je toujour travaille jamais je touche le chomage ,ou les apl , donc je essayer de voir un peut plus claire avec mon assistante et ecoute ce jor de choses quand on est en difficulte c'est ne pas facille .
Quelle sont les demarches pour change de assistante social sil vous plait

2 réponses

Bonjour,

Difficile de faire un changement d'assistante sociale, elles sont par secteur.
Allez voir directement la CAF.
0
Pas disponible
7 oct. 2017 à 16:34
Bonjour,

Pour bénéficier du RSA le ressortissant étranger (hors ressortissant communautaire) qui vit en France
de manière stable et effective doit être titulaire, depuis au moins cinq ans (de façon ininterrompue) , d'un titre de séjour autorisant à travailler.
La condition de résidence antérieure de 5 ans ne s'applique pas :
- aux étrangers titulaires d'une carte de résident ou d'un titre de séjour prévu par les traités ou accords
internationaux ,
- aux réfugiés, aux bénéficiaires de la protection subsidiaire et aux apatrides,
- aux personnes ayant droit à la majoration pour isolement (RSA majoré) qui doivent remplir les conditions de régularité du séjour.

Il faudrait pouvoir remplir une de ces 4 conditions.
Ce que vous écrivez ne permet pas de dire si c'est le cas ou pas.

Pour l'assistante sociale, j'imagine peut-être à tort qu'il s'agit d'une du département. Demandez un changement à son responsable.
Après, il y a des situations insolubles.

Cordialement.
0